Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold
+3
fallschirm
El Pasota
dgil01
7 participants
Page 1 sur 1
Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold
Bonjour, deux de mes amis possèdent des lunettes (utilisés en Bench Rest Hunter ) dont les réticules cheveux ont sauté.
(2 Weaver T6 et une Leupold 6x). Les lunettes ont une bonne vingtaine d'années, les réticules se sont décrochés tout seul, lorsque les carabines étaient au coffre. Je possède moi même une Weaver T6 de la même époque, elle fonctionne encore mais j'ai bien peur que la maladie se propage
Connaissez vous une adresse ou quelqu'un qui puisse remettre un réticule sur ces lunettes. La Leupold est déjà passée par un armurier lambda qui l'a envoyé à un importateur qui, au bout de plusieurs mois, lui a dit que les réparations étaient impossibles.......
L'envoi des Weaver aux USA est cher et pas simple, je compte donc sur vos connaissances.
(2 Weaver T6 et une Leupold 6x). Les lunettes ont une bonne vingtaine d'années, les réticules se sont décrochés tout seul, lorsque les carabines étaient au coffre. Je possède moi même une Weaver T6 de la même époque, elle fonctionne encore mais j'ai bien peur que la maladie se propage
Connaissez vous une adresse ou quelqu'un qui puisse remettre un réticule sur ces lunettes. La Leupold est déjà passée par un armurier lambda qui l'a envoyé à un importateur qui, au bout de plusieurs mois, lui a dit que les réparations étaient impossibles.......
L'envoi des Weaver aux USA est cher et pas simple, je compte donc sur vos connaissances.
dgil01- Pilier du forum
Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold
J'ai moi même une T15 quasiment neuve ( mais pas en age ) et la mauvaise surprise quand je l'ai remontée, car j'ai regardé à travers pour savoir si elle était bien droite et là pareil, le réticule cassé! Je crois qu'il n'y à personne en Europe qui fasse du SAV pour ces lunettes.
Si quelqu'un peut nous donner tord, elle serait la bienvenue!
Si quelqu'un peut nous donner tord, elle serait la bienvenue!
El Pasota- Pilier du forum
Il faudrait se faire la main sur une lunette HS.
fallschirm- Pilier du forum
J'avais envoyé plusieurs lunettes chez Leupold US, pour mettre des réglages à clic à la place des frictions, il n'y a pas eu de problème. Mais les fdp ont bien augmenté depuis en retour des US.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
jp223 a écrit:J'avais envoyé plusieurs lunettes chez Leupold US, pour mettre des réglages à clic à la place des frictions, il n'y a pas eu de problème. Mais les fdp ont bien augmenté depuis en retour des US.
Bonjour, tu n'as pas eu de problèmes avec la douane ? J'ai peur qu'ils croient que j'essai d'importer une lunette sans payer la TVA alors que c'est une réparation. En plus, mon collègue ayant acheté cette lunette d'occasion à un autre tireur, j'ai bien peur qu'il ne dispose pas de la facture d'achat.
dgil01- Pilier du forum
Non, je n'avais pas eu de problème... De mémoire, c'était marqué retour après réparation... Mais Leupold savait faire comme il faut.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Il n'y a plus le "custom shoop" pour leupold depuis un moment.jp223 a écrit:J'avais envoyé plusieurs lunettes chez Leupold US, pour mettre des réglages à clic à la place des frictions, il n'y a pas eu de problème. Mais les fdp ont bien augmenté depuis en retour des US.
El Pasota- Pilier du forum
Bonjour, il me semble que cette Leupold était passé par le custom shop pour avoir un réticule cheveux.
Je sent que ca ne vas pas être simple. Il est quand même incroyable qu'avec la technologie actuelle, personne ne soit capable de coller un réticule dans une lunette alors qu'on en fabrique depuis plus de cent ans (avec des moyens beaucoup plus restreint)
Je sent que ca ne vas pas être simple. Il est quand même incroyable qu'avec la technologie actuelle, personne ne soit capable de coller un réticule dans une lunette alors qu'on en fabrique depuis plus de cent ans (avec des moyens beaucoup plus restreint)
dgil01- Pilier du forum
je vais suivre...................
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Il y a également gunscopes : Lunettes de visée d’armes à feu d’époque — Remise à neuf optique (vintagegunscopes.com)
Il y a juste un os avec les USA. Les pièces de rechange pour les lunettes ne posent aucun problème à un retour vers la France, mais les lunettes complètes nécessitent une licence d'exportation du BIS, du département américain du Commerce (export licensing from BIS, U.S. Dept. of Commerce).
Il y a juste un os avec les USA. Les pièces de rechange pour les lunettes ne posent aucun problème à un retour vers la France, mais les lunettes complètes nécessitent une licence d'exportation du BIS, du département américain du Commerce (export licensing from BIS, U.S. Dept. of Commerce).
L'arme ne tue pas, mais seulement la personne qui la tient. Un homme armé est un citoyen, un homme sans arme, un sujet.
gigi79- Membre confirmé
Après, en France et certainement à ne pas négliger : Restauration d'arme Restauration d'arme Restauration d'un Revolver WEB (latelierdarme.com)
L'arme ne tue pas, mais seulement la personne qui la tient. Un homme armé est un citoyen, un homme sans arme, un sujet.
gigi79- Membre confirmé
Bonjour, merci pour tes réponses.
Je vais me renseigner sur ces adresses.
Je vais me renseigner sur ces adresses.
dgil01- Pilier du forum
Peut-être :
https://www-optik--froelich-de.translate.goog/?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=de
https://www-optik--froelich-de.translate.goog/?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=de
Fra78- Pilier du forum