Koitaisse ?
+2
luc walgraeve
lébérou
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes espagnoles
Page 1 sur 1
Invité- Invité
Re: Koitaisse ?
peut être un FR 8 espagnol ?
lébérou- Membre confirmé
en kel kalibro ?
lébérou- Membre confirmé
Si FR8
luc walgraeve- Membre confirmé
La question est pertinente, car les FR 8 utilisés notamment par la Guardia Civil étaient chambrés en 7,62 Nato, et leur frein de bouche était conçu pour tirer la grenade Nato.
Celui ci a été rechambré en .308...Norma Magnum, et le magasin modifié pour accueillir la cartouche de .308 NM, ce qui est à mon sens une sombre idiotie, mais il est en bon état, et attire les tireurs quand je le sors...
Je tire pour le moment des balles de plomb, mais j 'ai bien du mal à m 'habituer à cette curieuse hausse typique de ces armes.
Alain Gheerbrant conseille de recharger ces armes rechambrées ,comme le Mosin Nagant, à balles chemisées avec les charges du 7,62 x 54 R, avec des poudres dont la vivacité ne doit pas être inférieure à celle de la T 5000, mais j 'avoue que j 'hésite à essayer.
Celui ci a été rechambré en .308...Norma Magnum, et le magasin modifié pour accueillir la cartouche de .308 NM, ce qui est à mon sens une sombre idiotie, mais il est en bon état, et attire les tireurs quand je le sors...
Je tire pour le moment des balles de plomb, mais j 'ai bien du mal à m 'habituer à cette curieuse hausse typique de ces armes.
Alain Gheerbrant conseille de recharger ces armes rechambrées ,comme le Mosin Nagant, à balles chemisées avec les charges du 7,62 x 54 R, avec des poudres dont la vivacité ne doit pas être inférieure à celle de la T 5000, mais j 'avoue que j 'hésite à essayer.
Invité- Invité
Comme je n'ai pas ma doc sous le nez je vais peu-tetre dire une sonnerie mais il me semble que les FR-7 et 8 etaient prevus pour la 7,62 CETME et non la NATO....
Invité- Invité
C'est ça qu'on appelle un mauser espagnol?
J'en ai vu qu'un à 11ans, à l'âge où je n'aurai même pas fait la différence entre un Lebel et un AR-15, mais ça ressemblait à ça.
J'en ai vu qu'un à 11ans, à l'âge où je n'aurai même pas fait la différence entre un Lebel et un AR-15, mais ça ressemblait à ça.
Sauternes- Pilier du forum
http://www.thehighroad.org/showthread.php?t=41262
Be careful my friend! Les spanmau comme on dit del'autre côté de la "mare" (the pond) sont aussi des M93, M16, M43 et air force M44.
Be careful my friend! Les spanmau comme on dit del'autre côté de la "mare" (the pond) sont aussi des M93, M16, M43 et air force M44.
Invité- Invité
Bon je me suis décidé à sortir ma doc et Yanis je peux te dire que ton arme est un FR8 chambré d'origine pour la 308 Winchester.
Ce qui distingue le FR7 du FR8 est le levier d'armement coudé ou non.
Ce sont des fusils Mle 1916 & Mle 1943 modifiés en arsenal pour la transition avec le fusil CETME.
Ces conversions ont été effectuées en petit nombre dans les années 50.
Renseignements tirés du livre de Robert W.D.Ball.
HELIX- Administrateur
Comme je les comprends!ventejoux a écrit:Celui ci a été rechambré en .308...Norma Magnum, et le magasin modifié pour accueillir la cartouche de .308 NM, ce qui est à mon sens une sombre idiotie, mais il est en bon état, et attire les tireurs quand je le sors...
WICHITA- Modérateur
tackdriver a écrit:Comme je n'ai pas ma doc sous le nez je vais peu-tetre dire une sonnerie mais il me semble que les FR-7 et 8 etaient prevus pour la 7,62 CETME et non la NATO....
Right :bravo:
luc walgraeve- Membre confirmé
Si mes sources sont exactes, le 7,62 x51 Cetme ne fut adopté qu 'en 1955, mais tout renseignement plus précis est le bienvenu.
http://commons.wikimedia.org/wiki/Mauser_K98_-_Spanisch_FR_8
http://www.military-quotes.com/forum/here-my-new-rifle-fr8-t48899.html
http://commons.wikimedia.org/wiki/Mauser_K98_-_Spanisch_FR_8
http://www.military-quotes.com/forum/here-my-new-rifle-fr8-t48899.html
Invité- Invité
Bonjour,
Le mien est recannoné en .243 W. C'est un régal de précision, même avec son canon court.
Ce qui m'a plut, c'est son huilier qui ressemble à un emprunt de gaz
Azul
Le mien est recannoné en .243 W. C'est un régal de précision, même avec son canon court.
Ce qui m'a plut, c'est son huilier qui ressemble à un emprunt de gaz
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
En effet.
Les gens qui ne les connaissent pas les prennent pour des armes semi auto à cause de ce cylindre...
Les gens qui ne les connaissent pas les prennent pour des armes semi auto à cause de ce cylindre...
Invité- Invité
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes espagnoles
Page 1 sur 1