réédition du livre Chassepot
+4
Jibette
dgil01
byf41
christianmery
8 participants
Page 1 sur 1
réédition du livre Chassepot
Le livre sur le système (à la place de fusil) Chassepot et la guerre de 1870 vient d'être envoyé cet après midi à l'imprimeur, je pense qu'il sera disponible à la mi novembre. Il comportera 380 pages et plus de 1200 photos, gravures et illustration. Il a été revu et corrigé entièrement, (j'espère ne pas avoir laissé d'erreurs que tu m'avais gentiment signalés Patrick ) De nombreuses informations nouvelles et inédites ont été ajoutées par Yves Denaclara et Jean Huon avec le travail d'archives fabuleux réalisé par S. Rivoire. J'espère qu'il satisfera un maximum de collectionneurs à la hauteur du travail intense qu'Yves et moi avons donné pour cette réalisation. Un grand merci à tous les membres de ce forum qui ont souhaité participer à ce livre par des informations et des photos. Le prix a également évolué par rapport à la précédente publication, il est à 45 euros avec, comme indiqué, 100 pages supplémentaires.
Pour les personnes intéressées, la pré vente a débuté sur mon site Internet.
https://www.editionsdubrevail.com/lechassepotetlaguerrede1870-xml-388-1109.html
L'ouvrage sur le 1873 et 1874 a été lancé, il sera en principe de la même veine que le fusil 1874, 1866 ou le revolver 1892. Publication en milieu d'année 2025. Si vous souhaitez participer à cette aventure, contactez Quentin ou moi.
Merci à tous.
Re: réédition du livre Chassepot
Bon, ben... Il faut toujours un premier...
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
Ca y est, commande passée
J'ai hâte mais arrête, ca ne rentre plus dans ma bibliothèque
J'ai hâte mais arrête, ca ne rentre plus dans ma bibliothèque
dgil01- Pilier du forum
Ca sera mon cadeau de noel de la part de mon fiston… mais bon comme c’est un ado la commande va arriver à la vitesse d’un escargot suisse
on est le 25 ... Je le commande pour mon moisiversaire
Sergioo- Membre
C'est bien que Yves figure en couverture.
Et que le dos de couverture donne des précisions sur cette ré-édition.
Mais il manque la planche III du revolver Mle 1874 (barillet, chien, chaînette, gâchette, ressort de gâchette). Si quelqu'un possède une planche originale, ou sait où en numériser une...
Par ailleurs, les tables-texte ne sont disponibles que pour le Mle 1873, et en numérisation médiocre (lisibilité parfois douteuse) ; de plus il manque des pages ! Elles sont particulièrement nécessaires pour ces modèles car toutes les cotes sont sur le texte, les planches n'étant pas cotées. Un exemplaire est localisé à St Etienne, mais il faudrait qu'un habitant de cette ville s'en occupe car pour y accéder plusieurs visites sont à prévoir...
Si pour des planches la photographie avec un APN donne de très mauvais résultats, elle peut suffire pour des pages de texte (à condition de procéder très soigneusement).
Et que le dos de couverture donne des précisions sur cette ré-édition.
Les planches des revolvers Mle 1873 et 1874 se trouvent sur mon site, ainsi que sur le site de Quentin. Pour en rendre l'encombrement acceptable j'avais converti en noir et blanc ces documents fournis par S. Rivoire, en vérifiant la lisibilité point par point.christianmery a écrit:L'ouvrage sur le 1873 et 1874 a été lancé, il sera en principe de la même veine que le fusil 1874, 1866 ou le revolver 1892. Publication en milieu d'année 2025. Si vous souhaitez participer à cette aventure, contactez Quentin ou moi.
Mais il manque la planche III du revolver Mle 1874 (barillet, chien, chaînette, gâchette, ressort de gâchette). Si quelqu'un possède une planche originale, ou sait où en numériser une...
Par ailleurs, les tables-texte ne sont disponibles que pour le Mle 1873, et en numérisation médiocre (lisibilité parfois douteuse) ; de plus il manque des pages ! Elles sont particulièrement nécessaires pour ces modèles car toutes les cotes sont sur le texte, les planches n'étant pas cotées. Un exemplaire est localisé à St Etienne, mais il faudrait qu'un habitant de cette ville s'en occupe car pour y accéder plusieurs visites sont à prévoir...
Si pour des planches la photographie avec un APN donne de très mauvais résultats, elle peut suffire pour des pages de texte (à condition de procéder très soigneusement).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Les archives nous ont permis de faire tomber pas mal d'idées préconçues. La classification de l'époque (inédite à ce jour) , est expliquée et va en chambouler plus d'un . (type 1 et 2 , fin des confusions entre les différentes carabines, mousquetons,fusils et armes de théorie.
rien que pour la cavalerie il existe 4 modèles de conception différente chacun pour un usage spécifique lié à période bien précise
tout est expliqué avec les matricules, les années de production, les marquages ...
plusieurs mois de boulot, plein de photos
tout ça grâce à l'aide de nombreux membres du forum
rien que pour la cavalerie il existe 4 modèles de conception différente chacun pour un usage spécifique lié à période bien précise
tout est expliqué avec les matricules, les années de production, les marquages ...
plusieurs mois de boulot, plein de photos
tout ça grâce à l'aide de nombreux membres du forum
julio62- Pilier du forum
Re: reedition klivre sur le Chassepot
Bonjour
Ca y est, la commande a ete faite et payée........
Y a plus qu'a attendre le facteur....
Ca y est, la commande a ete faite et payée........
Y a plus qu'a attendre le facteur....
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Les livres arriveront en principe le 15 novembre, les expéditions commenceront de suite.