Fûts FRF1
+2
Nicomidway
jean-marc
6 participants
Page 1 sur 1
Fûts FRF1
Bonjour.
Dans le lot de fûts que je viens de rentrer, comme neuf, mais sales à cause du stockage, j'en ai récupéré un pour remonter sur mon FRF1 avec crosse et cales neuves.
En posant les fûts, je me suis aperçu d'une petite différence au niveau de l'emmanchement du canon.
On y remarque une petite encoche (Exemplaire de gauche). Un avis là dessus ??.
Au passage, fût portant le n° 6015, dont cette série fait souvent parlée d'elle. En revanche fût non teinté, le fusil n'a peut être pas eu une longue existence.
Merci
Jean-marc
Dans le lot de fûts que je viens de rentrer, comme neuf, mais sales à cause du stockage, j'en ai récupéré un pour remonter sur mon FRF1 avec crosse et cales neuves.
En posant les fûts, je me suis aperçu d'une petite différence au niveau de l'emmanchement du canon.
On y remarque une petite encoche (Exemplaire de gauche). Un avis là dessus ??.
Au passage, fût portant le n° 6015, dont cette série fait souvent parlée d'elle. En revanche fût non teinté, le fusil n'a peut être pas eu une longue existence.
Merci
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Re: Fûts FRF1
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Bonsoir.
Merci pour la piste
Le fût possède bien une encoche pour la visée de secours.
Le FRG1, me semble t'il n'a pas de visée de secours ?.
Merci
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Je pencherais pour des restants de résine qui auraient débordé
Je me suis planté, j'ai pas regardé au bon endroit
fallschirm- Pilier du forum
fallschirm a écrit:Je pencherais pour des restants de résine qui auraient débordé
Bonsoir
Voilà la zone (en rouge)
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
C’est tout à fait normal pour moi. De mémoire, j’ai déjà eu un fut comme ca, et l’encoche est présente sur le plan du canon du FR-F1
PFH- Membre expert
Le numéro sur que l’on voit à l’arrière 06015 correspondrait en tout cas à celui d’un frf1
1886a- Membre confirmé
Bonsoir.
Je remets en bois mon frf1 demain avec du neuf, je vais en profiter, je vais essayer celui avec l'encoche.
On verra.
Merci.
Jean- marc
Je remets en bois mon frf1 demain avec du neuf, je vais en profiter, je vais essayer celui avec l'encoche.
On verra.
Merci.
Jean- marc
jean-marc- Futur pilier
C’est un dupuy? Pas sûr que les canons en 7mm08 aient l’encoche par contre
PFH- Membre expert
Bonsoir.PFH a écrit:C’est un dupuy? Pas sûr que les canons en 7mm08 aient l’encoche par contre
Oui, c'est un dupuy.
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Bonjour Jean-Marc,
Je pense que c’est ca. La plupart des f1 étant des dupuy, ils n’ont pas l’encoche et la résine a du être limée au remontage.
Je pense que c’est ca. La plupart des f1 étant des dupuy, ils n’ont pas l’encoche et la résine a du être limée au remontage.
PFH- Membre expert
Bonjour.PFH a écrit:Bonjour Jean-Marc,
Le fut de droite est neuf, et ne possède pas cette encoche.
2 fabricants peut être ?
Cdlt
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
jean-marc a écrit:Bonjour.PFH a écrit:Bonjour Jean-Marc,
2 fabricants peut être ?
Cdlt
Jean-marc
Bonjour Jean-Marc,
Ce que PFH veut dire c'est que même ton fût de gauche est un fût standard pour FRF1 donc fabriqué sans ce bossage comme celui de droite sur ton image.
Et c'est lors du 1er montage du fût sur l'arme qu'il fallait appliquer une résine sur l'arrière du fût pour que cela épouse parfaitement la face avant du boitier (une sorte de bedding).
C'est lors du montage du fût sur le boitier que le surplus de résine a comblé l'encoche du canon.
Une fois la résine polymérisée (durcie) cela a généré ce bossage sur le fût de gauche.
Le bossage devrait être de la résine et non pas en bois.
SWP2022- Membre confirmé
C'est tout à fait ça.SWP2022 a écrit:jean-marc a écrit:Bonjour.PFH a écrit:Bonjour Jean-Marc,
2 fabricants peut être ?
Cdlt
Jean-marc
Bonjour Jean-Marc,
Ce que PFH veut dire c'est que même ton fût de gauche est un fût standard pour FRF1 donc fabriqué sans ce bossage comme celui de droite sur ton image.
Et c'est lors du 1er montage du fût sur l'arme qu'il fallait appliquer une résine sur l'arrière du fût pour que cela épouse parfaitement la face avant du boitier (une sorte de bedding).
C'est lors du montage du fût sur le boitier que le surplus de résine a comblé l'encoche du canon.
Une fois la résine polymérisée (durcie) cela a généré ce bossage sur le fût de gauche.
Le bossage devrait être de la résine et non pas en bois.
Pour remonter le fût, il y a de fortes chances qu'il va falloir virer totalement l'ancienne résine pour en refaire une autre afin de le centrer correctement
fallschirm- Pilier du forum
Avec un ciseau bien affuté en 25 ou 30 ça devrait se faire tout seul.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Page 1 sur 1