Liste des anciens numéros hors série en noir et blanc années 1974 - 1981 de la Gazette des Armes
2 participants
Page 1 sur 1
Liste des anciens numéros hors série en noir et blanc années 1974 - 1981 de la Gazette des Armes
Bonsoir,
Ca serait intéressant de lister les anciens "hors séries" ou "numéros spéciales" de la gazette des armes parus de 1974 à 1881 environ en noir et blanc avant la nouvelle série en couleur des années 90 ?
N°1 Spécial baionnettes 1 1974
N°2 Spécial baionnettes 2
Le N°3 Les engins blindés français 1920- 1945
Le N°4 Les armes de cavalerie
Le N°5 Les armes de nos grand pères
N°6 Spécial baionnettes N°3
N°7 Paul Mauser et ses armes 1978.
Le N°8 L'armement de l'infanterie française en 1940
le N°9 La ligne maginot
Le N°10 Le force navales françaises libres
N°11 Les engins blindés du monde 1917 - 1967 1981
Merci de compléter la liste...
Ca serait intéressant de lister les anciens "hors séries" ou "numéros spéciales" de la gazette des armes parus de 1974 à 1881 environ en noir et blanc avant la nouvelle série en couleur des années 90 ?
N°1 Spécial baionnettes 1 1974
N°2 Spécial baionnettes 2
Le N°3 Les engins blindés français 1920- 1945
Le N°4 Les armes de cavalerie
Le N°5 Les armes de nos grand pères
N°6 Spécial baionnettes N°3
N°7 Paul Mauser et ses armes 1978.
Le N°8 L'armement de l'infanterie française en 1940
le N°9 La ligne maginot
Le N°10 Le force navales françaises libres
N°11 Les engins blindés du monde 1917 - 1967 1981
Merci de compléter la liste...
Dernière édition par Loigny 28 le Jeu 08 Aoû 2024, 22:32, édité 4 fois
Loigny 28- Membre expert
Re: Liste des anciens numéros hors série en noir et blanc années 1974 - 1981 de la Gazette des Armes
Bonsoir,
Il manque juste les n° 1 et 2 :
N° 1 : "Du modèle 1873 au modèle 1892". Après épuisement chez l'éditeur initial, celui de la Gazette, Régi'Arms, a réédité ce numéro en mars 1996, comme N° 1 de sa nouvelle série de HS
N° 2 : "La grande aventure des fusils réglementaires français 1717-1865"
Ces premiers HS sont sortis chez Argout-Éditions. Le N° 11, dernier de la série, est paru en 1981.
Le N° 6, spécial baïonnettes, était en 3 parties. C'était l'adaptation de l'ouvrage de Paul Kiesling sur les baïonnettes du monde. Je les avais, mais en mars 1982, après l'épuisement du stock, Argout-Éditions l'a réédité sous la forme d'un unique gros volume, reliure cartonnée, où la fiche n° 278, omise dans les 3 fascicules, avait été incluse. Du coup, j'ai acheté l'ouvrage, le 23 mars 1982, et ai donné les fascicules à un copain ...
Le N° 2 a été réédité comme HS n° 2 de Tradition Magazine, en 1996, mais inclus dans la nouvelle série des HS de Régi'Arms ...
A+
Il manque juste les n° 1 et 2 :
N° 1 : "Du modèle 1873 au modèle 1892". Après épuisement chez l'éditeur initial, celui de la Gazette, Régi'Arms, a réédité ce numéro en mars 1996, comme N° 1 de sa nouvelle série de HS
N° 2 : "La grande aventure des fusils réglementaires français 1717-1865"
Ces premiers HS sont sortis chez Argout-Éditions. Le N° 11, dernier de la série, est paru en 1981.
Le N° 6, spécial baïonnettes, était en 3 parties. C'était l'adaptation de l'ouvrage de Paul Kiesling sur les baïonnettes du monde. Je les avais, mais en mars 1982, après l'épuisement du stock, Argout-Éditions l'a réédité sous la forme d'un unique gros volume, reliure cartonnée, où la fiche n° 278, omise dans les 3 fascicules, avait été incluse. Du coup, j'ai acheté l'ouvrage, le 23 mars 1982, et ai donné les fascicules à un copain ...
Le N° 2 a été réédité comme HS n° 2 de Tradition Magazine, en 1996, mais inclus dans la nouvelle série des HS de Régi'Arms ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Re: Liste des anciens numéros hors série en noir et blanc années 1974 - 1981 de la Gazette des Armes
Bonjour feder504,
Merci pour toutes ces précisions !
En ce qui concerne l'ancienne collection de l'ancienne série en N&B de la GA les N°1 et N°2 seraient ceux des numéros spéciales baionnettes 1 et 2 .
Bien à toi.
Merci pour toutes ces précisions !
En ce qui concerne l'ancienne collection de l'ancienne série en N&B de la GA les N°1 et N°2 seraient ceux des numéros spéciales baionnettes 1 et 2 .
Bien à toi.
Loigny 28- Membre expert
Je ne crois pas, les "spéciaux baïonnettes" étaient - il me semble - des volumes à part, non classés "HS", mais évidemment, cela reste à vérifier ... Je vais le faire, possédant la collection complète de la G.A., où les parutions sont annoncées.
En ettendant, voici celles des deux premiers volumes :
1) le premier, en juillet 1974 :
2) le deuxième, annoncé pour février 1975
La suite, après déjeuner (on m'appelle ...), sieste coloniale rituelle, et épluchage de mes archives.
A+
En ettendant, voici celles des deux premiers volumes :
1) le premier, en juillet 1974 :
2) le deuxième, annoncé pour février 1975
La suite, après déjeuner (on m'appelle ...), sieste coloniale rituelle, et épluchage de mes archives.
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Me revoilou ...
Il semble que tu aies raison ... les deux premiers "spéciaux baïonnettes" ne peuvent être que les HS 1 et 2, vu leurs dates de parution. Ceux que j'ai cités par erreur sont le HS N°1 de la 2e série GA, et le N°2 des HS de Tradition Magazine ... ... j'arrête de boire ... demain !
Par contre, il est vrai que le dernier paru est le N° 11, en 1981.
Je vais repasser en revue mes magazines, sait-on jamais ...
A+
Il semble que tu aies raison ... les deux premiers "spéciaux baïonnettes" ne peuvent être que les HS 1 et 2, vu leurs dates de parution. Ceux que j'ai cités par erreur sont le HS N°1 de la 2e série GA, et le N°2 des HS de Tradition Magazine ... ... j'arrête de boire ... demain !
Par contre, il est vrai que le dernier paru est le N° 11, en 1981.
Je vais repasser en revue mes magazines, sait-on jamais ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Parfait!
Merci infiniment feder504!
C'est vraiment super d'avoir toutes ces archives.
Tout est ok j'y vois plus clair ...
Maintenant au passage pour boucler le post , si tu avais la liste des hors séries UNIFORMES de la même époque , je crois qu'il y en a pas eu beaucoup 6 ou 7 il me semble ...
1 La wehrmacht1
2 La wehrmacht 2
1940 l'infanterie française
Les cuirassiers 1945 1918
Aigles et shakos
Bien à toi en te souhaitant une bonne soirée.
Merci infiniment feder504!
C'est vraiment super d'avoir toutes ces archives.
Tout est ok j'y vois plus clair ...
Maintenant au passage pour boucler le post , si tu avais la liste des hors séries UNIFORMES de la même époque , je crois qu'il y en a pas eu beaucoup 6 ou 7 il me semble ...
1 La wehrmacht1
2 La wehrmacht 2
1940 l'infanterie française
Les cuirassiers 1945 1918
Aigles et shakos
Bien à toi en te souhaitant une bonne soirée.
Loigny 28- Membre expert
Bonsoir,
La revue "Uniformes", du temps où elle était éditée chez Argout-Éditions, n'a sorti que 5 hors-série ...
- 1 : La Wehrmacht 1 (3-1978 (trimestre et année)
- 2 : La Wehrmacht 2 (4-1979)
- 3 : 1940, l'Infanterie française (1-1980)
- 4 : Aigles et shakos du Premier Empire (2-1980)
- 5 : Les Cuirassiers 1845-1918 (4-1981)
Ensuite, la revue est devenue "Gazette des Uniformes", chez Régi' Arm, qui a sorti son premier HS, "Les tenues camouflées pendant la deuxième guerre mondiale", au 3e trimestre 1992.
Je prends toujours la revue "Uniformes" (dont j'ai la collection complète, y compris les "Armes & Uniformes de l'Histoire" des débuts, en 1971), mais je n'achetais les HS que par à-coups, selon le thème ... j'ai cessé de les prendre après le n° 35, quand la qualité a baissé ...
A+
La revue "Uniformes", du temps où elle était éditée chez Argout-Éditions, n'a sorti que 5 hors-série ...
- 1 : La Wehrmacht 1 (3-1978 (trimestre et année)
- 2 : La Wehrmacht 2 (4-1979)
- 3 : 1940, l'Infanterie française (1-1980)
- 4 : Aigles et shakos du Premier Empire (2-1980)
- 5 : Les Cuirassiers 1845-1918 (4-1981)
Ensuite, la revue est devenue "Gazette des Uniformes", chez Régi' Arm, qui a sorti son premier HS, "Les tenues camouflées pendant la deuxième guerre mondiale", au 3e trimestre 1992.
Je prends toujours la revue "Uniformes" (dont j'ai la collection complète, y compris les "Armes & Uniformes de l'Histoire" des débuts, en 1971), mais je n'achetais les HS que par à-coups, selon le thème ... j'ai cessé de les prendre après le n° 35, quand la qualité a baissé ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Bonjour feder504,
Parfait !
Toujours au top avec toi !
je te souhaite une bonne journée et te remercie encore!
Parfait !
Toujours au top avec toi !
je te souhaite une bonne journée et te remercie encore!
Loigny 28- Membre expert