MP40 Code 660
+5
HELIX
ASA
Ruby (†)
Pocomas
hboss38_7
9 participants
Page 1 sur 1
MP40 Code 660
Bonjour à tous amis tireurs et collectionneurs
Aujourd'hui, jour de nettoyage et depoussiérage du coffre et à cette occasion présentation d'un outil que pas mal
de personnes affectionnent et que j'ai la chance de possèder
MP40 fabrication STEYR Code 660 de 1940
L'arme n'est pas au même numéro malheureusement mais dans un très bon état, le bronzage est d'origine, aucun travail
effectué dessus juste un démontage complet avec nettoyage et huilage, canon miroir avec très belles rayures
Arme 100% de chez nous prise sur l'ennemi et ayant servi à la résistance
Comme je me refusais à la castration, la mise en semi automatique a été obligatoire avec délivrance de détention de 1ère
J'ai eu l'occasion de tirer en full avant l'opération, un vrai régal même en semi auto d'ailleurs très bonne précision et
groupage à 50 m
Si certains ont besoin de conseils pour le démontage, les marquages, les pièces etc...... n'hésitez pas
Place aux photos principales, si vous voulez plus de détails faites moi signe, j'en rajouterai
L'outil avec ses 6 chargeurs et sa chargette
[img][/img]
Les 6 chargeurs fabricants KUR et BTE
[img][/img]
Côté droit
[img][/img]
Côté gauche
[img][/img]
Crosse dépliée
[img][/img]
Par dessous
[img][/img]
Le dessus
[img][/img]
hboss38_7- Membre confirmé
- Nombre de messages : 452
Age : 58
Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: MP40 Code 660
Très belle arme, pour les photos.
Pocomas- Administrateur
- Nombre de messages : 19410
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: MP40 Code 660
WAOUH!!!!!!!!!!!!! Comme on dit chez nous:" Ça court pas les bouchures! "
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3441
Age : 64
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: MP40 Code 660
C'est vrai que ça a de la "gueule" !!
et chargé d'histoire :riding:
Félicitations heureux propriétaire :kodamaître:
ASA- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: MP40 Code 660
Belle arme et très belles photos. :bravo:
Mais quel est l'intérêt de tirer avec un PM en semi-auto ?
HELIX- Administrateur
- Nombre de messages : 25160
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: MP40 Code 660
Oui oui Philou
En fait Helix, j'avais un choix entre la castration ou le semi automatique et comme je ne n'imaginais vraiment pas la neutralisation, j'ai choisi le moins pire cela me permet encore de me faire plaisir malgré tout
hboss38_7- Membre confirmé
- Nombre de messages : 452
Age : 58
Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: MP40 Code 660
Je vois qu'il y des connaisseurs
Alors voici quelques photos suplémentaires
La culasse mobile
[img][/img]
Le téléscope contenant le ressort récupérateur équipé du percuteur
[img][/img]
La culasse mobile assemblée avec le téléscope
[img][/img]
Le percuteur sortant de son orifice
[img][/img]
Le fenêtre d'éjection avec l'éjecteur et l'entrée de chambre
[img][/img]
La chargette montée sur chargeur
[img][/img]
J'espère que cela vous fait plaisir
hboss38_7- Membre confirmé
- Nombre de messages : 452
Age : 58
Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: MP40 Code 660
Bonjour,
Je m'intéresse (entre autres) à la production de cette arme...
Puis-je connaître la lettre suffixe du n° de série, que je ne vois pas bien sur la photo ?
Et quand tu dis qu'elle n'est pas au n°, est-ce une différence entre l'ensemble canon-boîte de culasse et la carcasse, ou d'autres pièces dépareillées ?
Si la carcasse porte un n° différent, quel est son numéro de série (avec la lettre), et son WaA ?
Pour l'instant, le plus haut n° relevé sur un MP40 "660 - 40" est le 7179 h.
La numérotation repartait à 1 au début de chaque année chez Steyr, alors qu'elle était continue chez les deux autres fabricants.
A+
Je m'intéresse (entre autres) à la production de cette arme...
Puis-je connaître la lettre suffixe du n° de série, que je ne vois pas bien sur la photo ?
Et quand tu dis qu'elle n'est pas au n°, est-ce une différence entre l'ensemble canon-boîte de culasse et la carcasse, ou d'autres pièces dépareillées ?
Si la carcasse porte un n° différent, quel est son numéro de série (avec la lettre), et son WaA ?
Pour l'instant, le plus haut n° relevé sur un MP40 "660 - 40" est le 7179 h.
La numérotation repartait à 1 au début de chaque année chez Steyr, alors qu'elle était continue chez les deux autres fabricants.
A+
feder504- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10173
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: MP40 Code 660
Salut Feder
Pour répondre à ta question
La carcasse est numérotée 6765 lettre C WaA 623
Le boitier culasse 8906 WaA trop petit pour être lu
Le canon 8310 + sans WaA mais frappé de l'aigle à deux reprises
La culasse mobile 989 WaA 623
J'ai vérifié le WaA 623 correspond bien à STEYR
Si tu peux pousser plus loin les recherches pour savoir quels sont les mois et usine de fabrication tiens moi au courant
hboss38_7- Membre confirmé
- Nombre de messages : 452
Age : 58
Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: MP40 Code 660
Salut Feder
effectivement, je confirme bien le WaA623 ! j'ai exactement les mêmes poinçons sur mon 98 code 660, lui aussi de 1940
[img][/img]
effectivement, je confirme bien le WaA623 ! j'ai exactement les mêmes poinçons sur mon 98 code 660, lui aussi de 1940
[img][/img]
kongsberg- Membre
- Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: MP40 Code 660
Très belle pièce, Un peu de nostalgie car j'en ai eues et j'en ai plus Une en 8ème vendue un peu vite! Et surtout une en 1ère, comme celle là, souvenir & prise de guerre de mon père en 44! De mémoire FXO 40 (bouchon fileté non creusé et levier d'armement coudé) neuve de chez neuve volée en 1987... Me reste juste les chargeurs et la chargette.
Bien cordialement.
JR
Bien cordialement.
JR
JR- Membre
- Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : 49° 30'N / 0° 6'E
Date d'inscription : 13/01/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum