ERMA, "oubliée" par l'occupant...
+6
WICHITA
lu1900
frantzi68f
lébérou
Ruby (†)
JR
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
ERMA, "oubliée" par l'occupant...
Bonjour,
Cette petite Karabiner à été laissée par les allemands en Normandie dans un cantonnement de DCA à coté d'un bois ou ils stockaient des munitions. Elle a dû grandement participer à la régulation des lapins du coin pendant la guerre car niveau précision c'est un bijou! Le mécanisme et le réglage à clef de la hausse sont assez intéressants, pour les reste "Deutsch qualität"!
W- (Wolk-peuple?) K (Kurtz?) KARABINER DRP (deutsch reich patent) ERMA etc. 12762
C'est une 3eme mains, récupérée par un habitant qui me l'a donnée en 2000, le sabot à été rajouté après guerre pour maîtriser le recul de la bête! (pour du 22LR!) :P
Le flash fait ressortir les différences de bronzage pour de la rouille inexistante, je vais quand même la nettoyer sérieusement car en plus du côté historique, c'est une de mes 22LR les plus précises et je l'aime bien... Place aux photos :
Bien cordialement.
JR
Cette petite Karabiner à été laissée par les allemands en Normandie dans un cantonnement de DCA à coté d'un bois ou ils stockaient des munitions. Elle a dû grandement participer à la régulation des lapins du coin pendant la guerre car niveau précision c'est un bijou! Le mécanisme et le réglage à clef de la hausse sont assez intéressants, pour les reste "Deutsch qualität"!
W- (Wolk-peuple?) K (Kurtz?) KARABINER DRP (deutsch reich patent) ERMA etc. 12762
C'est une 3eme mains, récupérée par un habitant qui me l'a donnée en 2000, le sabot à été rajouté après guerre pour maîtriser le recul de la bête! (pour du 22LR!) :P
Le flash fait ressortir les différences de bronzage pour de la rouille inexistante, je vais quand même la nettoyer sérieusement car en plus du côté historique, c'est une de mes 22LR les plus précises et je l'aime bien... Place aux photos :
Bien cordialement.
JR
JR- Membre
Re: ERMA, "oubliée" par l'occupant...
Jolie et avec une histoire en plus...
:armataz2: :bravo: :armataz2: :bravo:
:armataz2: :bravo: :armataz2: :bravo:
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
très belle et pas courante petite carabine :armataz2:
lébérou- Membre confirmé
Belle arme , et en prime sa petite histoire :armataz2:
frantzi68f- Futur pilier
Superbe , du jamais vu , et inté le système de boitier : on met la cart dans la lumière du boitier , une fois culasse ouverte/reculée ?
Tu as daté la bête ?
Tu as daté la bête ?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Et une bien belle histoire en plus!
WICHITA- Modérateur
lu1900 a écrit:Superbe , du jamais vu , et inté le système de boitier : on met la cart dans la lumière du boitier , une fois culasse ouverte/reculée ?
Tu as daté la bête ?
Tout à fait, on jette littéralement la cartouche et ça rentre vraiment tout seul, ce qui permet de tirer assez rapidement avec un minimum d'entrainement. Comme elle est atteinte, je vous ferrais un petit carton demain matin au stand pour prouver mes dires:
Les cibles "perso" sont des 10M grossie 4x, voir le diamètre des trous de 22 pour le groupement.
1er à froid 50M posée, tire un peu bas.
2eme en essayant de corriger mais moins groupées.
Malheureusement je n'ai aucune idée de la date (DRP) la mettant forcement entre 33 et 45 mais pas plus d'idées, avis aux connaisseurs.
Bien cordialement.
JR
JR- Membre
Je pense que c'est une "E 30", des années 30, donc ...
Ces carabines ont été utilisées par des organismes paramilitaires, avant la DSM 34.
Par contre, je crois qu'elle a été bricolée au niveau de la culasse et du mécanisme de détente.
... mais tant que ça fonctionne ...
A+
Ces carabines ont été utilisées par des organismes paramilitaires, avant la DSM 34.
Par contre, je crois qu'elle a été bricolée au niveau de la culasse et du mécanisme de détente.
... mais tant que ça fonctionne ...
A+
feder504- Pilier du forum
C'est toujours sympa de savoir d'où elle vient.
HELIX- Administrateur
Oui, je sais, j'ai un peu déterré cet ancien post, mais je suis relativement nouveau sur ce forum, et comme les sujets sur le matos ancien avancent parfois au train de sénateur, je profite des temps morts pour remonter les pages...
Et si je tombe sur une question restée sans réponse, hop !, je déterre !
Tout est bon pour plonger dans ma doc et ainsi éviter que la poussière ne s'y accumule
A+
Et si je tombe sur une question restée sans réponse, hop !, je déterre !
Tout est bon pour plonger dans ma doc et ainsi éviter que la poussière ne s'y accumule
A+
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Et si je tombe sur une question restée sans réponse, hop !, je déterre !
A+
Surtout continue ! ta démarche est louable.
WICHITA- Modérateur
Cette arme me fait penser à ma Toz 1-8 de 1938. Le logement de la munition sur le canon est en tous points identique. Au niveau de la culasse c'est le jour et la nuit. Mais elle est très belle ta carabine. Le bois "sent" le vécu, en plus tu sembles bien tirer avec. La miène tient le 9 et le 10 à 50 mètres il n'y a pas de raison que celle-ci fasse moins bien. :bravo: Merci pour la
Invité- Invité
JR a écrit:Bonjour,
Bien cordialement.
JR
Le W n'est pas pour wolk,mais plutôt Werke qui signifie "fabrique,usine".Comme pour BMW, die Bayeurische Motoren Werke, ou fabrique bavaroise de moteurs...
Aufwiedersehen,mein freund !
Invité- Invité
Suite à mon post de recherche d'informations sur une 22lr inconnue sans marquage, merci à Gonfaron et Jef.ch de m'avoir trouver ce post Là.
Il n'y a pas de doute, c'est la même.
MERCI
https://www.tircollection.com/t21506-22lr-qui-connait-celle-ci#289089
J'avais lancer cette recherche sur 2 autres forums, ai je le droit de communiquer, sur ces autres forums, le lien de ce post??
Merci aux modérateurs de me répondre.
Il n'y a pas de doute, c'est la même.
MERCI
https://www.tircollection.com/t21506-22lr-qui-connait-celle-ci#289089
J'avais lancer cette recherche sur 2 autres forums, ai je le droit de communiquer, sur ces autres forums, le lien de ce post??
Merci aux modérateurs de me répondre.
Virolet39- Membre
bleu669- Membre confirmé
bleu669- Membre confirmé
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1