Recherche de calibre de munition

+5
ANDY34
ours
Jeppesen
kri1942
Bernard8306
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  Bernard8306 Dim 25 Aoû 2024, 20:53

Si on m'en offre un prix correct pourquoi pas. J'ai le projet de m'inscrire dans un club de tir, mais pas avec ce genre d'arme.

Bernard8306
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 59
Date d'inscription : 25/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  ours Dim 25 Aoû 2024, 21:44

possibilité d avoir une photo de l autre face ? 
merci

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  Bernard8306 Dim 25 Aoû 2024, 22:05

Recherche de calibre de munition - Page 2 20240815n

Bernard8306
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 59
Date d'inscription : 25/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  Alogen Lun 26 Aoû 2024, 00:19

Le marquage SFARE GVT n'est pas des plus communs.

Alogen
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 174
Age : 66
Localisation : Milan-Italie
Date d'inscription : 19/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  ours Lun 26 Aoû 2024, 01:29

Alogen a écrit:Le marquage SFARE GVT n'est pas des plus communs.
effectivement , qu il soit sfare gvt (sezione fabbrica armi reggio esercito") le rend legerement moins communs que les brescia bien marqué ou les eibar escoli roma 

moi je suis tout de meme chagriné par l aspect 

sensation de repollissage et de reffrappage des nums d' affectation en comparaison a d autres sfare et brescia

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  Alogen Lun 26 Aoû 2024, 03:08

En effet il semble étre repoli, mais avec un peu de travail, et le changement des plaquettes, pourra retourner presque neuf. Je ne suis pas sûr que les nombres ont eté refrapeés, mais mes yeux ne sont plus ceux des vingt ans.

Alogen
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 174
Age : 66
Localisation : Milan-Italie
Date d'inscription : 19/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  Verchère Lun 26 Aoû 2024, 05:39

Bernard8306 a écrit:Si on m'en offre un prix correct pourquoi pas. J'ai le projet de m'inscrire dans un club de tir, mais pas avec ce genre d'arme.
Vendre le souvenir de l'arrière-grand-père, t'as pas honte ?

D'autant que si le Bodeo fut un moment classé en B (autorisation nécessaire, ce qui était assez curieux d'autant qu'il ne brille pas par la modernité), il me semble que depuis quelques temps il est en catégorie D (détention sans formalités), ainsi que les cartouches du moment qu'elles sont d'époque (enfin, je crois).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18746
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  ours Lun 26 Aoû 2024, 06:39

Verchère a écrit:
Bernard8306 a écrit:Si on m'en offre un prix correct pourquoi pas. J'ai le projet de m'inscrire dans un club de tir, mais pas avec ce genre d'arme.
Vendre le souvenir de l'arrière-grand-père, t'as pas honte ?

D'autant que si le Bodeo fut un moment classé en B (autorisation nécessaire, ce qui était assez curieux d'autant qu'il ne brille pas par la modernité), il me semble que depuis quelques temps il est en catégorie D (détention sans formalités), ainsi que les cartouches du moment qu'elles sont d'époque (enfin, je crois).
20/20 pour Verchere , cat D , mun d origine libre 

et un  Recherche de calibre de munition - Page 2 671531 pour la remarque au non attachement familial , perso , je sais ou elle resterait ... 

pour ce qui est du reffrappage , les formes des chiffrages ne correspondent pas a tous ceux que j ai pu regardé hier des reglo bodeos sfar gvt , le repolissage a amené a une perte partielle des poincons et de leur profondeur , le marquage reglo commence avec un CS affiné puis part sur de la lettre large et des marquage tres profonds , les chiffres devrait plus etre comme le CS , fin et non profond ... trop franc a mon avis 

mais ca ne reste que mon avis de disciple , les maitres parleront  Wink Recherche de calibre de munition - Page 2 664583

je viens de passer les dernieres semaines a les regarder , mais j ai fini par craquer pour un rast gasser .. autre sujet 

bref , voila mon avis sincere Mr 

cette arme est repolie  , je garde doute certain sur le refrappage , une plaquette non origine  et compliquée a trouvée , une arme avec une histoire familliale que vous allez vendre au grand max une 500aine d euros  ( a moins de se lancer dans l americanisme natu...buyain ) .... 

conservez la .. vous risquez d y revenir apres avoir passé quelques temps sur un stand Wink qui plus est si la mecanique et le cannonage sont propres 

salut

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  Bernard8306 Lun 26 Aoû 2024, 07:45

Merci pour vos conseils que je pense sincères.
Deux points cependant. Le premier étant que l'histoire d'une famille lorsque l'on s'y intéresse (je suis remonté jusqu'en 1480 grâce à la généalogie) peut révéler bien des choses, et l'idée que l'on peut se faire de "La Famille" est bien différente de la réalité et des origines supposées.
Et la seconde "Vendre le souvenir de l'arrière-grand-père, t'as pas honte ?" au risque de vous peiner, en ce qui concerne cette arme.....non, aucune honte car je ne pense pas trahir qui que se soit en fait comme en intention.
Mais je peux comprendre la réaction de certains.
La bonne journée à tous
Bien cordialement

Bernard8306
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 59
Date d'inscription : 25/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  ANDY34 Lun 26 Aoû 2024, 11:59

Les armes c'est comme le reste...
On n'aime ou on n'aime pas...
Même l'esprit de famille peut, hélas, se classer dans un tel choix binaire...
Il suffit juste de savoir ce que l'on veut et de pouvoir faire...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2327
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de calibre de munition - Page 2 Empty Re: Recherche de calibre de munition

Message  Bernard8306 Lun 26 Aoû 2024, 12:26

On peut avoir l'esprit de famille mais comme vous dites si bien on l'a ou on l'a pas, dans mon cas je l'ai eu pendant longtemps, respect et devoir familial, basés tout deux sur la passation entre générations......hélas, beaucoup de choses ont été trandmises en étant fausses. Et l'histoire de ma famille s'est écroulée. Et les bases aussi.

Bernard8306
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 59
Date d'inscription : 25/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum