RECHERCHE Lentille pour lunette APX-1916 ou APX-1917

2 participants

RECHERCHE Lentille pour lunette APX-1916 ou APX-1917 Empty RECHERCHE Lentille pour lunette APX-1916 ou APX-1917

Message  MUREX Hier à 14:14

Bonjour.
Tout est dans le titre.
J'ai la possibilité de tenter de redonner vie à une lunette APX-1916 à condition de pouvoir lui restituer une des 2 lentilles installées coté tireur.
Ces lentilles, d'un diamètre de 32,5mm pour une épaisseur centrale de 7,5mm, ont la particularité d'être constituées par l'assemblage de 2 lentilles "collées" = une fine du genre "bi-convexe" et une plus épaisse avec un coté convexe et un coté concave pour accueillir la "fine".
Celle que j'ai s'est désolidarisée de sa moitié : c'est comme ça que j'ai tout compris.....
C'est, plein d'espoir que je reste dans l'attente d'un contact.......

MUREX
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE Lentille pour lunette APX-1916 ou APX-1917 Empty Re: RECHERCHE Lentille pour lunette APX-1916 ou APX-1917

Message  El Pasota Hier à 14:23

MUREX a écrit:Bonjour.
Tout est dans le titre.
J'ai la possibilité de tenter de redonner vie à une lunette APX-1916 à condition de pouvoir lui restituer une des 2 lentilles installées coté tireur.
Ces lentilles, d'un diamètre de 32,5mm pour une épaisseur centrale de 7,5mm, ont la particularité d'être constituées par l'assemblage de 2 lentilles "collées" = une fine du genre "bi-convexe" et une plus épaisse avec un coté convexe et un coté concave pour accueillir la "fine".
Celle que j'ai s'est désolidarisée de sa moitié : c'est comme ça que j'ai tout compris.....
C'est, plein d'espoir que je reste dans l'attente d'un contact.......
Tu t'es trompé de rubrique! Ici c'est pour le rechargement! No  Tu auras des meilleurs résultats en postant ici:   https://www.tircollection.com/f22-les-optiques-et-leurs-montages
ou là:      https://www.tircollection.com/f15-entretien-reparation-restauration
salut salut

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

RECHERCHE Lentille pour lunette APX-1916 ou APX-1917 Empty Re: RECHERCHE Lentille pour lunette APX-1916 ou APX-1917

Message  MUREX Hier à 15:14

Merci pour m'avoir montré le chemin.
Évidement, ma recherche ne concerne pas l'utilisation des lentilles en guise de bourres pour les petits calibre !!
Je m'y suis repris à plusieurs fois (avec suppressions successives) sans trouver comment modifier la rubrique.......
Mais, je vais bien finir par comprendre.

MUREX
Membre averti
Membre averti

Message  MUREX Hier à 15:21

Et, je dirai même plus, si j'ai enfin logé ma demande dans une catégorie convenable je n'en vois toujours pas le libellé dans le mode "éditer" .......

MUREX
Membre averti
Membre averti