rolling block 1901
+2
300HH
Feu!
6 participants
Page 1 sur 1
rolling block 1901
bonjour,
un ancien me propose un rolling block 1901 pas trop cher en 7x57, un contrat français de pré série.
j'ai remarqué ici et là que ces armes issues du modèle 1863 et dont les seules modifications sont l'éjecteur rotatif en 1901 et le chambrage pour une cartouche moderne.
d'après lui ils seraient maintenant déclassés en catégorie d?
est-ce que quelqu'un à sous la main les textes récents concernant ce déclassement en d?
un ancien me propose un rolling block 1901 pas trop cher en 7x57, un contrat français de pré série.
j'ai remarqué ici et là que ces armes issues du modèle 1863 et dont les seules modifications sont l'éjecteur rotatif en 1901 et le chambrage pour une cartouche moderne.
d'après lui ils seraient maintenant déclassés en catégorie d?
est-ce que quelqu'un à sous la main les textes récents concernant ce déclassement en d?
Feu!- Membre averti
Re: rolling block 1901
Bonjour,
Oui, tous les RB d'origine sont déclassés en D2-e et quelques photos seraient sympas... Quant au chambrage en calibre "moderne" on parle de moderne pour l'époque et je ne recommanderais pas l'utilisation de cartouches manufacturées actuelles qui me semble-t-il sont plus puissantes qeu celles d'origine, mais peut-être qu'un autre membre pourra nous en dire plus.
Oui, tous les RB d'origine sont déclassés en D2-e et quelques photos seraient sympas... Quant au chambrage en calibre "moderne" on parle de moderne pour l'époque et je ne recommanderais pas l'utilisation de cartouches manufacturées actuelles qui me semble-t-il sont plus puissantes qeu celles d'origine, mais peut-être qu'un autre membre pourra nous en dire plus.
"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.
300HH- Membre confirmé
https://www.tircollection.com/t28736-requiem-pour-un-rolling-blockou-de-l-utilite-de-l-epreuve?highlight=Requiem perso j’éviterai de trop le chatouiller...
voxan- Pilier du forum
Le problème est surtout flagrant en 7x57, d'autant que les caractéristiques de ce calibre ont nettement évolué entre 1914 et l'époque où la CIP les a codifiées.voxan a écrit:... perso j’éviterai de trop le chatouiller...
Mais la fabrication elle-même est sujette à caution car quelles que soient les raisons de l'éclatement, les débris de "voxan" montrent une qualité d'acier inacceptable pour un canon (toutefois, on ne sait pas ce que cette arme avait subi entre sa fabrication et son épreuve à St Etienne).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
J'ai une épave de rb, va falloir que je réfléchisse avant de le refaire
Bazoo- Membre averti
Bonsoir, si quelqu un a un tuyau pour des pièces , ressort de hausse, plaque d arret des axes du boitier et sa vis, je suis preneur.
JEANDET- Membre