Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER

Aller en bas

Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER Empty Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER

Message  JIEME41 Lun 07 Oct 2024, 18:33

Salut à tous;

Dans l'optique ( Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER 942193) de participer à la discipline 821 semi auto 22lr, je vous présente une arme qui demande pourtant à être connue sur les pas de tirs 22lr.
C'est la Stribog 22lr de GRAND POWER.

Cette arme est livrée avec 2 crosses, une Magpul réglable équipée de son adaptateur, et une crosse squelette qui permet de plier l'arme et d'en diminuer considérablement son encombrement.
Une petite valise de bonne facture est livrée avec, mais malheureusement si on monte la crosse magpul alors l'arme est trop longue. ( c'est mal pensé à ce niveau).
Il existe me semble t il différentes longueurs de canon, mais je souhaitais un 16". ( en fait je souhaitais un MP15 Performance center 22 mais il n'était pas dispo).

Elle est livrée avec 2 chargeurs de 25cps, elle est ambidextre, que ce soit au niveau du levier d'armement, de la sécurité et du déverrouillage de chargeur, du déverrouillage de la culasse.
Des éléments de visée escamotables sont fixés sur larme, non démontables, ils peuvent laisser place sans gêner la visée à un long rail pica qui fait la longueur de l'arme.
J'ai installé dessus un point rouge Vortex Strike fire 3MOA avec montage cantilever.
Néanmoins, après divers essais le montage est un peu haut pour moi ( ou alors il me faudrait ajouter un dos de crosse ), je vais donc remplacer le montage par un collier bas, le corps de 30mm permet ce remplacement.

L'arme est stable au tir, 3.30kg à la pesée chargeurs garni compris, hormis l'amortisseur de culasse et la poignée le reste est en alu aero.

Pour le nettoyage, une fois enlevé la culasse, c'est un boulevard pour le nettoyage. La détente ressemble à celle des AR15 mais en fait les dimensions sont tout autres.
La disponibilité des pièces m'a permis de trouver sans aucune difficulté les ressorts Eemann Tech match, ameliorant la detente et le reset.

Les tests en cible sur appui lors du réglage du point rouge donnent quasiment la mouche de la c50 sur 10 cartouches.

J'ai tiré des GECO semi auto, je les trouve grasses, trop grasses, je vais tester des mini mag 40gn CCI cuivrées ...

Quelques photos

Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER 20240911On apercoit le guidon circulaire relevé. L'oeilleton est baissé.


Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER 20240912Pliée quand elle equipée de la crosse squelette. Une encoche dans la carcasse retient la crosse dans cette position.


Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER 202409133.330kg avec la crosse squellette .


Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER 20240914La valise qui devient trop petite quand on monte la crosse magpul meme retractée, la hauteur du pt rouge n'arrange rien.

Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER 20240915La détente logée dans un receptacle indépendant de la carcasse.

Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER 20240916Une fois la culasse retirée on accede très facilement au logement, on apercoit l'œilleton arriere rabattu.

Nouveau venu STRIBOG TR22LR SEMI AUTO de GRAND POWER 20240917La crosse magpul et son adaptateur.




Y a plus qu'à bruler de la mune!

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2477
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum