DRESDE
+9
frantzi68f
Pocomas
ASA
Stvjmb
Richelieu ✝
Fabian23
HELIX
CLOSDELIF
labrocante37
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DRESDE
Bonjours à tous.
N'ayant rien trouvé dans les rubriques,je poste ceci:
Mon DRESDE modèle 1862,fabriqué en 1864 avec la modification BECK en 1867 C'est l'adjonction d'une rondelle de caoutchouc derrière l'éclateur pour l'étanchéité de la culasse (comme le système CHASSEPOT) et une nouvelle hausse qui sera reprise pour le MAUSER 1871
Des marquages il y en a partout au passage petit numéro 5600
Mon modèle a été fabriqué à SPANDAU .La première fois que le m'en suis servi ,il m'a fallu une c 200 à 50 m et j'ai eu de la chance d'en mettre une à midi limite carton il tirait beaucoup trop haut.Pour le guidon j'ai fabriqué un chevron de sergent collé à la cyanolite et ajusté. Pour le tir,j'utilise la cartouche modèle 1841 après essais c'est celle qui me donne les meilleurs résultats pour l'instant 80 sur 100 à 100 m au dernier essais.Le poste est lancé, à vous voir,à vous lire, et à plus,labrocante37
N'ayant rien trouvé dans les rubriques,je poste ceci:
Mon DRESDE modèle 1862,fabriqué en 1864 avec la modification BECK en 1867 C'est l'adjonction d'une rondelle de caoutchouc derrière l'éclateur pour l'étanchéité de la culasse (comme le système CHASSEPOT) et une nouvelle hausse qui sera reprise pour le MAUSER 1871
Des marquages il y en a partout au passage petit numéro 5600
Mon modèle a été fabriqué à SPANDAU .La première fois que le m'en suis servi ,il m'a fallu une c 200 à 50 m et j'ai eu de la chance d'en mettre une à midi limite carton il tirait beaucoup trop haut.Pour le guidon j'ai fabriqué un chevron de sergent collé à la cyanolite et ajusté. Pour le tir,j'utilise la cartouche modèle 1841 après essais c'est celle qui me donne les meilleurs résultats pour l'instant 80 sur 100 à 100 m au dernier essais.Le poste est lancé, à vous voir,à vous lire, et à plus,labrocante37
labrocante37- Pilier du forum
Re: DRESDE
Salut toi :!:
Faut arrêter le et le
Dresde est une ville Allemande.....(D'ailleurs presque anéantie par les alliés durant la WWII)
Ton fusil est un : Dreyse.......
Marc.
Faut arrêter le et le
Dresde est une ville Allemande.....(D'ailleurs presque anéantie par les alliés durant la WWII)
Ton fusil est un : Dreyse.......
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
Pas bien les taches de rouille
HELIX- Administrateur
re:dresde
Bonjours à tous .
:kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: Désolé Marc j'ai fait erreur avec mon adresse e-mail,cela ne ce reproduira plus.
Fab 23 :s'il te plait la brèche est ouverte à toi maintenant!!! à plus labrocante37.
pour les taches de rouilles j'ai oublié de retirer le fusil de son étui et voila le travail,un peu d'huile de coude avec un tampon de laine d'acier N°000 et de l'huile ,tout redeviendra comme avant
:kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: Désolé Marc j'ai fait erreur avec mon adresse e-mail,cela ne ce reproduira plus.
Fab 23 :s'il te plait la brèche est ouverte à toi maintenant!!! à plus labrocante37.
pour les taches de rouilles j'ai oublié de retirer le fusil de son étui et voila le travail,un peu d'huile de coude avec un tampon de laine d'acier N°000 et de l'huile ,tout redeviendra comme avant
labrocante37 a écrit:Fab 23 :s'il te plaît la brèche est ouverte à toi maintenant!!! à plus labrocante37.
Sommes nous les deux seuls aiguilleurs teutonophile?
Je n'ai pas encore pris de photos détaillé de mon Dreyse donc il va falloir patienter :bounce: Le mien est aussi un M62 mais pur, c'est a dire sans tête de culasse Beck et avec sa hausse d'origine, bref comme il était pendant la guerre de 70/71.
Côté cartouches, voici les 4 types de projectiles:
A: M/41 (balle ronde)
B: M/47 (cul hémisphérique avec nez conique...bizarre )
C: M/55 (œuf classique)
D: neues Art M/72 (œuf classique dimensions et poids réduit, pour armes transformés Beck)
E: Sabot
Cartouches assemblés:
Bonjours à tous.
Fab 23 je pense que nous sommes pas les seuls Teutonophiles ,mais voila la loi du marché fait que pour un Dreyse en bon état on peut s'offrir DEUX Chassepots dont acte.
En plus ,si tu concoures aux Arquebusier De France le problème ,c'est que tu ne peux pas faire les combinés
C'est a dire :Condamin et Chatellerault ,dans les deux cas il faut des armes Françaises obligatoirement.
En suivant, Condamin, Fusil à silex, Percussion, Chassepot.
, Chatellerault, Fusil à silex ,Percussion, Chassepot,Gras ou Tabatière
Tu nous voit avec un 1806 Prussien, le 1774/41/55 Norvégien,le Dreyse, un Werndl ou un R B 1863 Armée Française en 1870 ,cela ne pourra pas leur plaire, C'est européen tout ça
Mis à part le 1806 Prussien (J'aurais un Français , un 1728 ,les autres me serviront à faire ces disciplines aux A D F)et tant pis pour eux,à plus labrocante37
Fab 23 je pense que nous sommes pas les seuls Teutonophiles ,mais voila la loi du marché fait que pour un Dreyse en bon état on peut s'offrir DEUX Chassepots dont acte.
En plus ,si tu concoures aux Arquebusier De France le problème ,c'est que tu ne peux pas faire les combinés
C'est a dire :Condamin et Chatellerault ,dans les deux cas il faut des armes Françaises obligatoirement.
En suivant, Condamin, Fusil à silex, Percussion, Chassepot.
, Chatellerault, Fusil à silex ,Percussion, Chassepot,Gras ou Tabatière
Tu nous voit avec un 1806 Prussien, le 1774/41/55 Norvégien,le Dreyse, un Werndl ou un R B 1863 Armée Française en 1870 ,cela ne pourra pas leur plaire, C'est européen tout ça
Mis à part le 1806 Prussien (J'aurais un Français , un 1728 ,les autres me serviront à faire ces disciplines aux A D F)et tant pis pour eux,à plus labrocante37
Y a-t-il des marquages régimentaires sur vos Dreyse? Sur le mien,il y a ça,qui serait"Gendarmerie garde du corps Saxon,5eme Cie ,106eme arme
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
DRESDE
bonjours à tous
Richelieu montre nous ta bête s'il te plait ne nous fait pas languir
Pour le mien marquages régimentaires: A1 106 R 12,àplus Labrocante37.
Richelieu montre nous ta bête s'il te plait ne nous fait pas languir
Pour le mien marquages régimentaires: A1 106 R 12,àplus Labrocante37.
Il suffit de frotter la lampe!!
106eme régiment,c'est saxon aussi si je ne m'abuse.
106eme régiment,c'est saxon aussi si je ne m'abuse.
Jesus Christ
Bonjours à tous
:kodamaître: :kodamaître: Richelieu dit nous tout :Modèle , année. Merci ,à plus Labrocante37
:kodamaître: :kodamaître: Richelieu dit nous tout :Modèle , année. Merci ,à plus Labrocante37
Magnifique....En plus j'aime bien Dreyse : C'est LE vrai précurseur de toutes nos armes à verrou
CLOSDELIF- Pilier du forum
Merci pour ce post.
Magnifiques armes. Je regrette de ne pas avoir pu aller à Nontron (Hunter oblige).
Magnifiques armes. Je regrette de ne pas avoir pu aller à Nontron (Hunter oblige).
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Sans commentaires ...
Les photos suffisent amplement :kodamaître: :kodamaître:
ASA- Pilier du forum
Ca devrait ètre 31 RI,11Cie,39eme armeFabian23 a écrit:
Daté 1867.
Jesus Christ
Régiment Graf Bose, Thüringen.
La manufacture de Erfurt n'a produit les 1862 que à partir de 1867 avec l'arrivé des machines nécessaire de l'ancienne manuf. de Saarn. Le mien est donc de la première année de production de Erfurt.
Pour comparer les têtes de culasse:
A gauche: Système Beck avec obturateur de cuir comme sur celui de Labrocante, the système est quasi identique aux chassepot.
A droite: Système Dreyse d'origine come de mien ou l'obturation n'est qu'une fonction du niveau de contacte entre les bords de la culasse et la chambre.
La manufacture de Erfurt n'a produit les 1862 que à partir de 1867 avec l'arrivé des machines nécessaire de l'ancienne manuf. de Saarn. Le mien est donc de la première année de production de Erfurt.
Pour comparer les têtes de culasse:
A gauche: Système Beck avec obturateur de cuir comme sur celui de Labrocante, the système est quasi identique aux chassepot.
A droite: Système Dreyse d'origine come de mien ou l'obturation n'est qu'une fonction du niveau de contacte entre les bords de la culasse et la chambre.
Tant que nous sommes dans le Dreyse..
Jesus Christ
Ôôôh qu'il est beau!
Pratique la recette de rechargement sur la carcasse
Comment ce fait la rotation du cylindre? Avec l'armement de l'aiguille je suppose?
Pratique la recette de rechargement sur la carcasse
Comment ce fait la rotation du cylindre? Avec l'armement de l'aiguille je suppose?
DRESDE
:kodamaître: :kodamaître: :kodamaître: Merci Richelieu
Je ne connaissais pas le revolver Dreyse un choc pour moi,et en plus il est en super état merci encore,
à plus labrocante37
Je ne connaissais pas le revolver Dreyse un choc pour moi,et en plus il est en super état merci encore,
à plus labrocante37
Il fonctionne en DA,mais c'est un mécanisme diffèrent de tous autres revolvers.
Cartouches papier,comme un Dreyse qui se respecte!
Longeur maxi de l'aiguille gravée sous le bati
Cartouches papier,comme un Dreyse qui se respecte!
Longeur maxi de l'aiguille gravée sous le bati
Jesus Christ
Merci pour ces photos, Richelieu . :bravo:
Pocomas- Administrateur
et voici sa baionnette
[img][/img]
elle est regimentée mais pas visible sur mes photos
[img][/img]
elle est regimentée mais pas visible sur mes photos
frantzi68f- Futur pilier
DRESDE
Je ne pouvais pas laisser passer les commentaires faits sur les fusils Dreyse sans parler de celui que je possède . C 'est le modèle 1860 de fusilier, un corps d 'élite dans l 'infanterie. Cette arme a été fabriquée à Spandau en 1861 . Elle n 'a pas eu la transformation Beck. Je n 'ai pas trouvé sur la crosse le marquage LA ou KA pour distinguer la longueur plus ou moins longue de la crosse . Le canon rond était bronzé noir à l 'origine ,cette protection a disparu sur l 'arme qui est en ma possession; il a une caractéristique particuliere que l 'on doit retrouver sur les autres modèles à fut long comme la carabine de chasseurs, par exemple. Il est fixé par 3 vis ( en partant du haut, à l 'embouchoir, au niveau du tonnerre, à la queue de culasse) et par une clavette au milieu du fut. Il ne risquait pas de s 'échapper. La plaque de couche porte à la partie supérieure le marquage de l 'unité ou l 'arme a été en dotation : 90 R . 10. 180 Si quelqu 'un peut me donner des renseignements su ce marquage? Je le remercie d 'avance.
La cartouche est assez facile à refaire à part le fameux sabot. Je l 'usinais au tour dans du bois tendre , puis je l 'ai fait finalement avec une bourre grasse cal. 20 complétée par une rondelle de liege au mème calibre .Une amorce de revolver à percussion étant ensuite collée à l 'arrière. J 'utilisais une balle ronde de 15mm de diamètre. Quand je tirai avec cette arme , j 'appréciai sa précision à 50m et l 'absence complète de ratés d 'allumage du fait du positionnement de l 'amorce à l 'arrière du sabot. Le système de cônes inversés vers l 'avant à l'extrémité de la chambre du canon et à la culasse mobile n 'empêchait pas des crachements, mais ce n 'était pas méchant.
La cartouche est assez facile à refaire à part le fameux sabot. Je l 'usinais au tour dans du bois tendre , puis je l 'ai fait finalement avec une bourre grasse cal. 20 complétée par une rondelle de liege au mème calibre .Une amorce de revolver à percussion étant ensuite collée à l 'arrière. J 'utilisais une balle ronde de 15mm de diamètre. Quand je tirai avec cette arme , j 'appréciai sa précision à 50m et l 'absence complète de ratés d 'allumage du fait du positionnement de l 'amorce à l 'arrière du sabot. Le système de cônes inversés vers l 'avant à l'extrémité de la chambre du canon et à la culasse mobile n 'empêchait pas des crachements, mais ce n 'était pas méchant.
Vivat Hussar- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 2