un m 16
+2
HELIX
labrocante37
6 participants
Page 1 sur 1
un m 16
Mon berthier non castré en première 8x50 Lebel tout au numéro avec une bayonette 2 type poignée en laiton pour la bretelle c'est pas bon ,une bretelle de mat 49 mais cela sert bien.A plus labrocante37.
labrocante37- Pilier du forum
Re: un m 16
La crosse est une de remplacement mais l'arme est superbe.
Félicitations (pas pour la bretelle :P ).
HELIX- Administrateur
le non exacte de l' arme ne serais pas berthier 07-15 M16 ?
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
dédé a écrit:
le non exacte de l' arme ne serais pas berthier 07-15 M16 ?
L'appellation que tu cites n'est appliquée que pour les 07/15 transformés, et idem pour les mousquetons.
letarsier59- Membre confirmé
Le premier M 16, et même pas en plastique, les ricains même pas capable de copier correctement!
On dirait des russes!
Bien bô ce petit vieux français!
On dirait des russes!
Bien bô ce petit vieux français!
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
un m 16
bonjours à tous
Pour toi Helix le bois entier est couvert de petites entures faites en arsenal. le numéro du bois est précédé de initiales du crossier içi F G en majuscule celle que l'on apprenait à l'école primaire avec porte plume et encre violette pour moi
Pour la bretelle je voudrais bien en trouvée une d'origine mais pas facile
il me semble que dans la terminologie française la lettre M se réfère a une Modification effectué sur une arme ! ( et non a un modèle comme aux USA )letarsier59 a écrit:
L'appellation que tu cites n'est appliquée que pour les 07/15 transformés, et idem pour les mousquetons.
Dernière édition par dédé le Jeu 03 Mar 2011, 08:43, édité 12 fois
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
labrocante37 a écrit:
bonjours à tous
Pour toi Helix le bois entier est couvert de petites entures faites en arsenal. le numéro du bois est précédé de initiales du crossier içi F G en majuscule celle que l'on apprenait à l'école primaire avec porte plume et encre violette pour moi
Pour la bretelle je voudrais bien en trouvée une d'origine mais pas facile
Merci pour ces précisions labrocante37.
Les crosses françaises sont assez souvent enturées et cela ne retire rien à leur intérêt.
De plus si le numéro de ta crosse est le même que celui de l'arme c'est tout bon.
Pour la bretelle ce n'est pas si difficile que ça à trouver (voir Ebay par exemple).
HELIX- Administrateur
Avec un numero a prefixe FG c'est probablement un des premiers M16 a etre fabriques en 17 sous la designation M16.
Les marquages sous le garde main seraient interessants, ainsi que, si le fusil est demonte, sous le tonerre le chiffre indiquant le mois de production.
Une photo de l'autre cote du fusil en entier nous laisserait savoir si le bois est un bois de 1907/15 mis dans un M16 ou un bois de M16 .
Belle arme.
Pour les bretelles.. je pense que IMA en a pour pas cher.
Best regards
Robert Olivier
Les marquages sous le garde main seraient interessants, ainsi que, si le fusil est demonte, sous le tonerre le chiffre indiquant le mois de production.
Une photo de l'autre cote du fusil en entier nous laisserait savoir si le bois est un bois de 1907/15 mis dans un M16 ou un bois de M16 .
Belle arme.
Pour les bretelles.. je pense que IMA en a pour pas cher.
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
un m 16
Bonjours à tous
Confirmer Vivacolo sous le garde main il y a la date 1917 puis MA S coté droit, au centre N coté gauche S T
en dessous le numéro de série içi 71087 puis un C encerclé et différents petits marquages presque illisibles cela te convient t'il .A bientôt labrocante37
Page 1 sur 1