M76 et étuis !
5 participants
Page 1 sur 1
M76 et étuis !
Bonjour à tous,
et tout particulièrement aux utilisateurs de M76
De retour du stand pour essais de mon M76, je voulais vous montrer cela ;
Le tir est très agréable, ni violent ni anémique, la détente filante donne un caractère très particulier au tir mais la précision est là.
Sur un stand à 100m on n'apprécie pas trop, mais lunette Zrak est facile d'utilisation. Même , malgré toutes les diverses lectures de çi de là, en fin de chargeur, la culasse reste ouverte sur le magasin vide sans forcement. Il suffit d'extraire le chargeur pour que la culasse reprenne sa position, aucun incident à noter pour cette fonction.
L'éjection est musclée ( j'ai passé autant de temps à chercher mes douilles qu'à tirer !) mais ma surprise a été de voir la "tête" des étuis ( photos jointes). Est ce une spécificité du M76, ou c'est le mien qui est plus "vorace" que la moyenne ?? Je ne sais même pas si je vais pouvoir les recharger, ou alors pour tir balles plomb pour faire un fire forming sur une carabine à verrou !
Merci de vos avis !
Précision oubliée, cal 8x57, étuis Remington, chargement maison avec 2,80gr de N150, ogives 198 grains Partizan et sertissage.
et tout particulièrement aux utilisateurs de M76
De retour du stand pour essais de mon M76, je voulais vous montrer cela ;
Le tir est très agréable, ni violent ni anémique, la détente filante donne un caractère très particulier au tir mais la précision est là.
Sur un stand à 100m on n'apprécie pas trop, mais lunette Zrak est facile d'utilisation. Même , malgré toutes les diverses lectures de çi de là, en fin de chargeur, la culasse reste ouverte sur le magasin vide sans forcement. Il suffit d'extraire le chargeur pour que la culasse reprenne sa position, aucun incident à noter pour cette fonction.
L'éjection est musclée ( j'ai passé autant de temps à chercher mes douilles qu'à tirer !) mais ma surprise a été de voir la "tête" des étuis ( photos jointes). Est ce une spécificité du M76, ou c'est le mien qui est plus "vorace" que la moyenne ?? Je ne sais même pas si je vais pouvoir les recharger, ou alors pour tir balles plomb pour faire un fire forming sur une carabine à verrou !
Merci de vos avis !
Précision oubliée, cal 8x57, étuis Remington, chargement maison avec 2,80gr de N150, ogives 198 grains Partizan et sertissage.
ASA- Pilier du forum
Re: M76 et étuis !
Je déduis que les étuis tirés frappent le rebord de la fenêtre d 'éjection, mais le Capt Ivan t 'en dira un peu plus sans doute ...
Invité- Invité
J'interviens un peu tard, mais j'avais le même problème. En réglant l'emprunt de gaz sur 1 l'éjection est plus douce et le étuis ne sont plus massacrés.
UB1- Membre
Problème réglé effectivement,
merci
merci
ASA- Pilier du forum
Zastava M 76.
Cette arme et son calibre (le 8 x 57) sont littéralement fascinants, et j 'avoue que j 'ai été séduit, tant par l 'allure générale, la montée à l 'épaule et la douceur du recul que par la précision avec la petite optique d 'origine...
Invité- Invité
probléme d'etuis
Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
j'ai actuellement aussi un zastava M76 et je rencontre le même problème d’étuis, l’éjection et trop brutal et il vienne finir leur course sur le boitier se qui écrase le collet!
mon emprunt gaz et réglé sur 1 à coter de la clavette, je suis en étuis et ogive S§B en 196Grs essai réaliser en Tubal 5000 et 3000 à 2.95G et le même résultat! Avez vous une solution?
j'ai actuellement aussi un zastava M76 et je rencontre le même problème d’étuis, l’éjection et trop brutal et il vienne finir leur course sur le boitier se qui écrase le collet!
mon emprunt gaz et réglé sur 1 à coter de la clavette, je suis en étuis et ogive S§B en 196Grs essai réaliser en Tubal 5000 et 3000 à 2.95G et le même résultat! Avez vous une solution?
lionel 38- Membre
Bonsoir,
je n'ai plus ce M76, mais j'ai souvenir que le problème s'était amélioré avec le positionnement minimum de l'emprunt de gaz,
mais l'éjection reste sévère ...
désolé de ne pouvoir en dire plus,
je n'ai plus ce M76, mais j'ai souvenir que le problème s'était amélioré avec le positionnement minimum de l'emprunt de gaz,
mais l'éjection reste sévère ...
désolé de ne pouvoir en dire plus,
ASA- Pilier du forum
Pourquoi ne pas faire de chargements moins musclés, en se contentant du dosage de poudre qui permettra juste le réarmement?
gégé95- Pilier du forum
Salut, je sais que le M76 existe aussi en 308 W!
Est ce que quelqu'un a un retour sur ce fusil dans ce calibre?
j'en ai un peu marre du 8 mm!!!
A+
Est ce que quelqu'un a un retour sur ce fusil dans ce calibre?
j'en ai un peu marre du 8 mm!!!
A+
byf44- Pilier du forum
merci pour les réponses, je suis déjà sur le plus petit diamètre au niveau de l’emprunt gaz, niveau rechargement je trouve ça correct mais en effet je peut essayé moin de poudre même si l'armurier à qui je l'ai acheter ma conseiller le contraire! je sais bien que les armes en semi auto on une éjection souvent musclé mais de là à me broyer les étuis! c'est un problème surtout pour recharger. Pour info c'est le M90 qui est sorti en 308W par contre il a un boitier emboutie!
lionel 38- Membre