Canon de carabine militaire inconnu
3 participants
Page 1 sur 1
Canon de carabine militaire inconnu
Bonjour
j'ai croisé ce canon sans marquage, d'un calibre d'environ 7-8 mm, d'une longueur de 55 cm tout pile, avec un profil du tonnerre et de la base du cran de mire assez specifique, du moins me semble t'il. le filetage du canon est à filets carrés, ce qui n'est pas très courant non plus
Quelqu'un peut il identifier cette pièce détachée à partir de ces mauvaises photos?
Merci d'avance
Laurent
PS: désolé pour les images immondes...
j'ai croisé ce canon sans marquage, d'un calibre d'environ 7-8 mm, d'une longueur de 55 cm tout pile, avec un profil du tonnerre et de la base du cran de mire assez specifique, du moins me semble t'il. le filetage du canon est à filets carrés, ce qui n'est pas très courant non plus
Quelqu'un peut il identifier cette pièce détachée à partir de ces mauvaises photos?
Merci d'avance
Laurent
PS: désolé pour les images immondes...
majkejevrosime- Pilier du forum
Can- Membre confirmé
Re: Canon de carabine militaire inconnu
le profil est assez different. pourtant sur une vidéo sur le krag, je reconnais aussi le "plat" de forme particulière sur le tonnerre. Peut etre pour une version carabine de krag? Je ne le sais. Merci pour cette première piste
Cartouche à bourrelet ou à gorge ?
Can- Membre confirmé
Can a écrit:Cartouche à bourrelet ou à gorge ?
Je ne sais pas. Ces photos ont été faites en 5 minutes à un remballage. Le vendeur ignorait de quoi il s'agissait. Ayant conservé ses coordonnées, je me demande si c'est une pièce détachée à acheter et stocker pour l'avenir, ou si je je dois simplement oublier
En filet carré, y-a aussi les suisses.
Et la rampe d'alimentation en chanfrein faisant tout le tour, l'aminci d'extracteur, la forme du tonnerre, ça ressemble bien au SR 1889. Mais son aminci me semble plus étroit et son méplat de démontage n'est pas identique.
On voit aussi sur le méplat un marquage très flou, qui pourrait être le "BP" suisse...
Il faudrait regarder dans un K11 ou un K31, mais je n'ai pas ça immédiatement sous la main (et n'ai jamais eu l'occasion d'en mesurer le filetage de canon ; ni ne dispose des plans cotés).
Pour info, SR 1889 suisse (mesuré sur canon) :
Bouton fileté Ø 23.0 / 21.0 x 2.5, longueur 22.2, filet carré à droite
Sur la vis, filets largeur 1.15, creux largeur 1.35 mm.
PS : un bout de tuyau bien droit et en acier de bonne qualité, c'est toujours bon à stocker.
Et la rampe d'alimentation en chanfrein faisant tout le tour, l'aminci d'extracteur, la forme du tonnerre, ça ressemble bien au SR 1889. Mais son aminci me semble plus étroit et son méplat de démontage n'est pas identique.
On voit aussi sur le méplat un marquage très flou, qui pourrait être le "BP" suisse...
Il faudrait regarder dans un K11 ou un K31, mais je n'ai pas ça immédiatement sous la main (et n'ai jamais eu l'occasion d'en mesurer le filetage de canon ; ni ne dispose des plans cotés).
Pour info, SR 1889 suisse (mesuré sur canon) :
Bouton fileté Ø 23.0 / 21.0 x 2.5, longueur 22.2, filet carré à droite
Sur la vis, filets largeur 1.15, creux largeur 1.35 mm.
PS : un bout de tuyau bien droit et en acier de bonne qualité, c'est toujours bon à stocker.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm