Trouver du papier pour calepins
+3
deGuers
Jeppesen
Gé Tibla
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Un truc c...!
Pensez au site bien connu, LBC. C'est comme la Samaritaine, on y trouve tout.
Gé Tibla- Membre expert
Jeppesen- Pilier du forum
Re: Trouver du papier pour calepins
La Ligue des Bretons en Colère ?
deGuers- Pilier du forum
Yes, of course !
Quel temps, sous les palmiers ?
Quel temps, sous les palmiers ?
Gé Tibla- Membre expert
Gé Tibla a écrit:Un truc c...!
Coucou. question c.n :et avec ça : https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2831179532 ça le fait ??
OTTOVANRUINBEK- Membre averti
Et de simples feuilles slim OCB ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Et de simples feuilles slim OCB ?
La question est intéressante et en plus, sur le papier à cigarette, l y a la partie gommée qui permet d'encoller la feuille sur elle même.
J'en ai utilisées comme "fonds de douilles" pour séparer la poudre noire fine (PNF4) du logement d'amorce, pour du rechargement de 7,5 suisse. Selon ce que j'avais lu, cela permettait d'homogénéiser les pressions en évitant de "contaminer" le logement d'amorce. Si je n'ai pas vu de différence en cible avec ou sans ce papier à cigarette, en tout cas, je n'ai eu aucun problème d'inflammation de la poudre.
Aujourd'hui, vu les pratiques illégales liées à la fumette, il y a beaucoup plus de choix sur les dimensions de feuilles à rouler (plus larges, plus longues). Donc, on doit pouvoir trouver son bonheur pour les cartouches combustibles, éventuellement pour des calepins, etc. Pas comme "de mon temps" où entre OCB et RIZLACROIX, on n'avait pas le choix, c'était standardisé comme dimensions.
Bons tirs.
TOTO.
OTTOVANRUINBEK- Membre averti
Pour OTTOVANRUINBEK , évidement que ça le fait, puisque je l'ai acheté, désolé, à moins que le vendeur n'en ai d'autre en stock.
Pour le papier clopes, voir les multiples post sur la question, apparemment cher et pas terrible, DU MOINS POUR LES CALEPINS mais pas essayé perso. Pour les cartouches combustibles, sais pas.
Pour le papier clopes, voir les multiples post sur la question, apparemment cher et pas terrible, DU MOINS POUR LES CALEPINS mais pas essayé perso. Pour les cartouches combustibles, sais pas.
Dernière édition par Gé Tibla le Ven 30 Aoû 2024, 18:44, édité 1 fois
Gé Tibla- Membre expert
Gé Tibla a écrit:Pour OTTOVANRUINBEK , évidement que ça le fait, puisque je l'ai acheté, désolé, à moins que le vendeur n'en ai d'autre en stock.
Pour le papier clopes, voir les multiples post sur la question, apparemment cher et pas terrible, pas essayé perso.
Moins cher que le papier combustible de chez H&C en tout cas.
Mais laissant plus d'imbrulés que ce dernier ceci dit...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Pour les calepins, dans ses divers bouquins P. Matthews indiquait quelques papiers satisfaisants, pourtant à priori non destinés à cet usage.
Par exemple un papier mince pour tracer des patrons de couturière ; ou les volets "calque" de papier autocopiant pour imprimantes à aiguilles (certes, plus très courant de nos jours).
J'avais bêtement cramé les doubles autocopiants de pas mal d'années de déclarations PAC, sans penser qu'ils pouvaient être utiles à ça ; et j'ai essayé le papier fin des boîtes à chaussures, mais trop fragile.
Les notices de médicaments sont souvent minces et assez robustes ; à classer par épaisseur, on se fiche bien de ce qui est écrit dessus (de toutes façons personne ne les lit jamais ... d'ailleurs si on lisait, on n'oserait plus avaler les cachets !)
Par exemple un papier mince pour tracer des patrons de couturière ; ou les volets "calque" de papier autocopiant pour imprimantes à aiguilles (certes, plus très courant de nos jours).
J'avais bêtement cramé les doubles autocopiants de pas mal d'années de déclarations PAC, sans penser qu'ils pouvaient être utiles à ça ; et j'ai essayé le papier fin des boîtes à chaussures, mais trop fragile.
Les notices de médicaments sont souvent minces et assez robustes ; à classer par épaisseur, on se fiche bien de ce qui est écrit dessus (de toutes façons personne ne les lit jamais ... d'ailleurs si on lisait, on n'oserait plus avaler les cachets !)
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour à tous,
Pour ma part c’est aussi sur le bon coin que j’ai réussi à trouver du papier pelure pour calepiner mes balles. C’était une personne qui tenait une imprimerie et qui partait à la retraite.
Assez fin et résistant, je trouve ce papier idéal. Après tir je retrouve des bandes découpées par les rayures du canon à quelques mètres du pas de tir.
Pour ma part c’est aussi sur le bon coin que j’ai réussi à trouver du papier pelure pour calepiner mes balles. C’était une personne qui tenait une imprimerie et qui partait à la retraite.
Assez fin et résistant, je trouve ce papier idéal. Après tir je retrouve des bandes découpées par les rayures du canon à quelques mètres du pas de tir.
Tupolef- Membre confirmé
C'est vrai que je suis toujours surpris de constater le dénuement dans lequel se trouvent beaucoup...
Car aussi loin que ma mémoire remonte j'ai toujours pris soin de mettre de côté une petite provision de tout ce que je voyais passer, donc du papier pelure pour les doubles-carbone j'en ai forcément un peu ; mais c'est pas bien robuste, du moins celui que j'ai.
Certains diront "on ne peut pas tout garder, ça prend de la place !"
Ce à quoi je réponds "c'est pour ça qu'on a une maison, car juste pour dormir une écurie suffirait largement."
Car aussi loin que ma mémoire remonte j'ai toujours pris soin de mettre de côté une petite provision de tout ce que je voyais passer, donc du papier pelure pour les doubles-carbone j'en ai forcément un peu ; mais c'est pas bien robuste, du moins celui que j'ai.
Certains diront "on ne peut pas tout garder, ça prend de la place !"
Ce à quoi je réponds "c'est pour ça qu'on a une maison, car juste pour dormir une écurie suffirait largement."
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm