Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

+3
fallschirm
El Pasota
dgil01
7 participants

Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  dgil01 Dim 07 Juil 2024, 12:22

Bonjour, deux de mes amis possèdent des lunettes (utilisés en Bench Rest Hunter ) dont les réticules cheveux ont sauté.

(2 Weaver T6 et une Leupold 6x). Les lunettes ont une bonne vingtaine d'années, les réticules se sont décrochés tout seul, lorsque les carabines étaient au coffre. Je possède moi même une Weaver T6 de la même époque, elle fonctionne encore mais j'ai bien peur que la maladie se propage  Sad

Connaissez vous une adresse ou quelqu'un qui puisse remettre un réticule sur ces lunettes. La Leupold est déjà passée par un armurier lambda qui l'a envoyé à un importateur qui, au bout de plusieurs mois, lui a dit que les réparations étaient impossibles.......

L'envoi des Weaver aux USA est cher et pas simple, je compte donc sur vos connaissances.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1439
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  El Pasota Dim 07 Juil 2024, 16:15

J'ai moi même une T15 quasiment neuve ( mais pas en age Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold 404219 ) et la mauvaise surprise quand je l'ai remontée, car j'ai regardé à travers pour savoir si elle était bien droite et là pareil, le réticule cassé! Embarassed Je crois qu'il n'y à personne en Europe qui fasse du SAV pour ces lunettes. Crying or Very sad 
Si quelqu'un peut nous donner tord, elle serait la bienvenue! Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold 2863987946 Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold 2863987946

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  fallschirm Dim 07 Juil 2024, 17:09

Il faudrait se faire la main sur une lunette HS.

------------------------

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1872
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  jp223 Ven 12 Juil 2024, 23:49

J'avais envoyé plusieurs lunettes chez Leupold US, pour mettre des réglages à clic à la place des frictions, il n'y a pas eu de problème. Mais les fdp ont bien augmenté depuis en retour des US.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 593
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  dgil01 Sam 13 Juil 2024, 12:39

jp223 a écrit:J'avais envoyé plusieurs lunettes chez Leupold US, pour mettre des réglages à clic à la place des frictions, il n'y a pas eu de problème. Mais les fdp ont bien augmenté depuis en retour des US.

Bonjour, tu n'as pas eu de problèmes avec la douane ? J'ai peur qu'ils croient que j'essai d'importer une lunette sans payer la TVA alors que c'est une réparation. En plus, mon collègue ayant acheté cette lunette d'occasion à un autre tireur, j'ai bien peur qu'il ne dispose pas de la facture d'achat.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1439
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  jp223 Sam 13 Juil 2024, 13:01

Non, je n'avais pas eu de problème... De mémoire, c'était marqué retour après réparation... Mais Leupold savait faire comme il faut.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 593
Age : 69
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  El Pasota Dim 14 Juil 2024, 00:34

jp223 a écrit:J'avais envoyé plusieurs lunettes chez Leupold US, pour mettre des réglages à clic à la place des frictions, il n'y a pas eu de problème. Mais les fdp ont bien augmenté depuis en retour des US.
Il n'y a plus le "custom shoop" pour leupold depuis un moment. Crying or Very sad Crying or Very sad

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2931
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  dgil01 Dim 14 Juil 2024, 10:45

Bonjour, il me semble que cette Leupold était passé par le custom shop pour avoir un réticule cheveux.

Je sent que ca ne vas pas être simple. Il est quand même incroyable qu'avec la technologie actuelle, personne ne soit capable de coller un réticule dans une lunette alors qu'on en fabrique depuis plus de cent ans (avec des moyens beaucoup plus restreint)

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1439
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  WICHITA Dim 14 Juil 2024, 19:10

je vais suivre...................

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  gigi79 Mar 06 Aoû 2024, 09:08

Il y a également gunscopes : Lunettes de visée d’armes à feu d’époque — Remise à neuf optique (vintagegunscopes.com)

Il y a juste un os avec les USA. Les pièces de rechange pour les lunettes ne posent aucun problème à un retour vers la France, mais les lunettes complètes nécessitent une licence d'exportation du BIS, du département américain du Commerce (export licensing from BIS, U.S. Dept. of Commerce).

------------------------

L'arme ne tue pas, mais seulement la personne qui la tient. Un homme armé est un citoyen, un homme sans arme, un sujet.
gigi79
gigi79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  gigi79 Mar 06 Aoû 2024, 09:26

Après, en France et certainement à ne pas négliger : Restauration d'arme Restauration d'arme Restauration d'un Revolver WEB (latelierdarme.com)

------------------------

L'arme ne tue pas, mais seulement la personne qui la tient. Un homme armé est un citoyen, un homme sans arme, un sujet.
gigi79
gigi79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  dgil01 Mar 06 Aoû 2024, 11:18

Bonjour, merci pour tes réponses.

Je vais me renseigner sur ces adresses.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1439
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold Empty Re: Cherche réparateur lunette Weaver et Leupold

Message  Fra78 Mar 06 Aoû 2024, 11:47

Peut-être :

https://www-optik--froelich-de.translate.goog/?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=de
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3017
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum