mas 36 de transtion ?
+4
GIPEGE
8lebel
HELIX
dédé
8 participants
Page 1 sur 1
mas 36 de transtion ?
bonjour ce matin en parcourant le web
quelqu'un connais cette variante ?
http://www.naturabuy.fr/MAS36-Transition-item-460276.html
quelqu'un connais cette variante ?
http://www.naturabuy.fr/MAS36-Transition-item-460276.html
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Re: mas 36 de transtion ?
Pour simplifier la chose et sans rentrer dans le détail des garnitures on peut dire qu'il existe deux types de finitions pour le MAS 36.
Peinture noire cuite au four et monture en noyer pour les premiers , puis phoshatage et monture en hêtre pour les post WW2.
A la charnière des deux périodes on trouve un panachage des deux finitions et c'est ce que le vendeur veut indiquer par le terme transition ce qui est cohérent pour une arme produite en 1946.
HELIX- Administrateur
MAS 36
Je confirme les propos d'Helix, j'ai le même à la maison.
De plus, la provenance de celui-ci ne laisse aucun doute quant à un remontage de fortune.
De plus, la provenance de celui-ci ne laisse aucun doute quant à un remontage de fortune.
8lebel- Membre averti
remontage fait en régiment ou "bidouille " d'un particulier ?8lebel a écrit:Je confirme les propos d'Helix, j'ai le même à la maison.
dédé- Pilier du forum
MAS 36
Bonjour.
En matière d'homogénéité, il y a beaucoup à dire à propos du MAS 36:
Il y a les rescapés des campagnes de France ou de Norvège, montés en noyer, laqués noir, que l'on a pu retrouver dans le maquis ou qui ont été récupéres par la Wehrmacht. En général, ils ont leurs pièces d'origine.
Il y a ceux qui ont fait l'Indo ou l'Algérie et qui ont fini leur vie comme arme d'instruction dans les corps de troupe. Là, on trouve vraiment de tout: Crosses en noyer et fut en hetre, montures en hetre avec garde main en noyer, embouchoirs, grenadières et plaques de fond de chargeur joyeusement panachées. Tout ce qu'on demandait à ces outils, c'était de grouper 5 coups à 200m dans un carré de 1mètre!
Par la suite, une fois les recrues dégrossies, on sortait les 49-56 du magasin!
Voilà pourquoi on peut trouver tout et n'importe quoi en matière de MAS36. Bidouilles? oui, mais comment faire la différence
le civil et le militaire?
Quoi qu'il en soit, une mécanique de MAS36 est quasiment indestructible et mérite d'etre recanonnée ou rhabillée pour retrouver une nouvelle vie!
En matière d'homogénéité, il y a beaucoup à dire à propos du MAS 36:
Il y a les rescapés des campagnes de France ou de Norvège, montés en noyer, laqués noir, que l'on a pu retrouver dans le maquis ou qui ont été récupéres par la Wehrmacht. En général, ils ont leurs pièces d'origine.
Il y a ceux qui ont fait l'Indo ou l'Algérie et qui ont fini leur vie comme arme d'instruction dans les corps de troupe. Là, on trouve vraiment de tout: Crosses en noyer et fut en hetre, montures en hetre avec garde main en noyer, embouchoirs, grenadières et plaques de fond de chargeur joyeusement panachées. Tout ce qu'on demandait à ces outils, c'était de grouper 5 coups à 200m dans un carré de 1mètre!
Par la suite, une fois les recrues dégrossies, on sortait les 49-56 du magasin!
Voilà pourquoi on peut trouver tout et n'importe quoi en matière de MAS36. Bidouilles? oui, mais comment faire la différence
le civil et le militaire?
Quoi qu'il en soit, une mécanique de MAS36 est quasiment indestructible et mérite d'etre recanonnée ou rhabillée pour retrouver une nouvelle vie!
GIPEGE- Futur pilier
dédé a écrit:remontage fait en régiment ou "bidouille " d'un particulier ?8lebel a écrit:Je confirme les propos d'Helix, j'ai le même à la maison.
Dédé, je ne comprenais pas le sens de ta question mais en me relisant, je viens de voir que je me suis exprimé comme une chèvre…
Le 36 que j’ai, est lui aussi avec cette peinture noire que l’on trouve sur les 1er type et composé de quelques pièces de 2ème type.
De plus, c’est arme provient d’une société qui détenais ces fusils depuis des dizaines d’années et elle avait vraiment autre chose à faire que tu remontage. Celui sur Naturabuy et le mien, sont bien des armes de transition. A la fin de la guerre, on utilisait ce que l’on avait sous la main.
8lebel- Membre averti
mois qui soupçonnait un remontage maladroits ( celui de naturabuy ..... )8lebel a écrit:
Celui sur Naturabuy et le mien, sont bien des armes de transition. A la fin de la guerre, on utilisait ce que l’on avait sous la main.
l'histoire du mas 36 est vraiment complexe et passionnante j'en apprend vraiment tout les jour
Dernière édition par dédé le Dim 6 Mar 2011 - 16:33, édité 1 fois
dédé- Pilier du forum
dédé a écrit:mois qui soupçonnait un remontage maladroits ( notamment a causse de l'état du boiter..... )8lebel a écrit:
Celui sur Naturabuy et le mien, sont bien des armes de transition. A la fin de la guerre, on utilisait ce que l’on avait sous la main.
l'histoire du mas 36 est vraiment complexe et passionnante j'en apprend vraiment tout les jour
Comme tous les réglos
Sauternes- Pilier du forum
il y'en a qui ont eu une histoire moins mouvementé que d'autresSauternes a écrit:
Comme tous les réglos
comme l'ag 42 suedois ou le masden 1947 dannois etc ....
-http://world.guns.ru/rifle/repeating-rifle/dk/madsen-m1947-e.html
-http://world.guns.ru/rifle/autoloading-rifles/swed/ag-42-ljungman-e.html
l'histoire du mas 36 est unique car elle représente la France d' après la guerre de 14-18 et d'après la guerre de 39-45 .....
Dernière édition par dédé le Dim 6 Mar 2011 - 10:58, édité 8 fois
dédé- Pilier du forum
Réglo FR
Longue vie à nos réglementaire
(Désolé pour la faute de gout sur la photo mais il est déjà loin, remplacé par une MAS45.)
(Désolé pour la faute de gout sur la photo mais il est déjà loin, remplacé par une MAS45.)
8lebel- Membre averti
zolie collection
laisse moi deviné
-mas 45
-berthier 92
-lebel R 35
-mas36m51
-mas36 de transition
-fr-F2
-fr-G2 (réglementaire ? ou custom ? )
-Fr-G1ou un FRf1 suit pas sure
-mas36 custom fr-G1
-AR15
laisse moi deviné
-mas 45
-berthier 92
-lebel R 35
-mas36m51
-mas36 de transition
-fr-F2
-fr-G2 (réglementaire ? ou custom ? )
-Fr-G1ou un FRf1 suit pas sure
-mas36 custom fr-G1
-AR15
Dernière édition par dédé le Dim 6 Mar 2011 - 11:03, édité 4 fois
dédé- Pilier du forum
T'es pas loin !
De haut en bas:
Oberland OA15 M1
FR-F2B
FR-F1
FR-G2
R35
FR-F2
MAS 36 de transition
MAS 36-51
1890M
MAUSER 45A
manque le MAS45
Sont tous réglos, pas de custom. Seul le FR-F1 et le G2 sont recanonnés en 7.08 avec un tube GIAT.
De haut en bas:
Oberland OA15 M1
FR-F2B
FR-F1
FR-G2
R35
FR-F2
MAS 36 de transition
MAS 36-51
1890M
MAUSER 45A
manque le MAS45
Sont tous réglos, pas de custom. Seul le FR-F1 et le G2 sont recanonnés en 7.08 avec un tube GIAT.
8lebel- Membre averti
Bin mon cochon ... Dis le si tu n'aimes pas le "réglo FR" ... M'avec un "Pseudo" pareil , il te faut obligatoirement le 86/93 :riding: P't'être aussi un 1907 ...
Leboulanger- Pilier du forum
Ce n’est pas l’envie qui me manque mais je suis plus que limite, coté détention.
Si un jour, ce calibre de destruction massive qu’est le 8mm Lebel, pouvait passer en catégorie C …
Si un jour, ce calibre de destruction massive qu’est le 8mm Lebel, pouvait passer en catégorie C …
8lebel- Membre averti
et un 49-56Leboulanger a écrit:Bin mon cochon ... Dis le si tu n'aimes pas le "réglo FR" ... M'avec un "Pseudo" pareil , il te faut obligatoirement le 86/93 :riding: P't'être aussi un 1907 ...
dédé- Pilier du forum
Et le Famas ???dédé a écrit: et un 49-56
Mon bon 8lebel classé en C ? A 43 ans ? nooonnn trop jeune mon ami . pas encore centenaire .8lebel a écrit: Si un jour, ce calibre de destruction massive qu’est le 8mm Lebel, pouvait passer en catégorie C …
zut
Ne parlez pas du 49-56 et du Famas, vous me faites du mal, j’avais les deux et le Famas en 223 …
Manque de pot, j’ai utilisé un mode de financement peut « réglementaire » en utilisant l’argent du couple et cela c’est vu. Résultat, on repart de bêtises et on se sépare de ces deux pièces maîtresses.
Manque de pot, j’ai utilisé un mode de financement peut « réglementaire » en utilisant l’argent du couple et cela c’est vu. Résultat, on repart de bêtises et on se sépare de ces deux pièces maîtresses.
8lebel- Membre averti
Haaa le bonheur du mariage ... Par bonheur , j'ai toujours mes "deux" ... :lol!:8lebel a écrit:Ne parlez pas du 49-56 et du Famas, vous me faites du mal, j’avais les deux et le Famas en 223 …
8lebel a écrit:Longue vie à nos réglementaire
arret cardiaque............. :koenfeu:
verd1 (†)- Pilier du forum
La suite
Zut alors ! Il n’y a pas de d’autre solution que celle-ci :
Je vous présente ma petite MAS 45 ce soir, le temps de faire les photos après avoir coucher le gamin.
Par contre, j’espère qu’une chose, pouvoir rentrer deux, trois trucs, et là croyez moi, cet appareil ne va servir à rien. A suivre, je prie tous les soirs pour cela car j’ai peu d’espoir.
Quiz :
En 5 lettres : FxxxB
En 4 lettres : Fxx2
En 7 lettres :Fxxxx x2
PS : désolé « dédé » pour la pollution de post
Je vous présente ma petite MAS 45 ce soir, le temps de faire les photos après avoir coucher le gamin.
Par contre, j’espère qu’une chose, pouvoir rentrer deux, trois trucs, et là croyez moi, cet appareil ne va servir à rien. A suivre, je prie tous les soirs pour cela car j’ai peu d’espoir.
Quiz :
En 5 lettres : FxxxB
En 4 lettres : Fxx2
En 7 lettres :Fxxxx x2
PS : désolé « dédé » pour la pollution de post
8lebel- Membre averti
Page 1 sur 1