pistolet MAB R
+7
WICHITA
vassily
lou gascoun
GIPEGE
winch 95
lu1900
dakota
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pistolet MAB R
J ai eu l occasion de découvrir un pistolet MAB R en calibre 9mm alors que le modèle était aussi en 7.65mm.
A vrai dire, je ne connaissais pas du tout cette arme qui est très agréable au tir avec des organes de visée très corrects.
Y a t il des connaisseurs de cette arme? vos avis?
[img][/img]
A vrai dire, je ne connaissais pas du tout cette arme qui est très agréable au tir avec des organes de visée très corrects.
Y a t il des connaisseurs de cette arme? vos avis?
[img][/img]
dakota- Pilier du forum
Re: pistolet MAB R
Moi j'aime bien les MAB
S'est Français et j'aime bien la série de tout ces modèles de tailles différentes qui se ressemblent .
S'est Français et j'aime bien la série de tout ces modèles de tailles différentes qui se ressemblent .
Invité- Invité
Merci de monter : jamais vu ni su son existence !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Arme qui a été en dotation réglementaire dans notre armée - notamment en indo (en petite quantité il est vrai)
concurrent malheureux du MAC 50.
concurrent malheureux du MAC 50.
Invité- Invité
9 para ou 9 court ?
winch 95- Futur pilier
j'ai trouvé quelques rares infos sur cette arme ainsi que la série des "MAB"
http://www.littlegun.be/arme%20francaise/artisans%20a%20b/a%20mab%20r%20fr.htm
:armataz2:
http://www.littlegun.be/arme%20francaise/artisans%20a%20b/a%20mab%20r%20fr.htm
:armataz2:
dakota- Pilier du forum
?? le site indique du 9mm court alors que c'est du 9x19 para. le calibre de l'arme n'est cependant pas marqué sur l'arme.
dakota- Pilier du forum
dakota a écrit:?? le site indique du 9mm court alors que c'est du 9x19 para. le calibre de l'arme n'est cependant pas marqué sur l'arme.
dans les P.A. francais (j.Huon) donne le MAB D en 9mm court mais le R en 7,65 long et 7.65 Browning
Invité- Invité
abies88 a écrit:dakota a écrit:?? le site indique du 9mm court alors que c'est du 9x19 para. le calibre de l'arme n'est cependant pas marqué sur l'arme.
dans les P.A. francais (j.Huon) donne le MAB D en 9mm court mais le R en 7,65 long et 7.65 Browning
eh m...e j'avais pas tourner la page, si ! à partir de 1951 fabriqué en 9 para et aprés en 22 court ( 54) puis 22lr :kodamaître:
Invité- Invité
abies88 a écrit:abies88 a écrit:dakota a écrit:?? le site indique du 9mm court alors que c'est du 9x19 para. le calibre de l'arme n'est cependant pas marqué sur l'arme.
eh m...e j'avais pas tourner la page, si ! à partir de 1951 fabriqué en 9 para et aprés en 22 court ( 54) puis 22lr :kodamaître:
De toute façon, j'ai vidé un chargeur de 9 Para !
dakota- Pilier du forum
Un p'tit lien avec une photo du MAB en question : http://world.guns.ru/handguns/hg89-e.htm
Invité- Invité
De toute façon, j'ai vidé un chargeur de 9 Para ! [/quote]
bad boy tu pouvais jouer avec ta vie :twisted:
bad boy tu pouvais jouer avec ta vie :twisted:
Invité- Invité
MAB R
Bonjour.
Le MAB R a été construit en 7,65 Browning; 7,65 Long; (peut-etre en 9 court, comme le MAB.D) et 9 Para?
Le modèle en 9Para a ensuite évolué vers les modèles P.8; P.15; PAP.F1 destiné aux concours de tir militaires.
Des armes sérieuses, bien conçues, bien exécutées, qui ont souffert de notre législation qui en a restreint la diffusion.
Les pistolets MAB et UNIQUE d'un excellent rapport qualité-prix jouissaient d'une excellente reputation aux USA.
Le MAB R a été construit en 7,65 Browning; 7,65 Long; (peut-etre en 9 court, comme le MAB.D) et 9 Para?
Le modèle en 9Para a ensuite évolué vers les modèles P.8; P.15; PAP.F1 destiné aux concours de tir militaires.
Des armes sérieuses, bien conçues, bien exécutées, qui ont souffert de notre législation qui en a restreint la diffusion.
Les pistolets MAB et UNIQUE d'un excellent rapport qualité-prix jouissaient d'une excellente reputation aux USA.
GIPEGE- Futur pilier
Bonjour.
Lorsque j'étais en activité à Bayonne, Un dirigeant de la MAB , m'avait prêté, oui j'ai bien dit prêté un MAB P 15 pour participer à des concours militaires. J'en garde le souvenir une arme très agréable à utiliser et plus précise, que notre bon vieux MAC 50 de dotation...qui malgré la réputation que lui ont faite certains utilisateurs, n'était pas ridicule du tout quant à ses performances s'il était bien maîtrisé !
Heureux temps où la France avait encore une tradition armurière. Nous avions dans ce coin du pays basque où je servais, non seulement la MAB, mais aussi à Hendaye UNIQUE qui fabriquaient des armes de qualité.....et des dirigeants qui n'hésitaient pas à confier une de leur production à un péquin moyen ! Je ne pense pas que celà se ferait encore de nos jours ....
Lorsque j'étais en activité à Bayonne, Un dirigeant de la MAB , m'avait prêté, oui j'ai bien dit prêté un MAB P 15 pour participer à des concours militaires. J'en garde le souvenir une arme très agréable à utiliser et plus précise, que notre bon vieux MAC 50 de dotation...qui malgré la réputation que lui ont faite certains utilisateurs, n'était pas ridicule du tout quant à ses performances s'il était bien maîtrisé !
Heureux temps où la France avait encore une tradition armurière. Nous avions dans ce coin du pays basque où je servais, non seulement la MAB, mais aussi à Hendaye UNIQUE qui fabriquaient des armes de qualité.....et des dirigeants qui n'hésitaient pas à confier une de leur production à un péquin moyen ! Je ne pense pas que celà se ferait encore de nos jours ....
lou gascoun- Pilier du forum
Je partage tout à fait se que tu viens de dire Lou Gascou
Malheureusement
Malheureusement
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Etant à la recherche d'un pistolet, je trouve sur un catalogue les pistolets MAB suivants qui m'ont fait bonne impression, surtout après avoir pris connaissance de vos commentaires.
Question qualité prix rien à dire ! c'est en francs suisses.
Etant à la recherche d'un pistolet, je trouve sur un catalogue les pistolets MAB suivants qui m'ont fait bonne impression, surtout après avoir pris connaissance de vos commentaires.
Question qualité prix rien à dire ! c'est en francs suisses.
vassily- Membre averti
Ce P15 fait envie, j'aimerai bien en essayer un...
Un MAB en 9para aussi...
J'ai connu un tireur de mes amis qui a cassé un P15 en tirant des manufacturées militaires (c'était en Afrique), toput bloqué qu'il était !
Un MAB en 9para aussi...
J'ai connu un tireur de mes amis qui a cassé un P15 en tirant des manufacturées militaires (c'était en Afrique), toput bloqué qu'il était !
WICHITA- Modérateur
Bijoux66- Futur pilier
MAB
Bonjour,
le Cibles n° 525 consacre un article au MAB P15 et évoque ses prédecesseurs, s'il y a des gens interessés je peux vous scanner l'article en question.
Adishatz
le Cibles n° 525 consacre un article au MAB P15 et évoque ses prédecesseurs, s'il y a des gens interessés je peux vous scanner l'article en question.
Adishatz
Invité- Invité
Bonsoir à tous
En premier , meilleurs voeux pour 2014 !!!!
Bon , après , j'aime bien ce MAB D, je ne sais pas si je ne vais pas m'en offrir un un jour , j'ai déjà un MAB R en 7.65 , je recharge avec 0.10 g de BA 10 des HN 73 gr et ce n'est que du bonheur !!!!
cdt
Christophe
Bon , après , j'aime bien ce MAB D, je ne sais pas si je ne vais pas m'en offrir un un jour , j'ai déjà un MAB R en 7.65 , je recharge avec 0.10 g de BA 10 des HN 73 gr et ce n'est que du bonheur !!!!
cdt
Christophe
chris1964- Membre confirmé
[quote="WICHITA"]Ce P15 fait envie, j'aimerai bien en essayer un...
WICHITA. Ayant la chance d'en posséder un, ( de P15) viens au Challenge des Mousquetaires et je me ferais une joie de te le prêter
et aussi
WICHITA. Ayant la chance d'en posséder un, ( de P15) viens au Challenge des Mousquetaires et je me ferais une joie de te le prêter
et aussi
daurens- Membre averti
Tu me tente là...
Prochaine date?
Prochaine date?
WICHITA- Modérateur
chris1964 a écrit:Bonsoir à tous
cdt
Christophe
Les instruments de visées ont l'air plaisant?
WICHITA- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2