Rechargement Carcano avec balle plomb et gas check
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Rechargement Carcano avec balle plomb et gas check
Qui recharge ses cartouches avec ce type de projectiles: https://www.naturabuy.fr/Ogives-6-5-mm-CARCANO-avec-Gas-check-diametre-267-5-134-grains-FN--item-11931364.html
Cela parait séduisant, le profile est plus proche du profil d'origine.
Cela parait séduisant, le profile est plus proche du profil d'origine.
Lancien- Membre
Re: Rechargement Carcano avec balle plomb et gas check
C'est étrange, mais vu le pas des rayures, progressif se terminant assez rapide, j'aurais bien trop peur d'un emplombage incontrôlé....
J'ai essayé avec des H&N électrocuivrées...et ça n'a pas fait de merveilles alors que la précision est tout à fait correcte avec des FMJ (que l'on trouve à pas trop cher)
J'ai essayé avec des H&N électrocuivrées...et ça n'a pas fait de merveilles alors que la précision est tout à fait correcte avec des FMJ (que l'on trouve à pas trop cher)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:C'est étrange, mais vu le pas des rayures, progressif se terminant assez rapide, j'aurais bien trop peur d'un emplombage incontrôlé....
Correct.....mais à nuancer , d'autant que le modèle de Carcano n'est pas précisé ?
CLOS a tout a fait raison pour ce qui concerne le fusil 1891 et les armes courtes fabriqués avant 1915 qui ont effectivement des rayures à pas progressif (mais avec un pas différent adapté à la longueur du canon) ...mais ensuite lors de l'entrée en guerre de l'Italie :
- Outre la casse du matériel le besoin se fait sentir d'armes courtes ; les italiens se mettent alors à raccourcir des fusils et de ce fait à la bouche le pas de rayure de ces "carabines 1915" n'est pas assez rapide/serré pour une stabilisation optimale ,d'autres types de carabines courtes seront aussi réalisés en tronçonnant des fusils 91 jusqu'à 1938
- En 1938 l'italie adopte le système M38 avec sa nouvelle munition de 7,35 mm mais doit rapidement l'abandonner avec la guerre et revenir à la 6,5mm avec la conversion en 6,5mm des armes M38 ( 91/38) toutes ces armes ont un canon au pas de rayures constant (classique) , de même que le fusil 41.
J'invite donc Lancien à nous préciser de quel modèle exact de Carcano il s'agit ?
EKAERGOS- Pilier du forum
C'est un mousqueton 91TS daté de 1918.
Effectivement, les balles FMJ en .264 sont assez précises, mieux que les .268
Effectivement, les balles FMJ en .264 sont assez précises, mieux que les .268
Lancien- Membre