comment monter une lunette sans la rayer

4 participants

Aller en bas

comment monter une lunette sans la rayer Empty comment monter une lunette sans la rayer

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 11:24


Fini le corps des belles et chères lunettes monstrueusement rayés par un affligeant montage des colliers. Fini ce crissement odieux qui vous fait sauter l’émail des dents quand vous « clipsez » lesdits colliers de montage sur la Leupold de votre vie. Finie cette phrase honteuse dans vos annonces de vente : « vend lunette… traces de montage… » :

Pour commencer, prendre des colliers de qualité ! (c’est important la liaison arme-lunette)
Fixer les parties basses des colliers sur le rail ou équivalent.
Positionner la lunette sur ces ½ lunes.
Et là, plutôt que de forcer comme en âne les parties hautes sur le corps de lunette, vous vous munissez de 2 petits axes (tournevis, clés Allen,etc.) suffisamment fins pour être glissés de part et d’autre dans les pas de vis de la partie haute du support. Vous saisissez alors délicatement entre le pouce et l’index la pince ainsi constituée et vous serrez doucement pour « ouvrir » un peu cette demi-lune en jouant sur l’élasticité du métal. Vous positionnez sur le corps de lunette en face du support bas et vous relâchez ! C’est placé et le corps de lunette est intact !


comment monter une lunette sans la rayer 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment monter une lunette sans la rayer Empty Re: comment monter une lunette sans la rayer

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 11:34

...Et tes pas de vis flingués... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment monter une lunette sans la rayer Empty Re: comment monter une lunette sans la rayer

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 11:45

Ben non! Suffit de faire ressortir un peu l'axe de l'autre côté et de ne pas forcer comme un âne :bounce:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment monter une lunette sans la rayer Empty Re: comment monter une lunette sans la rayer

Message  Ruby (†) Jeu 13 Jan 2011, 11:46

La partie visse est bien dans la partie basse, la partie haute se sont bien des trous lisses avec un lamage pour les têtes de vis.
comment monter une lunette sans la rayer 942193 comment monter une lunette sans la rayer 942193 comment monter une lunette sans la rayer 942193

------------------------

Bienviendu   comment monter une lunette sans la rayer 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter une lunette sans la rayer Empty Re: comment monter une lunette sans la rayer

Message  julien59 Jeu 13 Jan 2011, 12:31

tout a fait je procéde pareil, mais j'utilise deux morceaux de baguette de soudure laiton,impect!!!! Very Happy
julien59
julien59
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 168
Age : 86
Localisation : sud de Lille pas loin du grand stade
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment monter une lunette sans la rayer Empty Re: comment monter une lunette sans la rayer

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 13:21

OK ! J 'avais lu trop vite.
Je mets, quant à moi, du ruban adhésif transparent sur le corps de lunette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment monter une lunette sans la rayer Empty Anecdote.

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 17:40

Suite à notre échange ci dessus, j 'ai démonté une Falcon Menace afin de la mettre en vente, j 'ai ôté le ruban adhésif transparent qui se trouvait sous les colliers, et j 'ai nettoyé le tout à l 'alcool (à brûler).

J 'ai ensuite photographié l 'engin sous différents plans, et je l 'ai mis en vente sur un grand forum dont je tairai le nom, car il porte celui d 'un maréchal qui a commandé jadis la place de Port-Vendres.

J 'ai immédiatement reçu 6 propositions d 'achat. J 'ai donné suite à la première et répondu aux autres.

L 'avant dernier m 'a envoyé un message par lequel il me demandait notamment pourquoi je vendais la lunette, alors que je ne l 'avais apparemment jamais montée .

C 'est vous dire à quel point le ruban adhésif empêche le marquage du corps de lunette...

comment monter une lunette sans la rayer 2r7avtj
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment monter une lunette sans la rayer Empty Re: comment monter une lunette sans la rayer

Message  luc walgraeve Jeu 13 Jan 2011, 20:30

ventejoux a écrit:Suite à notre échange ci dessus, j 'ai démonté une Falcon Menace afin de la mettre en vente, j 'ai ôté le ruban adhésif transparent qui se trouvait sous les colliers, et j 'ai nettoyé le tout à l 'alcool (à brûler).

J 'ai ensuite photographié l 'engin sous différents plans, et je l 'ai mis en vente sur un grand forum dont je tairai le nom, car il porte celui d 'un maréchal qui a commandé jadis la place de Port-Vendres.

J 'ai immédiatement reçu 6 propositions d 'achat. J 'ai donné suite à la première et répondu aux autres.

L 'avant dernier m 'a envoyé un message par lequel il me demandait notamment pourquoi je vendais la lunette, alors que je ne l 'avais apparemment jamais montée .

C 'est vous dire à quel point le ruban adhésif empêche le marquage du corps de lunette...

Bonne méthode mais je faisais glisser les parties hautes des colliers afin de retirer le collant sinon sur le terrain un bout de carton fin ou de papier suffit à faire passer "le collier" sur le tube

luc walgraeve
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 56
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment monter une lunette sans la rayer Empty Re: comment monter une lunette sans la rayer

Message  WICHITA Jeu 13 Jan 2011, 22:14

Moi j'achète les lunettes déjà rayées...
Moi j'achète les lunettes déjà rayées...
Moi j'achète les lunettes déjà rayées...
Moi j'achète les lunettes déjà rayées...
Moi j'achète les lunettes déjà rayées...
Moi j'achète les lunettes déjà rayées...
Moi j'achète les lunettes déjà rayées...
clown clown clown

Comme cela je fais moins attention quand je les monte et je n'ai pas de remords! comment monter une lunette sans la rayer 404219

Oui! oui! je sors!
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment monter une lunette sans la rayer Empty Re: comment monter une lunette sans la rayer

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 22:20

Comme les canons comment monter une lunette sans la rayer 704409 comment monter une lunette sans la rayer 704409 cheers
comment monter une lunette sans la rayer 647148 affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum