Le prix des 98k

+11
Mat60
Jeppesen
Stephane5
Bazoo
Nonooo74
corde
laurent9289
byf41
Whitefeather
bbl56
waldy45
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le prix des 98k Empty Le prix des 98k

Message  waldy45 Jeu 12 Sep 2024, 08:17

Bonjour
Pour ceux qui etaient choqués (j en etais)  Le prix des 98k 1f613 de la barre des 2000€ regulierement franchie pour un simple 98k... regardez donc ici:
https://www.egun.de/market/item.php?id=19677915
A priori non parti vers les USA.... Et à ce prix, il n est meme pas complet clown

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1697
Age : 63
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  bbl56 Jeu 12 Sep 2024, 08:29

Pas mal, sachant qu'il y a eu près de 1 430 000 exemplaires de Byf 44 fabriqués. Doit bien en rester quelques uns, même quasi neufs comme celui-ci, qui n'a d'ailleurs pas échappé aux marquages parasites d'après guerre.

------------------------

Le prix des 98k 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Whitefeather Jeu 12 Sep 2024, 08:32

Et quand on regarde les profil qui ont enchéri dessus …

Whitefeather
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  byf41 Jeu 12 Sep 2024, 08:50

Sur paaf2 actuellement il y a une annonce de recherche pour un k98 WW2 en très bel état, monomatricule, plutôt début de conflit (parce que sur la fin, la qualité n’y est plus… précise-t-il…), crosse noyer plutôt que lamellé-collé. Pas de remontage et de marquage parasite (brrrr… il a horreur de ça) et pour finir intérieur canon miroir ! 
Il précise également qu’il estime ce genre de K98 à 1200/1300 € au grand max et qu’il est prêt à y consacrer cette somme, même si il trouve ça cher… et aussi qu’il n’est pas pressé et que les premiers contacts ne se feront que par messageries privées… faudrait pas non plus qu’il se fasse coiffer au poteau par un p’tit malin du forum… ça serait ballot…
salut


Dernière édition par byf41 le Jeu 12 Sep 2024, 10:07, édité 1 fois

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Le prix des 98k Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  laurent9289 Jeu 12 Sep 2024, 09:42

Je vais finir par louer un coffre à la banque pour mon byf 44 à ce rythme et l'inclure dans mon testament.....ah ben non....je prefere tirer avec.

laurent9289
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 53
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  corde Jeu 12 Sep 2024, 10:00

Bonjour , et il y a beaucoup de demandes et très peu d'offres !

corde
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Nonooo74 Jeu 12 Sep 2024, 11:33

3000 euros … ça devient la foire

Nonooo74
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Bazoo Jeu 12 Sep 2024, 11:54

En théorie, c'est la loi de l'offre et de la demande
Il suffit que l'offre augmente par décès de vieux collectionneurs qui ont monté de grosses collections après guerre jusqu'aux années 1960 70 et comme le nombre de collectionneurs diminue ( armes hors de prix, risques de vol important en ville, pas de place en appartement , peu de stands de tir en ville ou hors de prix) et le prix des armes va se casser la gueule .
Ce phénomène se produit avec tout type de collection avec en plus les modes qui changent
Je cherche à monter une petite collection pour mon fils mais j'attends sur les armes "courantes" que le prix diminue
Et je préfère acheter un suisse G11 ou K11 neuf qu'un Garand ou un 98k usé à tirer dans les coins

Bazoo
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Stephane5 Jeu 12 Sep 2024, 23:17

byf41 a écrit:Sur paaf2 actuellement il y a une annonce de recherche pour un k98 WW2 en très bel état, monomatricule, plutôt début de conflit (parce que sur la fin, la qualité n’y est plus… précise-t-il…), crosse noyer plutôt que lamellé-collé. Pas de remontage et de marquage parasite (brrrr… il a horreur de ça) et pour finir intérieur canon miroir ! 
Il précise également qu’il estime ce genre de K98 à 1200/1300 € au grand max et qu’il est prêt à y consacrer cette somme, même si il trouve ça cher… et aussi qu’il n’est pas pressé et que les premiers contacts ne se feront que par messageries privées… faudrait pas non plus qu’il se fasse coiffer au poteau par un p’tit malin du forum… ça serait ballot…
salut
Et même, 1200-1300€ pour un 98K, ça me ferait mal au portefeuille...

A priori, la perle rare est trouvée et réservée.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Le prix des 98k 7790Le prix des 98k Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4122
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Jeppesen Jeu 12 Sep 2024, 23:23

Personnellement, je trouve ce genre de prix pour le moins extravagant...

mais il est vrai que je ne fais guère de différence entre un "byf44" (par exemple) et un autre 98 k un peu plus jeune ou "vieux" (sauf état de l'arme, bien entendu)...pour moi, ce sont des "98 k" tout simplement.....un vrai iconoclaste, sûrement, mais j'assume Wink

et vu la quantité de 98 k fabriqués..... clown


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le prix des 98k 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7396
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  byf41 Ven 13 Sep 2024, 18:17

Stephane5 a écrit:
byf41 a écrit:Sur paaf2 actuellement il y a une annonce de recherche pour un k98 WW2 en très bel état, monomatricule, plutôt début de conflit (parce que sur la fin, la qualité n’y est plus… précise-t-il…), crosse noyer plutôt que lamellé-collé. Pas de remontage et de marquage parasite (brrrr… il a horreur de ça) et pour finir intérieur canon miroir ! 
Il précise également qu’il estime ce genre de K98 à 1200/1300 € au grand max et qu’il est prêt à y consacrer cette somme, même si il trouve ça cher… et aussi qu’il n’est pas pressé et que les premiers contacts ne se feront que par messageries privées… faudrait pas non plus qu’il se fasse coiffer au poteau par un p’tit malin du forum… ça serait ballot…
salut
A priori, la perle rare est trouvée et réservée. 

Mauser trouvé,et ce, dans les critères que je souhaitais ! 


En attente de finalisation !



Rapide quand même... Pour un K98k avec autant de critères d'excellences... Moi qui en cherche à longueur d'année, j'en vois rarement passer d'aussi beau... Et c'est pas faute de chercher...  salut

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Le prix des 98k Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Mat60 Ven 13 Sep 2024, 20:10

byf41 a écrit:

Rapide quand même... Pour un K98k avec autant de critères d'excellences... Moi qui en cherche à longueur d'année, j'en vois rarement passer d'aussi beau... Et c'est pas faute de chercher...  salut

Il va recevoir un denix 👍🏼
Mat60
Mat60
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Stephane5 Ven 13 Sep 2024, 20:47

Jeppesen a écrit:Personnellement, je trouve ce genre de prix pour le moins extravagant...

mais il est vrai que je ne fais guère de différence entre un "byf44" (par exemple) et un autre 98 k un peu plus jeune ou "vieux" (sauf état de l'arme, bien entendu)...pour moi, ce sont des "98 k" tout simplement.....un vrai iconoclaste, sûrement, mais j'assume Wink
et vu la quantité de 98 k fabriqués..... clown
Qu'on recherche exclusivement un avant-guerre ou au contraire un Kriegsmodell, ou un de telle année ou de tel fabricant, je comprends parfaitement. Pour moi, ce serait plutôt un d'avant-guerre et de chez Mauser. Mais jamais je ne mettrai 1300 euros dedans. 750, maxi, et je trouve encore ça cher payer...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Le prix des 98k 7790Le prix des 98k Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4122
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Nicomidway Ven 13 Sep 2024, 22:24

Alors que ce n'est pas comme si des Mauser il y en avaient eu aussi de produits pour l'Amérique du Sud ou en Yougoslavie, Tchécoslovaquie ... Là aussi pourtant des gros thèmes de collection mais ça intéresse moins de monde parce que: les petits moineaux à roulettes, la spéculation... "toussa toussa"... Very Happy
Pour ma part un beau VZ24 pré 1939 je ne serait pas contre ou une rarissime Karabiner 1898 https://www.tircollection.com/t25570-karabiner-1898. Le prix des 98k 732574


Dernière édition par Nicomidway le Sam 14 Sep 2024, 11:18, édité 1 fois

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5144
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Stephane5 Ven 13 Sep 2024, 23:07

En matière de Mauser, il y a la 98K et les autres. La 98K, tout le monde la veut. Les autres, si brillants (1896), historiques (G98, Kar98) ou exotiques soient-ils, ce ne sont pas la 98K, et ça aussi, je le comprends. Mais faut quand même pas pousser !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Le prix des 98k 7790Le prix des 98k Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4122
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  corde Lun 16 Sep 2024, 12:25

Bonjour , aux états-unis c'est encore plus cher :
SOLD VERY SCARCE 243 CODE 1939 MAUSER BORSIGWALDE K98k MAUSER RIFLE.....VERY SHARP MATCHING WITH SLING! - Pre98 Antiques

corde
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 66
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Jeppesen Lun 16 Sep 2024, 13:01

Je ne suis pas sûr que les USA soit le pays où chercher une référence de prix pour ce genre d'arme Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le prix des 98k 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7396
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Nonooo74 Lun 16 Sep 2024, 13:54

En effet marche us ou Europe ce n est pas du tout comparable

Nonooo74
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  byf41 Lun 16 Sep 2024, 14:30

Nonooo74 a écrit:En effet marche us ou Europe ce n est pas du tout comparable
En effet... Pour eux ce sont des trophés... Pour nous des souvenirs...  Wink

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Le prix des 98k Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Whitefeather Lun 16 Sep 2024, 15:15

Bien que le marché français tend à les copier vu la montée des prix …

Whitefeather
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  byf41 Lun 16 Sep 2024, 15:28

Whitefeather a écrit:Bien que le marché français tend à  les copier vu la montée des prix …
Il est plus que temps... Depuis très longtemps on se fait souffler les plus belles pièces par les collectionneurs US... À force de se persuader que ça ne vaut pas plus qu'une bolée de cidre, on se fait forcément doubler par ceux qui pense le contraire...  Le prix des 98k 72113

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Le prix des 98k Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Nicomidway Lun 16 Sep 2024, 17:23

Les même collectionneurs qui "restaurent" les bois d'un Mauser au "Tru Oil" pour donner une finition bien brillante à un S/42...

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5144
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  Nonooo74 Lun 16 Sep 2024, 19:30

En parlant de ça , pensez vous que certaine belle pièce au usa on était principalement enmene de suite après 45 ( nul doute que oui ) mais avec le temps , des européens ( collectionneurs / armurier )ont ils beaucoup vendu au usa de nos jours ?

Nonooo74
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  300HH Lun 16 Sep 2024, 20:33

Ce qui est dommage, c'est que nous mélangeons tout, je m'explique:

Une arme (pas forcément un Mauser) vaut de l'argent parce que d'une part la législation permet de l'acquérir et d'autre part parce qu'il y a au moins une personne qui la veut. Dans une vente aux enchères, par exemple, ils suffit qu'elles soient deux et qu'elles se battent et le prix atteint est stratosphérique.

On ne peut pas comparer le prix des Mauser en Allemagne, aux USA et en France et encore moins en tirer des généralités quand il s'agit de ventes aux enchères.

Il y a effectivement des Mauser rares, dont la production s'élève à quelques milliers de pièces, mais ce n'est pas le cas des deux modèles cités en exemple. Par contre, il y aura toujours, des gens pour croire toutes les fadaises des vendeurs (ça marche aussi avec les frigos et les voitures) et qui débourseront des sommes conséquentes en pensant avoir fait une bonne affaire.

Pour ma part je pense qu'il faut savoir raison garder, mais surtout arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, ou alors il faut prendre les bonne bases pour cette comparaison, comme par exemple le niveau de vie, le salaire moyen des collectionneurs du dit pays et là on pourra peut être avoir une idée.

Dire que les armes de France partent aux US est faux, car les délais et les coûts d'export de la France et d'import aux USA sont prohibitifs.

Et surtout ne jamais oublier que notre Mauser ou notre Springfield ne vaudra réellement quelque chose que lorsqu'on aura réussi à trouver un acheteur, ce qui lorsque les prix dépassent nos "normes" françaises est particulièrement difficile.

------------------------

"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.

300HH
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : En Terre Sainte...
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des 98k Empty Re: Le prix des 98k

Message  obaneck Lun 16 Sep 2024, 22:56

Le type qui achète un Kar98k achète un mythe qui le fait entrer de facto dans un (vaste) club ; ça le rassure. Il se fout totalement des basses considérations qui sont celles qui justement nous intéressent.
   J’ai pas mal de Mauser mais je n’ai qu’un seul vrai 98k. Les autres sont des modèles qui occupent une place de choix sur la photo de famille du système 98. Et puis j’ai des civils (certains déjà présentés) et les incontournables .22 LfB ; le tout représente un certain métrage sur le râtelier que je vais (bientôt) construire.    
   C’est cette diversité qui me plait : l’arme des troupes alpines, l’arme des miliciens (Wehrmannsgewehr), l’arme universelle (le Einheits, un bide absolu !) -ces deux modèles déjà présentés- , l’arme juste avant (le Standart modell Karabiner), le Yougoslave, les Gewehrs particuliers (EWB et KS), l’arme d’entraînement (KKW), les armes de tir, les armes de chasse  Le prix des 98k 732574
   Réduire toutes ces merveilles réalisées par Mauser (et je suis loin, très loin, de tout avoir !) au seul 98k est vraiment dommage.

C’est donc à nous de faire aimer les autres productions de ce système incontournable dans l’armement mondial, même si on ne peut transformer un âne (le type qui met €2000.- dans un 98k) en cheval de course (le véritable amateur, ce que nous sommes ).
  Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer…
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2673
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum