Organes de visée Lebel

+3
lou25
St Etienne
Dom51
7 participants

Organes de visée Lebel Empty Organes de visée Lebel

Message  Dom51 Mar 8 Oct - 7:25

Bonjour,

Je suis novice sur ce Forum. C'est mon premier message ; alors je me lance.

J'ai une question qui concerne les organes de visée du fusil Lebel.
J'ai remarqué que le haut du guidon est décalé vers la gauche et que la hausse présente également ce décalage (crans de mire).

Est-ce qu'il y a une explication à cette conception ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Dom51
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Organes de visée Lebel Empty Re: Organes de visée Lebel

Message  St Etienne Mar 8 Oct - 7:53

Bonjour Dom51

c'est une bonne question ....

Sauf que tu n'as pas vraiment lu study nos conditions d'accès et l'importance d'une présentation, même succincte ...

C'est un forum convivial et civilisé, et on s'y sent bien entre personnes bien élevées. Organes de visée Lebel 248959

------------------------

La nation : le dernier bien des pauvres.
Jean Jaurès
St Etienne
St Etienne
Membre expert
Membre expert

http://graphistoire.eklablog.com/accueil-c20088339

Message  St Etienne Ven 18 Oct - 12:45

Merci pour ta présentation ! Organes de visée Lebel 3361380237

Désolé d'avoir eu un langage de fermeté. Nous avons régulièrement des inscriptions de gens qui ne cherchent qu'à profiter de nous sans vergogne.

Bref.

À propos du décalage du guidon vers la gauche, il me semble qu'il s'agit de compenser la déviation du projectile induite par le sens de rotation des rayures.

L'ami Verchère saura certainement donner une réponse aussi détaillée que définitive, et me corriger s'il le fallait ...

À bientôt !

salut

------------------------

La nation : le dernier bien des pauvres.
Jean Jaurès
St Etienne
St Etienne
Membre expert
Membre expert

http://graphistoire.eklablog.com/accueil-c20088339

Message  Dom51 Ven 18 Oct - 13:36

Bonjour St Etienne,

Merci pour ces premiers éléments de réponse.