Restauration VIERORDT et CIE
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration VIERORDT et CIE
Le Bonjour à tous j’aimerais restaurer complètement le fusil de mon grand père récupéré cette semaine, un fusil laissé trop longtemps au mauvais endroit. Un fusil Allemand VIERORDT et CIE drilling qui a la crosse cassée en 2, une réparation de fortune à déjà été faite mais qui n’a pas tenu.
J’aimerais le remettre en état de tir
Merci à la communauté
J’aimerais le remettre en état de tir
Merci à la communauté
Guillaume F- Membre
Re: Restauration VIERORDT et CIE
Sans photos, la boule de cristal ne répond pas.
J'aime bien ces drillings, 40 ans avant d'en avoir un à moi.
A plus
A plus
Gé Tibla- Membre expert
Guillaume F- Membre
C'est une idée, ou le pontet a bien souffert aussi. Quand à la crosse.... prothèse intégrale, démontage et une neuve.
Enfin, tout dépend de l'usage prévu et de l'état de la mécanique. Compte tu te lancer dans l'aventure, ou avoir recours à un armurier ?
Enfin, tout dépend de l'usage prévu et de l'état de la mécanique. Compte tu te lancer dans l'aventure, ou avoir recours à un armurier ?
Gé Tibla- Membre expert
Le pontet a subi oui , c’était un pontet en corne , j’aimerai refaire une crosse complète et une révision complète pour pouvoir tirer avec, mais je n’ai aucunes connaissances dans le domaine de la restauration je cherche donc des connaisseurs pour avoir une idée de prix
Guillaume F- Membre
j'ai verrouillé en attendant une présentation had-hoc...!Guillaume F a écrit:Le pontet a subi oui , c’était un pontet en corne , j’aimerai refaire une crosse complète et une révision complète pour pouvoir tirer avec, mais je n’ai aucunes connaissances dans le domaine de la restauration je cherche donc des connaisseurs pour avoir une idée de prix
joselito- Modérateur
Présentation faite, je "déverrouille"
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Moi j’ai hérité le fusil de mon grand père, qui est resté malheureusement trop longtemps dans les mains de personnes pas précautionneuses. Aujourd’hui il est dans un triste état mais j’aimerais le faire restaurer pour le transmettre plus tard à mon fils. Vous avez des photos du vôtre à partagerGé Tibla a écrit:Sans photos, la boule de cristal ne répond pas.
A plus
Guillaume F- Membre
Bien, poursuivons :
Petite vidéo sur l'intervention d'un armurier, et les coûts qui vont avec. https://www.youtube.com/watch?v=Nc9Ntq05oKE.
Vu les prix qu'atteignent ces fusils, pour peu qu'ils soient d'un artisan, d'une maison réputés, d'un modèle élaboré, on peu envisager cela.
En ayant au préalable bien identifié l'arme et l'état de sa "mécanique", de façon a connaitre sa valeur éventuelle et avoir un ordre de grandeur du devis.
Au fait, quels calibres, lisses et rayé ? Un bon "dossier photo" serait apprécié et permettrait d'obtenir de l'aide. Il y a plein d'exemple sur le forum.
Je ne savais pas qu'il y avait des pontets en corne.
Autre solution, si l'arme a plus de valeur sentimentale que vénale, avec un peu d'adresse et de soins, refaire une crosse est très possible, avec un outillage courant.
Tu trouveras ici tous les conseils nécessaires, c'est un défi intéressant.
Petite vidéo sur l'intervention d'un armurier, et les coûts qui vont avec. https://www.youtube.com/watch?v=Nc9Ntq05oKE.
Vu les prix qu'atteignent ces fusils, pour peu qu'ils soient d'un artisan, d'une maison réputés, d'un modèle élaboré, on peu envisager cela.
En ayant au préalable bien identifié l'arme et l'état de sa "mécanique", de façon a connaitre sa valeur éventuelle et avoir un ordre de grandeur du devis.
Au fait, quels calibres, lisses et rayé ? Un bon "dossier photo" serait apprécié et permettrait d'obtenir de l'aide. Il y a plein d'exemple sur le forum.
Je ne savais pas qu'il y avait des pontets en corne.
Autre solution, si l'arme a plus de valeur sentimentale que vénale, avec un peu d'adresse et de soins, refaire une crosse est très possible, avec un outillage courant.
Tu trouveras ici tous les conseils nécessaires, c'est un défi intéressant.
Gé Tibla- Membre expert