sia
+8
Lulu1917
Stephane5
Mauser96
Jeppesen
dgil01
jeanmi67
chamelot73
teruel
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sia
Bonsoir, j'ai les crocs.
NB me signale que mon statut utilisateur certifié categorie B est expiré : ok , j'envoie ma licence et mon auto de 2023 valable 5 ans .
Le format papier n'est plus valable.....
je demande à ma sous prèf de renseigner mon compte sia pour régulariser......
Il parait que mon compte n'est pas valide, alors qu'il a été créé dès le départ et 26 armes dont 5 B y sont répertoriées........
on me redemande licence, justificatif de domicile....
En France ,on N'a pas de gaz mais les usines à gaz on peut en exporter.
Teruel
NB me signale que mon statut utilisateur certifié categorie B est expiré : ok , j'envoie ma licence et mon auto de 2023 valable 5 ans .
Le format papier n'est plus valable.....
je demande à ma sous prèf de renseigner mon compte sia pour régulariser......
Il parait que mon compte n'est pas valide, alors qu'il a été créé dès le départ et 26 armes dont 5 B y sont répertoriées........
on me redemande licence, justificatif de domicile....
En France ,on N'a pas de gaz mais les usines à gaz on peut en exporter.
Teruel
teruel- Futur pilier
Re: sia
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas.
J'ai fais mes renouvellements début janvier en version papier avec AR puis j'ai créé mon compte SIA puis mis à jour mon ratelier numérique en indiquant mes catégories B mais celles-ci sont toujours avec la mention ''à régulariser'' dans le SIA. Et donc Naturabuy m'indique depuis plusieurs mois que mon statut d'utilisateur certifié en B n'est plus valide
Cdlt
Chamelot73
Je suis un peu dans le même cas.
J'ai fais mes renouvellements début janvier en version papier avec AR puis j'ai créé mon compte SIA puis mis à jour mon ratelier numérique en indiquant mes catégories B mais celles-ci sont toujours avec la mention ''à régulariser'' dans le SIA. Et donc Naturabuy m'indique depuis plusieurs mois que mon statut d'utilisateur certifié en B n'est plus valide
Cdlt
Chamelot73
chamelot73- Membre confirmé
Il me semble qu'il faut télécharger sur son SIA la nouvelle licence et le certificat médical chaque année (nouvelle saison) avant fin septembre.
Mais, peut-être que je raconte des bêtises...
jeanmi67- Futur pilier
jeanmi67 a écrit:Il me semble qu'il faut télécharger sur son SIA la nouvelle licence et le certificat médical chaque année (nouvelle saison) avant fin septembre.
Bonjour Jeanmi67
Effectivement il faut le faire bien que ça ne soit pas indiqué.
En tout cas je l'ai fais mais le statut de mes autorisations en catégorie B sont toujours avec la mention ''à régulariser'' dans le SIA.
Bonjour, effectivement, il faut télécharger la licence sur le SIA mais pas le certificat médical (de toute façon, nous ne pouvons pas avoir de licence sans certificat médical )jeanmi67 a écrit:Il me semble qu'il faut télécharger sur son SIA la nouvelle licence et le certificat médical chaque année (nouvelle saison) avant fin septembre.
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3648
dgil01- Pilier du forum
chamelot73 a écrit:
En tout cas je l'ai fais mais le statut de mes autorisations en catégorie B sont toujours avec la mention ''à régulariser'' dans le SIA.
Bonjour, elles sont marquées "à régulariser " tant qu'elles ne sont pas passées par un armurier (pour une réparation ou une vente par exemple ).
dgil01- Pilier du forum
dgil01 a écrit:
Bonjour, elles sont marquées "à régulariser " tant qu'elles ne sont pas passées par un armurier (pour une réparation ou une vente par exemple ).
Bonjour Dgil01,
Pourtant il s'agit de renouvellements d'armes de catégorie B que je possède depuis de nombreuses années. Du coup je ne comprend pas pourquoi je dois passer par un armurier pour effectuer mes renouvellements.
Je suis un peu perdu...
Merci
Bonjour , tu n'es pas obligé de passer par un armurier. Tu peux faire tes renouvellements sans problèmes, tes armes peuvent rester indéfiniment marquées "à régulariser ". Ca veut juste dire que ce sont des armes que tu as inscrit toi même sur ton SIA et qu'un professionnel ne les as pas vue.chamelot73 a écrit:dgil01 a écrit:
Bonjour Dgil01,
Pourtant il s'agit de renouvellements d'armes de catégorie B que je possède depuis de nombreuses années. Du coup je ne comprend pas pourquoi je dois passer par un armurier pour effectuer mes renouvellements.
Je suis un peu perdu...
Merci
Certains armuriers (dont un près de chez moi qui vend du matériel de pêche .....) disent qu'il est obligatoire de passer chez eux (en payant bien sur) pour faire régulariser ses armes et les changer de statut dans le SIA. Je n'ai vu aucun texte qui l'impose.
dgil01- Pilier du forum
Gonflés les gars, ou à minima bien mal renseignés...dans un sens qui les arrange, bien entendu...
Il n'y a à "passer" devant un armurier que pour les nouvelles armes que tu achètes.
Un exemple:
Quand j'ai ouvert le SIA de ma femme, grosse surprise (et découragement) : il était VIDE.
Or elle possède 09 armes de catégorie "B" !
Message au SIA....qui me dit de contacter la préf. (de mémoire) mais qui a dû transmettre le message car le lendemain, les armes étaient bien présentes sur son SIA.
Autre exemple:
J'avais sur le mien un certain nombre d'armes marquées "soumis à autorisation" ou "soumis à déclaration".
Les armes soumises à autorisation étaient bien entendu "à jour" au niveau autorisation (et non "à renouveler") : modification dans le SIA et elles sont passées à "détenue" dès le lendemain.
Une arme en "viagère" figurait en "détenue" mais catégorie "B" : un message etl e lendemain, l'arme était mentionnée " Modèle 13", comme il se doit.
Je note une très grande réactivité des "services concernés", au moins dans mon département en tous cas.
Il me reste encore quelques modifications à faire, entre autre à cause de numéro de RGA non trouvés (modèles, longueur canon...), 3 doublons à faire enlever, et 2 déclaration à rajouter (armes déclarées en leur temps...mais qui ne figurent pas sur le râtelier ??!!).
Je n'ai pas eu le temps de le faire car je n'étais pas "disponible", mais cela ne devrait pas tarder enfin, je l'espère)
Bon courage à tous : c'est long....mais on devrait en venir à bout
Il n'y a à "passer" devant un armurier que pour les nouvelles armes que tu achètes.
Un exemple:
Quand j'ai ouvert le SIA de ma femme, grosse surprise (et découragement) : il était VIDE.
Or elle possède 09 armes de catégorie "B" !
Message au SIA....qui me dit de contacter la préf. (de mémoire) mais qui a dû transmettre le message car le lendemain, les armes étaient bien présentes sur son SIA.
Autre exemple:
J'avais sur le mien un certain nombre d'armes marquées "soumis à autorisation" ou "soumis à déclaration".
Les armes soumises à autorisation étaient bien entendu "à jour" au niveau autorisation (et non "à renouveler") : modification dans le SIA et elles sont passées à "détenue" dès le lendemain.
Une arme en "viagère" figurait en "détenue" mais catégorie "B" : un message etl e lendemain, l'arme était mentionnée " Modèle 13", comme il se doit.
Je note une très grande réactivité des "services concernés", au moins dans mon département en tous cas.
Il me reste encore quelques modifications à faire, entre autre à cause de numéro de RGA non trouvés (modèles, longueur canon...), 3 doublons à faire enlever, et 2 déclaration à rajouter (armes déclarées en leur temps...mais qui ne figurent pas sur le râtelier ??!!).
Je n'ai pas eu le temps de le faire car je n'étais pas "disponible", mais cela ne devrait pas tarder enfin, je l'espère)
Bon courage à tous : c'est long....mais on devrait en venir à bout
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
, comme jeppesen j'avais absolument rien dans mon compte SIA à l'ouverture et par ailleurs je n'ai rien acheté B ou C depuis de très nombreuses années.
Au bout d'une semaine toujours rien alors pour voir, j'ai chargé quelques C puis mes B qui se sont bien affichées en B à régulariser. Avec le bouton "nous contacter" j'ai demandé mon autorisation globale pour 15B et réponse favorable via un mail 3 jours ouvrables après où j'ai pu également constater que mon SIA avait été mis à jour "autorisation".
Fort de ça j'ai fini les C et chargé ma "modèle 13" qui s'est affichée en B "autorisation" (je ne suis pas au bout des 15) mais là il m'a fallu 3 tentatives via "nous contacter" mais aussi en direct à ma pref (restée sans réponse) étalées sur un mois pour obtenir finalement le passage "modèle13" avec le bouton "nous contacter", le motif "modèle13" étant apparu dans la fenêtre déroulante de "nous contacter" mais ça a pris quand même 8 jours pour cette réponse.
Depuis je surveille de temps à autres car des membres du forum ont signalé que bien correctement chargé leur compte a évolué sans leur intervention et sans raison. Pour le moment RAS. Il va me rester à télécharger ma licence 2024-2025 quand je l'aurais récupérée
Voilà pour mon expérience, si ça peut aider.
Au bout d'une semaine toujours rien alors pour voir, j'ai chargé quelques C puis mes B qui se sont bien affichées en B à régulariser. Avec le bouton "nous contacter" j'ai demandé mon autorisation globale pour 15B et réponse favorable via un mail 3 jours ouvrables après où j'ai pu également constater que mon SIA avait été mis à jour "autorisation".
Fort de ça j'ai fini les C et chargé ma "modèle 13" qui s'est affichée en B "autorisation" (je ne suis pas au bout des 15) mais là il m'a fallu 3 tentatives via "nous contacter" mais aussi en direct à ma pref (restée sans réponse) étalées sur un mois pour obtenir finalement le passage "modèle13" avec le bouton "nous contacter", le motif "modèle13" étant apparu dans la fenêtre déroulante de "nous contacter" mais ça a pris quand même 8 jours pour cette réponse.
Depuis je surveille de temps à autres car des membres du forum ont signalé que bien correctement chargé leur compte a évolué sans leur intervention et sans raison. Pour le moment RAS. Il va me rester à télécharger ma licence 2024-2025 quand je l'aurais récupérée
Voilà pour mon expérience, si ça peut aider.
Mauser96- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:Je note une très grande réactivité des "services concernés", au moins dans mon département en tous cas.
Eh bien tu as de la chance: autant ça a été relativement vite pour la B5 (qui apparaissait en B2°f à la création du compte, merci bien !), autant pour le 96/11, ça fait cinq mois et au moins autant de messages qu'il est "à régulariser" et on vient même de cloner mon Walther M4: détenu depuis début 2022, il apparaît bien depuis le début, mais il y a deux semaines, il a fait un petit, même numéro de série et même numéro d'enregistrement, tout pareil, sauf que celui-là, j'ai trois mois pour m'en dessaisir ou... un an pour solliciter une autorisation (alors que mon quota n'est pas atteint) ?!?
Deux messages (au SCAE ?) via le site et un appel à la pref (qui n'a pas la main) plus tard, rien n'a changé...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Je n'ai pas terminé (hélas) de compléter, et METTRE à JOUR mon râtelier, car il y a, comme je l'ai dit, des "doublons" et des "oublis".
Et il y a aussi des armes qui étaient en "C" et qui sont passées en "D", je parle particulièrement de Winchester d'époque qui ont changé de classement, par exemple.
Je ferai ça "en dernier" car c'est le moins embêtant, à mon sens.
Ma préfecture sera t'elle toujours aussi réactive qu'au début , Je l'espère en tous cas.
Et il y a aussi des armes qui étaient en "C" et qui sont passées en "D", je parle particulièrement de Winchester d'époque qui ont changé de classement, par exemple.
Ma préfecture sera t'elle toujours aussi réactive qu'au début , Je l'espère en tous cas.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Bonjour,
pour ma part, impossible d'importer la licence de tir, le certificat medical et le justificatif de domicile à jour dans SIA.
A la fin de l'opération qui me semble être la bonne, je clique sur "enregistrer les modifications", il me dit que ça a été pris en compte, mais ce n'est pas le cas et j'ai toujours les documents de l'an dernier.
J'ai essayé 20 fois.
pour ma part, impossible d'importer la licence de tir, le certificat medical et le justificatif de domicile à jour dans SIA.
A la fin de l'opération qui me semble être la bonne, je clique sur "enregistrer les modifications", il me dit que ça a été pris en compte, mais ce n'est pas le cas et j'ai toujours les documents de l'an dernier.
J'ai essayé 20 fois.
Amateur de bière, de Borchardt, de Webley et bien sûr de Lüger for ever
kanceller@gmail.com
Lulu1917- Membre confirmé
Lulu1917 a écrit:Bonjour,
J'ai essayé 20 fois.
Bonjour. Normalement le nom reste le même, mais le document change. Tu l'as téléchargé pour vérifier ?
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Je vais checker.
Merci
Merci
kanceller@gmail.com
à force de plier l'échine ils vont finir par les déplisser nos plis radiés de l'...s
Teruel
Teruel
teruel- Futur pilier
jeanmi67 a écrit:Il me semble qu'il faut télécharger sur son SIA la nouvelle licence et le certificat médical chaque année (nouvelle saison) avant fin septembre.
NON
A faire une seule fois, à l'ouverture de son SIA...
Les présidents de Club n'ont pas reçu l'information qu'il fallait le faire ( mais si quelqu'un a un document qu'il le diffuse).
Hello
J'édite mon message car il semblerait que vu les problèmes informatiques, la licence serait à remettre sur le SIA tant que le système n'est pas capable la rapatrier automatiquement...Apparement pour les détenteurs de B...La réunion des Présidents de cette semaine devrait nous apporter des informations ...
Dernière édition par ANDY34 le Jeu 14 Nov 2024, 19:03, édité 1 fois
ANDY34- Pilier du forum
ANDY34 a écrit:jeanmi67 a écrit:Il me semble qu'il faut télécharger sur son SIA la nouvelle licence et le certificat médical chaque année (nouvelle saison) avant fin septembre.
NON
A faire une seule fois, à l'ouverture de son SIA...
Les présidents de Club n'ont pas reçu l'information qu'il fallait le faire ( mais si quelqu'un a un document qu'il le diffuse).
Je n'ai pas de document à présenter.
Cependant, il y quelques semaines de cela, j'ai reçu un mail de mon club invitant les membres à mettre à jour leur licence dans le SIA. Je l'ai donc fait...
L'action était faite, j'ai mis le mail à la corbeille.
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Merci Lolo
Certains Présidents disent des choses mais elles semblent ne pas toujours venir la fédération ... D'où ma question...
On a déjà vu sur le fofo des tireurs se plaignant de Présidents qui interprétent des textes...
Certains Présidents disent des choses mais elles semblent ne pas toujours venir la fédération ... D'où ma question...
On a déjà vu sur le fofo des tireurs se plaignant de Présidents qui interprétent des textes...
ANDY34- Pilier du forum
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3648
Bonjour, il semble qu'il faille télécharger la licence mais pas le certificat médical (de toute façon, il est obligatoire pour avoir la licence )
Bonjour, il semble qu'il faille télécharger la licence mais pas le certificat médical (de toute façon, il est obligatoire pour avoir la licence )
dgil01- Pilier du forum
Bonjour, contrairement à ce qui était prévu, il n'y a pas encore de liaison entre le SIA et la FFT, c'est pourquoi il est nécessaire d'y transférer licence et certificat médical. Je l'ai fait sans pb, du premier coup.
Mousquetaire- Membre confirmé
dgil01 a écrit:https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3648
Bon, voilà une info fiable !
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Ben si t'y arrives, tu me diras comment: ces sept derniers mois, j'ai envoyé une bonne douzaine de messages pour le 96/11 et il est toujours à régulariser...Jeppesen a écrit:Et il y a aussi des armes qui étaient en "C" et qui sont passées en "D", je parle particulièrement de Winchester d'époque qui ont changé de classement, par exemple.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:Ben si t'y arrives, tu me diras comment: ces sept derniers mois, j'ai envoyé une bonne douzaine de messages pour le 96/11 et il est toujours à régulariser...Jeppesen a écrit:Et il y a aussi des armes qui étaient en "C" et qui sont passées en "D", je parle particulièrement de Winchester d'époque qui ont changé de classement, par exemple.
Je l'ai fait
Pour un Lebel en calibre d'origine
Un Carcano 91
Un SR 89/96/11
Et d'autres...
Il suffit de les mettre en " plus détenus"...
Plus detenus en C mais en D donc pas sur le SIA qui ne compabilise pas les D.
Je me suis en plus fendu d'un mail à la Préfecture signalant que les armes en D n'avaient pas de N° RGA donc...Pas en C.
Bretelles et ceinture j'a fait un mail à mon interlocuteur en Préfecture, avec copie d'écran, photo etc etc pour prouver mes dires.
J'ai reçu un mail me disant que j'avais fait exactement ce qu'il fallait...
Ps
J'avais même un arme affichée en C avec un N° RGA qui n'est pas dans la bible. Il paraît que c'est normal, quand une arme réellement en D est sur le SIA en C, le N° qui lui est donné est un code non présent sur le fichier officiel. Normal quoi...
Il me semble que sur le site UFA la procédure est bien expliquée
ANDY34- Pilier du forum
Bien vu.phh a écrit:Lulu1917 a écrit:Bonjour,
J'ai essayé 20 fois.
Bonjour. Normalement le nom reste le même, mais le document change. Tu l'as téléchargé pour vérifier ?
En effet, le nom du document reste celui de l'ancien, mais le nouveau doc a été pris en compte.
C'est assez mal branl... ce truc.
kanceller@gmail.com
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2