ARANA 12 MM A EIBAR
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
ARANA 12 MM A EIBAR
Bonjour à vous ,
Finalement tout est dans le titre .
Dernièrement j'ai acheté un 12 mm à broche.
Le seul marquage existant ce trouve sur le dessus du tonnerre:
"En. ARANA EIBAR"
J'ai trouvé plusieurs ARANA mais pas de En. .....qq peut m'aider à trouver ce En. ??
Et autre question: Quelle utilité pouvait avoir une loupe et une fiole dans un coffret ?
Merci d'avance
Eugène L.
http://www.lesgrosbarbares.info/lefaucheux/index.php?file=Sections&op=article&artid=210
Finalement tout est dans le titre .
Dernièrement j'ai acheté un 12 mm à broche.
Le seul marquage existant ce trouve sur le dessus du tonnerre:
"En. ARANA EIBAR"
J'ai trouvé plusieurs ARANA mais pas de En. .....qq peut m'aider à trouver ce En. ??
Et autre question: Quelle utilité pouvait avoir une loupe et une fiole dans un coffret ?
Merci d'avance
Eugène L.
http://www.lesgrosbarbares.info/lefaucheux/index.php?file=Sections&op=article&artid=210
Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale
La production des modèles d'Eugène Lefaucheux
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Re: ARANA 12 MM A EIBAR
Je sais qu 'ils fabriquaient des fusils de chasse juxtaposés et des pistolets automatiques du genre Ruby.
Dernière édition par ventejoux le Sam 12 Fév 2011 - 10:08, édité 2 fois
Invité- Invité
Je sais qu 'ils fabriquaient des fusils de chasse juxtaposés et des pistolets automatiques du genre Ruby.
Invité- Invité
Salut
Ce n'est pas ce ARANA .................
Eugène L.
Ce n'est pas ce ARANA .................
Eugène L.
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Loupe et fiole, pour quel métier ? médecin, ingénieur ? En Espagne, aux colonies, dans les mines (un réactif quelconque ?) Belle et passionnante énigme, ce coffret confère une grande valeur à l'arme.
Tiens, à propos de LeFaucheux historiques, j'ai lu sur un vieux GDA un article sur celui-la même dont s'est servi Verlaine pour revolvériser Rimbaud !
Tiens, à propos de LeFaucheux historiques, j'ai lu sur un vieux GDA un article sur celui-la même dont s'est servi Verlaine pour revolvériser Rimbaud !
lionrobe- Pilier du forum
Très intéressant coffret dont je serais curieux de connaitre l'histoire.
HELIX- Administrateur
lionrobe a écrit:Loupe et fiole, pour quel métier ? médecin, ingénieur ? En Espagne, aux colonies, dans les mines (un réactif quelconque ?) Belle et passionnante énigme, ce coffret confère une grande valeur à l'arme.
J'ai été contacté par un réalisateur qui voulais en faire un film et m'a demandé si j'avais un modèle similaire .....
Je l'ai renvoyé vers le musée qui l'expose ....
Eugène L.
Eugène L. a écrit:lionrobe a écrit:Loupe et fiole, pour quel métier ? médecin, ingénieur ? En Espagne, aux colonies, dans les mines (un réactif quelconque ?) Belle et passionnante énigme, ce coffret confère une grande valeur à l'arme.
J'ai été contacté par un réalisateur qui voulais en faire un film et m'a demandé si j'avais un modèle similaire .....
Je l'ai renvoyé vers le musée qui l'expose ....
Eugène L.
Le film a déjà été tourné (Eclipse totale,1997), j'avoue avoir plus regardé Romane Bohringer que le Lefaucheux
A l'époque de l'article, il était encore dans les mains d'un privé.
ventejoux a écrit:Il l 'avait touché au poignet...
L'autre est restée veuve...