Vos avis sur mon DWM P08 1916 dit artillerie avec crosse et étui
+5
kri1942
Mauser96
konopka
AlexSupertramp
mide64
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos avis sur mon DWM P08 1916 dit artillerie avec crosse et étui
Comme je l'ai dit pour mon luger VOPO, Je prends enfin le temps de mettre en ligne les photos de mon luger DWM dit artillerie de 1916.
Toutes les pièces sont au même numéro, même les petites pièces de hausse, le chargeur, et la crosse.
L'étui est marqué RICHTER Dresde 1916
Les seuls défauts sont visibles sur les photos: piqures sur les parties qui frottaient dans l’étui.
J'ai tiré quelques munitions doucement rechargées avec et il m'a surpris par sa précision.
Mais, je serais heureux d'avoir vos avis sur celle-ci car j’ai l’intention de la mettre en vente car j'ai décidé de me défaire de plusieurs de mes armes anciennes ou de TAR
Elles dorment dans le coffre et j’ai décidé d’arrêter le tir aux gros calibres. Je me recentre sur le 10m (précision et vitesse), le 60 balles couché et le TLD en 22lr.
je serais heureux d'en savoir plus sur celle-ci, tant du point de vue qualité de l'arme que pour sa valeur du point de vue collectionneur et ou tireur.
Place aux photos :
Toutes les pièces sont au même numéro, même les petites pièces de hausse, le chargeur, et la crosse.
L'étui est marqué RICHTER Dresde 1916
Les seuls défauts sont visibles sur les photos: piqures sur les parties qui frottaient dans l’étui.
J'ai tiré quelques munitions doucement rechargées avec et il m'a surpris par sa précision.
Mais, je serais heureux d'avoir vos avis sur celle-ci car j’ai l’intention de la mettre en vente car j'ai décidé de me défaire de plusieurs de mes armes anciennes ou de TAR
Elles dorment dans le coffre et j’ai décidé d’arrêter le tir aux gros calibres. Je me recentre sur le 10m (précision et vitesse), le 60 balles couché et le TLD en 22lr.
je serais heureux d'en savoir plus sur celle-ci, tant du point de vue qualité de l'arme que pour sa valeur du point de vue collectionneur et ou tireur.
Place aux photos :
mide64- Membre
Re: Vos avis sur mon DWM P08 1916 dit artillerie avec crosse et étui
Bonjour ,
Un artillerie autre que DWM 1917 est forcément moins courant.
Il semble complet et au numéro ce qui n’est pas courant .
Il manque quelques photos détaillées pour mieux apprécier l’état, et les poinçons sur l’arme ainsi que la crosse.
Des photos des marquages de l’étui sont toujours appréciables.
En tout cas bonne arme !
Un artillerie autre que DWM 1917 est forcément moins courant.
Il semble complet et au numéro ce qui n’est pas courant .
Il manque quelques photos détaillées pour mieux apprécier l’état, et les poinçons sur l’arme ainsi que la crosse.
Des photos des marquages de l’étui sont toujours appréciables.
En tout cas bonne arme !
Dernière édition par AlexSupertramp le Mar 10 Sep 2024, 22:07, édité 1 fois
AlexSupertramp- Futur pilier
Et la crosse au numéro
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
mide64- Membre
La ferrure oui, mais j'aimerais bien avoir une image de la planchette entière des 2 cotés.konopka a écrit:Et la crosse au numéro
J'ai des doutes sur le bois qui sur la seule image dispo ne ressemble pas à du noyer mais plutôt à du hêtre, ne comporte pas le poinçon de réception (S ou G couronné ) et des bords de la patte de cuir tellement dépourvus du mélange habituel de graisse et de crasses diverses. Pour moi ça ressemble bigrement être un remontage récent avec un bois de remplacement.
Ton avis Joël?
Par ailleurs une vue de l'intérieur du chausson serait la bienvenue.
Mauser96- Pilier du forum
Bonjour Mauser96,
je vais refaire des photos ce soir
je pense que vous avez raison, la partie bois a du être remplacée car je n'ai vu aucun marquage particulier, contrairement aux plaquettes de crosse.
J'ai acheté cette arme sur un coup de cœur, mais n'étant pas collectionneur, et plutôt tireur précision, je n'ai pas prêté attention à tous ces détails lors de l'achat.
Merci d'avance pour votre aide.
je vais refaire des photos ce soir
je pense que vous avez raison, la partie bois a du être remplacée car je n'ai vu aucun marquage particulier, contrairement aux plaquettes de crosse.
J'ai acheté cette arme sur un coup de cœur, mais n'étant pas collectionneur, et plutôt tireur précision, je n'ai pas prêté attention à tous ces détails lors de l'achat.
Merci d'avance pour votre aide.
mide64- Membre
Bonjour à tous,
Oui, je suis bien d'accord avec toi Guy (Mauser 96) et de plus, la ferrure, on le voit sur la photo, est mal ajustée!
Oui, je suis bien d'accord avec toi Guy (Mauser 96) et de plus, la ferrure, on le voit sur la photo, est mal ajustée!
kri1942- Pilier du forum
Bien foncé ce hêtre ....
J'ai des crosses qui sont sans poinçon , venues du terrain , l'ajustage , faudrait surtout le voir en latéral des deux cotés
Je vous trouve très suspicieux avec si peu d'image ......
J'ai des crosses qui sont sans poinçon , venues du terrain , l'ajustage , faudrait surtout le voir en latéral des deux cotés
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
C'est bien pour ça que j'ai dit avoir des doutes au vu de la seule photo et encore partielle de la crosse et que j'ai demandé une image de la planchette entière des 2 cotés.lu1900 a écrit:Bien foncé ce hêtre ....
Quant à la couleur ce n'est pas un critère; entre le vernis (si vernis) de base qui peut être plus moins teinté et son vieillissement avec le temps mais aussi avec la balance des blancs à la prise de vue de la photo c'est très peu exploitable. Par contre le veinage si, et là ça ne parait pas être le veinage traditionnel des planchettes originales en noyer mais bien du hêtre. J'en ai usiné pas mal mais OK ça reste à confirmer.
Après un ensemble daté de 1916, ça m'étonnerait que la planchette soit passée au travers du contrôle réception.
mide64- Membre
mide64- Membre
mide64- Membre
mide64- Membre
mide64- Membre
Bien vu Patrice, la 1ère photo m'a trompé . Avec l'éclairage différent et une vue meilleure le bois a bien l'aspect du noyer et de plus il est poinçonné S couronné. Pour une planchette originale de 1916 le contraire m'aurait étonné.
Voilà donc un bel ensemble au N° qui devrait faire le bonheur de son futur propriétaire.
Avec un petit retraitement de l'image de mide64 voilà la preuve:
Voilà donc un bel ensemble au N° qui devrait faire le bonheur de son futur propriétaire.
Avec un petit retraitement de l'image de mide64 voilà la preuve:
Après est ce que c'est celle d'origine ou bien est ce la patte de cuir qui a été changée c'est difficile à dire mais au vu de la frange plus claire qui borde la patte sans la moindre trace de graisse/poussière je persiste à penser que ces deux là ne sont pas ensemble depuis 1916. Autre possibilité un démontage/nettoyage du bois et remontage fort bien fait car les vis n'ont aucune trace de manipulation. Mais tous les avis sont bons à prendre ....
Merci à vous et merci pour la photo du S couronné.
Il me semblait le distinguer mais je n'en étais pas sur.
Faut dire que mon Iphone 6s est presque aussi ancêtre aujourd'hui que le P08
Donc pour la qualité des photos, c'est pas terrible.
Il me semblait le distinguer mais je n'en étais pas sur.
Faut dire que mon Iphone 6s est presque aussi ancêtre aujourd'hui que le P08
Donc pour la qualité des photos, c'est pas terrible.
mide64- Membre
Mauser96 a écrit:Après est ce que c'est celle d'origine ou bien est ce la patte de cuir qui a été changée c'est difficile à dire mais au vu de la frange plus claire qui borde la patte sans la moindre trace de graisse/poussière je persiste à penser que ces deux là ne sont pas ensemble depuis 1916. Autre possibilité un démontage/nettoyage du bois et remontage fort bien fait car les vis n'ont aucune trace de manipulation. Mais tous les avis sont bons à prendre ....
Merci Mauser 96, je n'ai malheureusement qu'une facture pour tout récit historique.
L'armurier chez qui je l'ai trouvé n'avait aucune info et l'avait repris pour vendre un colt python.
Et visiblement l'ancien propriétaire n'était, comme moi, pas ou peu familiarisé avec ces véritables morceaux d'histoire.
mide64- Membre
Demain, je vais refaire une série de photos de l'arme elle même pour la passer à vos scanners
mide64- Membre
Mauser96 a écrit:Après est ce que c'est celle d'origine ou bien est ce la patte de cuir qui a été changée c'est difficile à dire mais au vu de la frange plus claire qui borde la patte sans la moindre trace de graisse/poussière je persiste à penser que ces deux là ne sont pas ensemble depuis 1916. Autre possibilité un démontage/nettoyage du bois et remontage fort bien fait car les vis n'ont aucune trace de manipulation. Mais tous les avis sont bons à prendre ....
Ou peut être une crosse fréquemment huilée au chiffon, sans accéder aux bords du cuir…. Peut être.
Peut être Alex mais je continue de penser qu'il y a eu du démontage et peut être de la restauration. Regarde cette autre image de mide64:
Tu ne me diras pas que cette vis est le montage règlementaire d'époque et de plus on ne voit même pas la trace de la rondelle large originale sur la lanière de maintien du chausson !!!
Tu ne me diras pas que cette vis est le montage règlementaire d'époque et de plus on ne voit même pas la trace de la rondelle large originale sur la lanière de maintien du chausson !!!
Là , on ne peut que être d’accord !Mauser96 a écrit:Peut être Alex mais je continue de penser qu'il y a eu du démontage et peut être de la restauration. Regarde cette autre image de mide64:
En voilà des façons ....
M. mide64, pouvez-vous me dire de quel droit vous avez récupéré une photo des plaquettes démontées de mon annonce pour illustrer la vôtre ?
https://www.tircollection.com/t60014-vends-p08-artillerie-dwm-1916-en-etat-exceptionnel-avec-etui-et-accessoires
Cela ne se fait tout simplement pas !
https://www.tircollection.com/t60014-vends-p08-artillerie-dwm-1916-en-etat-exceptionnel-avec-etui-et-accessoires
Cela ne se fait tout simplement pas !
Parabellum38- Membre averti
mide64- Membre
La dernière photo montre l’intérieur d’une plaquette, mais laquelle ? J’ai cherché pendant un bon moment avec celles en photo juste au dessus mais je n’ai pas trouvé de rapport…
obaneck- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2