Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

+6
Stephane5
Jeppesen
El Pasota
bx19gt
Nicomidway
vince24
10 participants

Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  vince24 Sam 27 Juil 2024, 11:13

salut

Question bête: 

Etes vous capable d'utiliser le meme reglage de bretelle dans les 3 positions: couché-debout-assis ? 

Moi j'y arrive pas, mais du coup je me demande si c'est spécique à une mauvaise utilisation de ma part ou à une mauvaise position? 
Par exemple si je passe de debout à couché je dois changer quelque chose sinon c'est trop court ou trop long. 

Le probleme, cest que quand on a 2 minutes pour 10 coups avec un changement de position et rechargement au mileu, ca laisse pas le temps de re-ajuster sa bretelle. 

Du coup en général je laisse tomber la bretelle pour le tir couché - en partant du principe que c'est là ou elle est le moins utile. 

Petit chanceux que vous etes, vous n'avez pas ce problème au TAR!  Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  248959  

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  72113
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1437
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Nicomidway Sam 27 Juil 2024, 12:03

Je ne tir pas assis à la bretelle donc je ne saurais te dire concernant ce point mais la tension de la bretelle me pause plus problème suivant les épaisseurs de vêtements que je porte sur le dos que la position de tir en elle même. Cependant, dans les rare jours où je m'étais posé la question j'ai constaté un déplacement naturel de la position de la bretelle sur le bras afin que la tension soit mieux répartie. Avec les bretelles fixées sur anneaux Bisley j'ai constaté une plus grande "souplesse" sur les différentes variantes de tensions (tout en conservant les mêmes réglages).

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5091
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  bx19gt Sam 27 Juil 2024, 12:09

La seule epreuve carabine TAR qui utilise deux positions (couché et debout) reste le 820-823
Dans ces disciplines si couché je tire avec la bretelle (une 1907) au debout je ne suis pas parvenu à trouver un reglage m'apportant plus de stabilité. Je tire donc sans au debout

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2298
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  El Pasota Sam 27 Juil 2024, 12:29

Je suis gaucher donc pas de bretelle!

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2942
Age : 65
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Jeppesen Sam 27 Juil 2024, 13:48

Gaucher aussi, raison sans doute (puisque je ne suis pas le seul, manifestement) je n’utilise pas de bretelle, à tort ou à raison Very Happy  Wink

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7201
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Stephane5 Sam 27 Juil 2024, 20:36

Au 823, j'utilise une bretelle de Garand en toile. Avec deux repères, le réglage de longueur prend trois secondes. C'est toujours trop, mais ça en vaut la peine.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  7790Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4023
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Pâtre Sam 27 Juil 2024, 21:55

salut 

J'utilise plus trop de bretelles.
(ca s'accorde moyen, avec des armes longues "longues"! P'is la plupart du temps, les originaux ne sont pas adaptées (=> c'est des bretelles de transport!))

Mais effectivement, le changement de position engendre une inadéquation avec un réglage unique.

soluce = plusieurs bretelles! une pour chaque position!   Wink

Si le changement est possible, rapidement, ça ira toujours plus vite qu'un "re-reglage".
P'i on risque pas de se tromper, pris par le stress du match.....


Gaffe aux vêtements! si on n'a pas exactement le même accoutrement, le réglage ne correspondra pas!


Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7378
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Laurent C Sam 27 Juil 2024, 22:36

Je suis gaucher aux armes longues.
Au 823 je tire avec une BSA12 et une bretelle à l'anglaise.
Je n'ai pas tout à fait le même réglage au debout qu'au couché.
Pour la vitesse, je dois resserrer en coulissant la boucle de 2 à trois centimètres.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Laurent C Sam 27 Juil 2024, 22:42

Stephane5 a écrit:Au 823, j'utilise une bretelle de Garand en toile. Avec deux repères, le réglage de longueur prend trois secondes. C'est toujours trop, mais ça en vaut la peine.

Sur ma Bisley, j'avais deux traits de stylo qui me servaient de base de réglage. Mais en fonction de la saison et donc des fringues, ça peut vraiment varier. J'ai donc laissé tomber ces marques qui se sont effacées avec le temps.

En revanche, il est très utile d'avoir une check-list dans la malette et d'y faire figurer le réglage de la bretelle pendant la préparation.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  maximux Dim 28 Juil 2024, 08:41

Je suis moi même tireur gaucher
Sur ma mauser 45 en 820 entre le coucher et le debout le réglage de ma bretelle chance je me suis fait des repères
Cela prend que quelque seconde pour la repositionner
maximux
maximux
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  vince24 Lun 29 Juil 2024, 15:59

Merci à tout le monde pour les réponses 

La conclusion que j'en tire est qu'il normal de ne pas pouvoir utiliser le meme ajustement dans differentes positions. 
Ca ne vient pas juste de moi. 

Une solution possible serait donc de mettre des repères sur la bretelle. A voir si j'aurais le temps quand il s'agit de tirer 10 coups en 2 minutes avec un changement de position et un rechargement.  

Sinon choisir son reglage pour la position ou la bretelle est la plus utile (debout Question Question ), et sinon tirer comme un homme (Bruce Willis utilise t'il une bretelle?) dans les positions incompatibles avec ce reglage (generalement, le couché - en position assise j'arrive parfois a utiliser le reglage de la position debout).  
  Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  942193 

Je vais aussi analyser ce que font mes collègues sur le pas de tir...
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1437
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Laurent C Lun 29 Juil 2024, 18:32

As-tu souvent tiré en match ?
Apparemment non.

Première chose, c'est au couché que la bretelle est indispensable.

Tu as le temps de préparation qui te permet d'affiner le réglage de ta bretelle en position couché (normalement, tu arrives en match avec une arme réglée, mais il peu y avoir des ajustements.
De même, le temps des essais te permet de faire encore des corrections, au même titre que tu peux affiner le réglage de ta visée.

Lorsque tu passes au debout, tu as de nouveau un temps de préparation où tu peux épauler et corriger la tension.

Tout le reste n'est que fausses excuses pour ne pas tirer sérieusement après s'être préparé sérieusement.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Stephane5 Lun 29 Juil 2024, 19:41

Laurent C a écrit:As-tu souvent tiré en match ?
Apparemment non.

Première chose, c'est au couché que la bretelle est indispensable.

Tu as le temps de préparation qui te permet d'affiner le réglage de ta bretelle en position couché (normalement, tu arrives en match avec une arme réglée, mais il peu y avoir des ajustements.
De même, le temps des essais te permet de faire encore des corrections, au même titre que tu peux affiner le réglage de ta visée.

Lorsque tu passes au debout, tu as de nouveau un temps de préparation où tu peux épauler et corriger la tension.

Tout le reste n'est que fausses excuses pour ne pas tirer sérieusement après s'être préparé sérieusement.
Ca, c'est vrai pour nous*, au TAR, mais apparemment le chrono est plus raide en Australie...

* Sauf pour la bretelle à utiliser, à choisir, au couché: ça, c'est vrai partout !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  7790Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4023
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Pâtre Lun 29 Juil 2024, 20:00

salut

vince24 a écrit:....
Petit chanceux que vous etes, vous n'avez pas ce problème au TAR!  Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  248959 

Outre la question de réglage de brettelle, il est question de compétitions ou s’enchaînent trois positions & rechargement. Dans un temps limité (court!).

vince24 a écrit:
....
Etes vous capable d'utiliser le meme reglage de bretelle dans les 3 positions: couché-debout-assis

....

Le probleme, cest que quand on a 2 minutes pour 10 coups avec un changement de position et rechargement au mileu, ca laisse pas le temps de re-ajuster sa bretelle.
....


Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7378
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Laurent C Lun 29 Juil 2024, 20:45

Desolé, je n'avais pas en tête que tu avais la tienne à l'envers. Je te croyais en France, à tirer avec nos règles durano-gleiziennes.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Nicomidway Lun 29 Juil 2024, 21:42

Tu peux également jouer sur la position de la bretelle sur le bras. Plus tu la monte, plus elle sera tendue et inversement, plus tu la rapproche du coude, moins elle sera tendue. Alors oui au delà d'une certaine limite tu comprimera trop l'artère et les pulsations du coeur se feront plus sentir mais on parle d'une position et d'une configuration qui ne dure que quelques minutes (apparemment encore plus court qu'au TAR) à défaut d'un 60 balles couchées qui dure (très) longtemps.

Autre point, peut importe la position, du moment qu'on utilise la bretelle cela veut dire que c'est elle qui supporte presque à 100% l'arme. C'est cette dernière qui fait office d'une aide agissant comme un troisième bras si correctement réglée. Pour contrôler rapidement si la tension est un minimum correcte on doit pouvoir une fois en position tenir la carabine avec uniquement la main faible et être libre de ses mouvements avec son bras fort. C'est la conversion des forces. Il est fortement recommandé de porter la bretelle assez haute sur le bras en position couché idéalement au niveau de son tiers supérieur.  L'avantage c'est que tu aura ainsi de marge pour descendre la bretelle si elle est trop serrée selon ton ressenti dans les autres positions.

C'est la méthode que j'utilise depuis des années et j'en suis toujours autant satisfait. Cela reste une alternative comme une autre, basée sur mon expérience et mon ressenti.

Après pas de miracles, il faut tester, re tester et toujours tester pour trouver SA configuration.

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5091
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Stephane5 Lun 29 Juil 2024, 23:33

Un autre truc qui joue, couché, c'est la position de la main faible: plus tu l'avances sur le fût, moins la bretelle est tendue (je m'en suis bien rendu compte hier quand, essayant d'épauler la M44(US) avec la main gauche au ras du chargeur, je me suis pris le dioptre dans le nez...) Ce n'est pas grand chose mais ça peut permettre de rattraper quelques centimètres de plus.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  7790Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4023
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Nicomidway Mar 30 Juil 2024, 00:03

Le positionnement de la main faible peut effectivement être une alternative mais tu change toute la géométrie de ton positionnement, dont ton image de visée. Du coup tu risques fortement de voir tes groupements se déplacer en cible par rapport à une position du torse plus relevée. C'est à la longue à adopter ou à rejeter en quelque sorte, dixit les cales mains en ISSF. Par contre une position basse va te faire aussi plus travailler les muscles, surtout ceux du bras faible avec des risques de tremblements/tétanisations et de fatigues accentués.

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5091
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  vince24 Sam 03 Aoû 2024, 10:39

Merci pour les réponses 

Effectivement le deplacement de la main faible est une alternative au reglage de la bretelle si on a pas le temps, mais perso je tire assez 'haut' sur les coudes au couché - il parait que c'est au détriment de la stabilité qui serait meilleure avec une position très basse, mais je trouve cela plus confortable.

Là ou je suis surpris c'est quand certain semblent sous-entendre que la bretelle est plus utile au tir couché que debout (quand il faut choisir). 

Il me semble que la position couchée est déjà assez stable par nature, et donc la bretelle proportionellement moins utile? 

En tout cas dans nos compètes on utilise la meme cible de 500 yards à 100 yards. Il y a une mouche pour departager ceux qui ont le score maxi, et quelque soit la distance et la position il suffit de rester dans un cercle de 30cm (le cercle du 5 dans la photo ci-dessous) pour faire le score maxi. 

A 100 yards, la cible est juste enorme, pas besoin d'une bretelle pour rester dans le cercle de 30 cm au couché ou assis. Par contre, au debout à 100 yards, l'erreur est vite faite...  surtout que la chauffe du tube sur une serie de 15 coups rapide commence a avoir un effet

La photo de notre cible (15 coups a 100 yards, 5 couché, 5 assis, 5 debout => 3 coups en dehors du 5, bye bye! Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  779757 )


Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Cm_10012
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1437
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Stephane5 Sam 03 Aoû 2024, 12:51

Je pense que ça dépend vraiment des épreuves: au 823, il ne suffit pas de tenir dans un cercle de XXX cm de côté, il faut, impérativement, mettre les dix coups dans le "10" au couché pour avoir une chance de te qualifier. La bretelle permet alors un gain de stabilité qui permet, avec une bonne carabine et un bon entraînement, de maximiser les chances d'y arriver.
Debout, la bretelle stabilise aussi, mais  les mouvements parasites provenant largement autant de l'oscillation du tireur sur ses appuis que du déplacement relatif de la carabine par rapport au tireur, le gain est moins évident. Moitié moindre, pourrait-on dire. Du coup, si vraiment il faut choisir...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  7790Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4023
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Pocomas Sam 03 Aoû 2024, 13:06

J'ai rarement vu un tireur avec une formation de carabinier venant au TAR utiliser la bretelle debout ( il y en a peut-être )  
Leur position travaillée et acquise est très stable , la tension de la bretelle ne ferait qu'induire des tensions parasites.  Même si les armes ne sont pas tout à fait comparables.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19323
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  bx19gt Sam 03 Aoû 2024, 13:18

Mon experience du tir couché sans et avec bretelle
Avec une bretelle type 1907, grande stabilité. On se concentre sur le placement du guidon sous le visuel
Sans bretelle, aucune stabilité. Le guidon se balade de droite à gauche et je suis plus dans le tir au hasard quand le guidon veut bien passer sous le visuel

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2298
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Pocomas Sam 03 Aoû 2024, 13:25

bx19gt a écrit:Mon experience du tir couché sans et avec bretelle
Avec une bretelle type 1907, grande stabilité. On se concentre sur le placement du guidon sous le visuel
Sans bretelle, aucune stabilité. Le guidon se balade de droite à gauche et je suis plus dans le tir au hasard quand le guidon veut bien passer sous le visuel

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  671531  pareil mais je n'ai pas ton niveau de tir ...  Embarassed
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19323
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Nicomidway Sam 03 Aoû 2024, 20:06

La bretelle au tir couché trouve ses avantages si: la carabine est trop légère, ce qui permet de mieux la stabilisée en offrant un troisième point d'appuis. Si la carabine est assez lourde, elle permet de convertir sa masse en traction horizontale. Elle contribue (d'une certaine façon) également à une répétabilité plus aisée du positionnement de la carabine à chaque tir. Bref c'est tout bénef Very Happy

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5091
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Empty Re: Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?

Message  Stephane5 Dim 04 Aoû 2024, 17:33

bx19gt a écrit:Le guidon se balade de droite à gauche et je suis plus dans le tir au hasard quand le guidon veut bien passer sous le visuel
C'est comme ça que je tire debout ! Very Happy Mais, comme Pocomas mais avec sans doute une bien plus grande différence encore, pas à ton niveau...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  7790Tirs chronométrés - changer le reglage de la bretelle entre chaque position?  Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4023
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum