Recherche de calibre de munition
+5
ANDY34
ours
Jeppesen
kri1942
Bernard8306
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recherche de calibre de munition
Si on m'en offre un prix correct pourquoi pas. J'ai le projet de m'inscrire dans un club de tir, mais pas avec ce genre d'arme.
Bernard8306- Membre
possibilité d avoir une photo de l autre face ?
merci
merci
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Membre confirmé
Bernard8306- Membre
Le marquage SFARE GVT n'est pas des plus communs.
Alogen- Membre confirmé
effectivement , qu il soit sfare gvt (sezione fabbrica armi reggio esercito") le rend legerement moins communs que les brescia bien marqué ou les eibar escoli romaAlogen a écrit:Le marquage SFARE GVT n'est pas des plus communs.
moi je suis tout de meme chagriné par l aspect
sensation de repollissage et de reffrappage des nums d' affectation en comparaison a d autres sfare et brescia
ours- Membre confirmé
En effet il semble étre repoli, mais avec un peu de travail, et le changement des plaquettes, pourra retourner presque neuf. Je ne suis pas sûr que les nombres ont eté refrapeés, mais mes yeux ne sont plus ceux des vingt ans.
Alogen- Membre confirmé
Vendre le souvenir de l'arrière-grand-père, t'as pas honte ?Bernard8306 a écrit:Si on m'en offre un prix correct pourquoi pas. J'ai le projet de m'inscrire dans un club de tir, mais pas avec ce genre d'arme.
D'autant que si le Bodeo fut un moment classé en B (autorisation nécessaire, ce qui était assez curieux d'autant qu'il ne brille pas par la modernité), il me semble que depuis quelques temps il est en catégorie D (détention sans formalités), ainsi que les cartouches du moment qu'elles sont d'époque (enfin, je crois).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
20/20 pour Verchere , cat D , mun d origine libreVerchère a écrit:Vendre le souvenir de l'arrière-grand-père, t'as pas honte ?Bernard8306 a écrit:Si on m'en offre un prix correct pourquoi pas. J'ai le projet de m'inscrire dans un club de tir, mais pas avec ce genre d'arme.
D'autant que si le Bodeo fut un moment classé en B (autorisation nécessaire, ce qui était assez curieux d'autant qu'il ne brille pas par la modernité), il me semble que depuis quelques temps il est en catégorie D (détention sans formalités), ainsi que les cartouches du moment qu'elles sont d'époque (enfin, je crois).
et un pour la remarque au non attachement familial , perso , je sais ou elle resterait ...
pour ce qui est du reffrappage , les formes des chiffrages ne correspondent pas a tous ceux que j ai pu regardé hier des reglo bodeos sfar gvt , le repolissage a amené a une perte partielle des poincons et de leur profondeur , le marquage reglo commence avec un CS affiné puis part sur de la lettre large et des marquage tres profonds , les chiffres devrait plus etre comme le CS , fin et non profond ... trop franc a mon avis
mais ca ne reste que mon avis de disciple , les maitres parleront
je viens de passer les dernieres semaines a les regarder , mais j ai fini par craquer pour un rast gasser .. autre sujet
bref , voila mon avis sincere Mr
cette arme est repolie , je garde doute certain sur le refrappage , une plaquette non origine et compliquée a trouvée , une arme avec une histoire familliale que vous allez vendre au grand max une 500aine d euros ( a moins de se lancer dans l americanisme natu...buyain ) ....
conservez la .. vous risquez d y revenir apres avoir passé quelques temps sur un stand qui plus est si la mecanique et le cannonage sont propres
ours- Membre confirmé
Merci pour vos conseils que je pense sincères.
Deux points cependant. Le premier étant que l'histoire d'une famille lorsque l'on s'y intéresse (je suis remonté jusqu'en 1480 grâce à la généalogie) peut révéler bien des choses, et l'idée que l'on peut se faire de "La Famille" est bien différente de la réalité et des origines supposées.
Et la seconde "Vendre le souvenir de l'arrière-grand-père, t'as pas honte ?" au risque de vous peiner, en ce qui concerne cette arme.....non, aucune honte car je ne pense pas trahir qui que se soit en fait comme en intention.
Mais je peux comprendre la réaction de certains.
La bonne journée à tous
Bien cordialement
Deux points cependant. Le premier étant que l'histoire d'une famille lorsque l'on s'y intéresse (je suis remonté jusqu'en 1480 grâce à la généalogie) peut révéler bien des choses, et l'idée que l'on peut se faire de "La Famille" est bien différente de la réalité et des origines supposées.
Et la seconde "Vendre le souvenir de l'arrière-grand-père, t'as pas honte ?" au risque de vous peiner, en ce qui concerne cette arme.....non, aucune honte car je ne pense pas trahir qui que se soit en fait comme en intention.
Mais je peux comprendre la réaction de certains.
La bonne journée à tous
Bien cordialement
Bernard8306- Membre
Les armes c'est comme le reste...
On n'aime ou on n'aime pas...
Même l'esprit de famille peut, hélas, se classer dans un tel choix binaire...
Il suffit juste de savoir ce que l'on veut et de pouvoir faire...
On n'aime ou on n'aime pas...
Même l'esprit de famille peut, hélas, se classer dans un tel choix binaire...
Il suffit juste de savoir ce que l'on veut et de pouvoir faire...
ANDY34- Pilier du forum
On peut avoir l'esprit de famille mais comme vous dites si bien on l'a ou on l'a pas, dans mon cas je l'ai eu pendant longtemps, respect et devoir familial, basés tout deux sur la passation entre générations......hélas, beaucoup de choses ont été trandmises en étant fausses. Et l'histoire de ma famille s'est écroulée. Et les bases aussi.
Bernard8306- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2