Walther SportModell V
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
blaizot- Membre
blaizot- Membre
Re: Walther SportModell V
Bonsoir,
Je l'ai illustrée sur un autre forum : https://22-lr.forumactif.com/t12537-walther-sportmodell-v?highlight=Walther
Je l'ai illustrée sur un autre forum : https://22-lr.forumactif.com/t12537-walther-sportmodell-v?highlight=Walther
Momo57- Membre expert
Bonsoir Momo ,
Effectivement , tu as fait un bel exposé sur la belle n°5 . Tu parles de lunette de tir , qu'elle est la lunette d'origine ( vintage ) qui se monte dessus ? Est-ce que tu t'ai amusé à vérifier la plage de réglage du poids de détente ?
Cordialement
Gérard
Effectivement , tu as fait un bel exposé sur la belle n°5 . Tu parles de lunette de tir , qu'elle est la lunette d'origine ( vintage ) qui se monte dessus ? Est-ce que tu t'ai amusé à vérifier la plage de réglage du poids de détente ?
Cordialement
Gérard
blaizot- Membre
Bonsoir Gérard,
Il te faudra de préférence un montage allemand des années 1930 : le profil du boîtier est légèrement convexe et donc incompatible avec les montages actuels.
Non, je ne me suis jamais inquiété du poids de détente.
Bien cordialement
Il te faudra de préférence un montage allemand des années 1930 : le profil du boîtier est légèrement convexe et donc incompatible avec les montages actuels.
Non, je ne me suis jamais inquiété du poids de détente.
Bien cordialement
Momo57- Membre expert
Merci momo pour ces renseignements . Bonne soirée. Cordialement
blaizot- Membre
Bonjour Momo ,
Est ce que tu sais comment est fixé la hausse sur notre Walther ? Est-elle démontable ?
Bien cordialement
Gérard
Société Sportive Limousine de Tir de Limoges
Est ce que tu sais comment est fixé la hausse sur notre Walther ? Est-elle démontable ?
Bien cordialement
Gérard
Société Sportive Limousine de Tir de Limoges
blaizot- Membre
blaizot- Membre
Cette vis te permet de règler le poids de départ...le système est le même que sur les Walther "Meisterbüchse-sportmodell V et modell 5."
donki1967- Membre expert
Bonsoir donki , merci pour ton message. Est-ce que tu peux m’expliquer comment on règle le poids de départ ? Merci pour aide . Cordialement . Gérard
blaizot- Membre
Bonjour, oui je vais regarder cet après-midi car il me reste la dernière (model 5) à régler suite à essai.
donki1967- Membre expert
J'ai constaté qu'en vissant le départ devient de plus en plus sensible et direct, comme un stecher.
Sur les miens il y a huit tours de vis d'amplitude, après la détente devient inopérante et ça force donc je n'insiste pas.
Essaie sur le tiens et dis nous!
Sur les miens il y a huit tours de vis d'amplitude, après la détente devient inopérante et ça force donc je n'insiste pas.
Essaie sur le tiens et dis nous!
donki1967- Membre expert
Walther SportModell V
Bonjour Donki ,
Merci pour ton aide . Sur mon modèle , comme tu peux le constater sur les photos la tête de vis a été abimé , si je pouvais , je l'a remplacerai par une vis avec une forme plus costaud et moins fragile . Si j'ai bien compris , la vis ( sans fin ) et peut être une rondelle exerce une friction sur le haut de la queue de détente , la rendant plus ou moins dure , on peut le penser , je ne vois pas d'autres explications sur ce réglage du poids de départ . Est ce que tu l'a mesuré physiquement ( pèse détente électronique ) ?
Je te souhaite un bon dimanche .
Bien cordialement
Gérard
Société Sportive Limousine de Tir
Limoges
Merci pour ton aide . Sur mon modèle , comme tu peux le constater sur les photos la tête de vis a été abimé , si je pouvais , je l'a remplacerai par une vis avec une forme plus costaud et moins fragile . Si j'ai bien compris , la vis ( sans fin ) et peut être une rondelle exerce une friction sur le haut de la queue de détente , la rendant plus ou moins dure , on peut le penser , je ne vois pas d'autres explications sur ce réglage du poids de départ . Est ce que tu l'a mesuré physiquement ( pèse détente électronique ) ?
Je te souhaite un bon dimanche .
Bien cordialement
Gérard
Société Sportive Limousine de Tir
Limoges
blaizot- Membre
Bonjour,
je n'ai pas de peson pour estimer le poids de départ.
La vis permet le serrage du mécanisme de détente dans un "pont métallique" ce qui fait varier sa sensibilité de départ du au pincement plus ou moins prononcé.
Mécaniquement c'est simple, et je ne pensais pas du tout que ça fonctionnait de cette manière.
En tout cas Walther avait du savoir faire et ses productions dépassent Mauser en terme de finition et précision.
Avis personnel mais justifié en comparant mes cinq Mauser et trois Walther.
je n'ai pas de peson pour estimer le poids de départ.
La vis permet le serrage du mécanisme de détente dans un "pont métallique" ce qui fait varier sa sensibilité de départ du au pincement plus ou moins prononcé.
Mécaniquement c'est simple, et je ne pensais pas du tout que ça fonctionnait de cette manière.
En tout cas Walther avait du savoir faire et ses productions dépassent Mauser en terme de finition et précision.
Avis personnel mais justifié en comparant mes cinq Mauser et trois Walther.
donki1967- Membre expert
Walther SportModell 5
Bonsoir Donki ,
J'ai viser dans les deux sens la vis de réglage et je n'ai pas trouvé de différence sur la queue de détente (augmentation de la friction ) , peut être que mon système ne marche plus ? Est-ce que tu pourrais s'il te plaît me faire une photo de ton système sur ta Walther ?
Merci d'avance pour ton retour .
Bonne soirée .
Gérard
J'ai viser dans les deux sens la vis de réglage et je n'ai pas trouvé de différence sur la queue de détente (augmentation de la friction ) , peut être que mon système ne marche plus ? Est-ce que tu pourrais s'il te plaît me faire une photo de ton système sur ta Walther ?
Merci d'avance pour ton retour .
Bonne soirée .
Gérard
blaizot- Membre
Dès que j'aurai le temps je fais des photos.
donki1967- Membre expert
Merci j'attends les photos .
blaizot- Membre
Bonsoir,
Infra ce que j'ai constaté sur ma Walther "Modell5" concernant cette intrigante vis de réglage.
En fait en agissant sur cette vis on n'ajuste pas vraiment le poids de départ, mais on modifie la course de la détente.
(Pourtant en butée d'excentrique mini ou maxi on a quand même l'impression qu'on a modifié la sensibilité de la queue de détente...c'est peut être juste ma perception.)
Sur les deux photos ci dessous vous pouvez voir l'action de l'excentrique sur la hauteur de la gâchette qui fait une retenue plus ou moins haute du mécanisme de mise à feu.
Photo avec course très courte et départ quasi "patte de mouche" :
Photo avec course très longue et départ ressenti "moins direct" :
Une vue avec le détail de la gachette suivie d'une de la vis de règlage:
En espérant t'avoir aidé, cette possibilité de réglage est vraiment performante, et avec l'habitude te permets de faire d'excellent groupements.
Infra ce que j'ai constaté sur ma Walther "Modell5" concernant cette intrigante vis de réglage.
En fait en agissant sur cette vis on n'ajuste pas vraiment le poids de départ, mais on modifie la course de la détente.
(Pourtant en butée d'excentrique mini ou maxi on a quand même l'impression qu'on a modifié la sensibilité de la queue de détente...c'est peut être juste ma perception.)
Sur les deux photos ci dessous vous pouvez voir l'action de l'excentrique sur la hauteur de la gâchette qui fait une retenue plus ou moins haute du mécanisme de mise à feu.
Photo avec course très courte et départ quasi "patte de mouche" :
Photo avec course très longue et départ ressenti "moins direct" :
Une vue avec le détail de la gachette suivie d'une de la vis de règlage:
En espérant t'avoir aidé, cette possibilité de réglage est vraiment performante, et avec l'habitude te permets de faire d'excellent groupements.
donki1967- Membre expert
Walther SportModell V
Bonjour Donc ,
Merci beaucoup pour tes explications et tes photos . Je ne pensais pas à ce genre de réglage . Effectivement après avoir touché la vis , je n'ai pas eu le même ressenti sur la queue de détente .
A bientôt
Bien cordialement
Gérard
Merci beaucoup pour tes explications et tes photos . Je ne pensais pas à ce genre de réglage . Effectivement après avoir touché la vis , je n'ai pas eu le même ressenti sur la queue de détente .
A bientôt
Bien cordialement
Gérard
blaizot- Membre