Martini cadet
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1
Martini cadet
C'est ici la rubrique armes .22 d'entrainement, les armes que je vous presente ne sont pas en.22 mais sont toutefois des armes d'entrainement. En fait la plupart des variations de ce modele sont en .22.
Voila donc une paire de" Martini cadet". Les fusils d'entrainement furent fabriques a partir de 1909 jusqu'a ce qu'ils soient abandonnes en 1955.
60000 fusils "Martini cadet" furent fabriques pour le gouvernement Australien pour etre utilises comme fusils d'entrainement, ils etaient chambres en .310.
Ils ont une configuration militaire et sont connus dans la terminologie des Martinis comme les
Model 4 Autralian pattern
J 'ai remarque que les fusils Martini en Europe et ceux utilises pour le TAR sont principalement en .22, c'est donc pour cela que je vous montre des armes qui semblent etre relativement rares en Europe.
Les Martinis Cadet sont les trois en bas, le fusil en haut est un Martini de taille normale pour comparer les dimensions, celui du bas est une carabine cadet qui a etee sporterisee.
La hausse relativement elaboree indiquant un fusil destine au tir d'une certaine precision
la marque sur la crosse,Commonwealth of Australia Military forces. Victoria (l'etat)
Best regards
Robert Olivier
Voila donc une paire de" Martini cadet". Les fusils d'entrainement furent fabriques a partir de 1909 jusqu'a ce qu'ils soient abandonnes en 1955.
60000 fusils "Martini cadet" furent fabriques pour le gouvernement Australien pour etre utilises comme fusils d'entrainement, ils etaient chambres en .310.
Ils ont une configuration militaire et sont connus dans la terminologie des Martinis comme les
Model 4 Autralian pattern
J 'ai remarque que les fusils Martini en Europe et ceux utilises pour le TAR sont principalement en .22, c'est donc pour cela que je vous montre des armes qui semblent etre relativement rares en Europe.
Les Martinis Cadet sont les trois en bas, le fusil en haut est un Martini de taille normale pour comparer les dimensions, celui du bas est une carabine cadet qui a etee sporterisee.
La hausse relativement elaboree indiquant un fusil destine au tir d'une certaine precision
la marque sur la crosse,Commonwealth of Australia Military forces. Victoria (l'etat)
Best regards
Robert Olivier
Dernière édition par vivelacolo le Ven 31 Déc - 23:12, édité 1 fois
vivelacolo- Pilier du forum
Re: Martini cadet
Le calibre 310 est en effet quasi inconnu chez nous, quand aux armes...la route est bien longue entre l'Australie et la vieille Europe.
Le custom est dans un goût très "américain" mais très beau, gros investissement quand même.
C'est quoi le petit doigt qui sort à coté de l'auget de chargement?
Le custom est dans un goût très "américain" mais très beau, gros investissement quand même.
C'est quoi le petit doigt qui sort à coté de l'auget de chargement?
volontaire 1870- Pilier du forum
L 'auget est une indication que le fusil est arme pret a tirer.
La carabine custom au bas de la photo a etee recanonnee en .218bee
Best regards
Robert Olivier
La carabine custom au bas de la photo a etee recanonnee en .218bee
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
Dieu que c'est beau !
La Martini du bas n'arrive pas a se detacher de mon regard, quelle qualitée d'execution :bravo:
La Martini du bas n'arrive pas a se detacher de mon regard, quelle qualitée d'execution :bravo:
Invité- Invité
J'aime beaucoup les hausses sur ces cadets, rien que pour elles j'aimerai bien me trouver un de ces fusils
le 310 cadet est il le même calibre que le 310 Francotte ? peut être la même arme (?)
le 310 cadet est il le même calibre que le 310 Francotte ? peut être la même arme (?)
Genzaburo- Membre confirmé