REICHREVOLVER
+4
bosco
CLOSDELIF
lionrobe
labrocante37
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: REICHREVOLVER
hello luis perrena
et ca fait quoi en calibre le 11,10 mm
je ne suis que debutant en rechargement de debutant et j'ai encore beaucoup a apprendre .
bien cordialement
cro
et ca fait quoi en calibre le 11,10 mm
je ne suis que debutant en rechargement de debutant et j'ai encore beaucoup a apprendre .
bien cordialement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
11 mm et 10 centièmes!.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Tout à fait, ceci dit du 11mm ira très bien aussi.
Maintenant ne me demandez pas d'expliquer le pourquoi.
La 10.6 Ordnanz est désignée avec un calibre nominal de 10.80 mm comme indiqué dans le document d'époque:
Pour autant, comme nous l'avons constaté avec notre ami Lionrobe, certaines armes arrosent tout autour de la cible avec ce diamètre d'ogive.
D'ailleurs l'excellent site municion.org donne une valeur de 10.92 à l'ogive.
Est-ce à dire qu'il y avait des tolérances dans la fabrication des canons? peut-être des différences selon les manufactures?
Ce n'est pas fidèle à la tradition germanique.
Mais la mesure du canon de mon arme montre bien qu'il faut du 11 mm pour aller à fonds de rayures. Avec cette ogive, la précision est équivalente à celle du 1873, un bon tireur reste dans le noir et fait de jolis groupements.Le poids de détente supérieur au 73 étant compensé par des organes de visée plus efficaces.
Maintenant ne me demandez pas d'expliquer le pourquoi.
La 10.6 Ordnanz est désignée avec un calibre nominal de 10.80 mm comme indiqué dans le document d'époque:
Pour autant, comme nous l'avons constaté avec notre ami Lionrobe, certaines armes arrosent tout autour de la cible avec ce diamètre d'ogive.
D'ailleurs l'excellent site municion.org donne une valeur de 10.92 à l'ogive.
Est-ce à dire qu'il y avait des tolérances dans la fabrication des canons? peut-être des différences selon les manufactures?
Ce n'est pas fidèle à la tradition germanique.
Mais la mesure du canon de mon arme montre bien qu'il faut du 11 mm pour aller à fonds de rayures. Avec cette ogive, la précision est équivalente à celle du 1873, un bon tireur reste dans le noir et fait de jolis groupements.Le poids de détente supérieur au 73 étant compensé par des organes de visée plus efficaces.
LP- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 2 sur 2