Oups ! J'avais oublié !
+7
zito de la tourette
alain67
man
verd1 (†)
GUYGUILLON
HELIX
Tesman
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Oups ! J'avais oublié !
Lecteur attentif du forum que je considère comme aussi instructif que de qualité, j'ai mis toutefois un peu de temps à poster car je suis loin de posséder les merveilles que certains nous donnent l'occasion de découvrir. Pour autant, après un peu de réflexion, je pense que la ferveur envers ces mécaniques particulières est ouverte à tout le monde car toute connaissance se partage.
Bref, j'habite Paris, 53 ans, et suis issu d'un milieu militaire, ce que je ne suis pas, tout en étant passionné depuis mes jeunes années par l'armement réglementaire.
Ma première acquisition fut un mousqueton d'artillerie Gras (boite de culasse Chassepot), poinçonné à Liège avant d'être envoyé dans la corne de l'Afrique. Un ami de mon père l'avait effectivement ramené de Djibouti. Je me demandais alors si cet objet ne faisait pas partie des lots de rebut mal vendus par Rimbaud au Négus. Cette possibilité est, à la réflexion, apparue moins que probable mais c'était amusant de le penser.
Pour le reste, le goût de ces choses ne m'a jamais quitté mais s'est adapté aux réglementations successives, si bien que la collection est restée très mesurée à l'inverse de ma connaissance du sujet.
Merci de m'accueillir.
Thierry
Bref, j'habite Paris, 53 ans, et suis issu d'un milieu militaire, ce que je ne suis pas, tout en étant passionné depuis mes jeunes années par l'armement réglementaire.