armes réglo françaises
+2
HELIX
Pocomas
6 participants
Page 1 sur 1
armes réglo françaises
J'ai lu les 12 commandements du forum, et notamment le n°6 qui demande de s'exprimer en bon français. La lecture des commentaires insérés par les différents acteurs, et notamment celui du modérateur, me fait frémir: chaque intervenant ferait bien de se relire avant d'envoyer des textes dont le niveau de français ne dépasse pas le niveau du cours élémentaire (élémentaire, mon cher Watson!)
J'ai également servi la case présentation.
Je pose donc la question au modérateur: "Modérateur,suis-je à jour et en droit de reposer ma demande pour ma carabine 1890 ?"
J'ai également servi la case présentation.
Je pose donc la question au modérateur: "Modérateur,suis-je à jour et en droit de reposer ma demande pour ma carabine 1890 ?"
Invité- Invité
Re: armes réglo françaises
Bonjour Prudhomme,
Contrairement à ce que tu affirmes, tu n'es pas encore passé par la case présentation qui est un passage obligé.
Je te mets le lien pour accéder au bon registre:
http://tir-collection.forumactif.org/f3-la-case-presentation
Pour ce qui est de l'orthographe et de l'emploi d'un bon français, il s'agit là d'un effort que nous suggérons pour faciliter la lecture des messages et comme marque de respect vis à vis des lecteurs potentiels. Il existe de très bons logiciels qui permettent des prouesses sans atteindre la perfection.
Il n'est pas dans notre idée d'en faire un critère de sélection d'accès et encore moins une source de moquerie en cas d'accident ou de dérive. Beaucoup d'entre nous, par ailleurs très sympathiques et actifs sur le forum, n'ont pas la possibilité de s'exprimer avec facilité et dans un langage parfait. Leurs richesses sont ailleurs.
Passé le stade de la présentation, il y a fort à penser que les langues se délieront sur le sujet de ton 1890 qui en passionne plus d'un.
le précepte majeur du forum :
de l'humour, encore de l'humour et toujours de l'humour!
Contrairement à ce que tu affirmes, tu n'es pas encore passé par la case présentation qui est un passage obligé.
Je te mets le lien pour accéder au bon registre:
http://tir-collection.forumactif.org/f3-la-case-presentation
Pour ce qui est de l'orthographe et de l'emploi d'un bon français, il s'agit là d'un effort que nous suggérons pour faciliter la lecture des messages et comme marque de respect vis à vis des lecteurs potentiels. Il existe de très bons logiciels qui permettent des prouesses sans atteindre la perfection.
Il n'est pas dans notre idée d'en faire un critère de sélection d'accès et encore moins une source de moquerie en cas d'accident ou de dérive. Beaucoup d'entre nous, par ailleurs très sympathiques et actifs sur le forum, n'ont pas la possibilité de s'exprimer avec facilité et dans un langage parfait. Leurs richesses sont ailleurs.
Passé le stade de la présentation, il y a fort à penser que les langues se délieront sur le sujet de ton 1890 qui en passionne plus d'un.
le précepte majeur du forum :
de l'humour, encore de l'humour et toujours de l'humour!
Invité- Invité
Cher Prudhomme, contrairement à ce que vous affirmez, je ne trouve pas trace de votre présentation dans la rubrique éponyme.
D'autre part, je trouve votre ton bien condescendant à l'égard des membres du forum qui s'expriment ici, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'arriver à vos fins, passer une petite annonce, semble-t-il.
Pour le reste notre ami crozet vous a parfaitement répondu.
Merci de respecter et la procédure, et l'esprit du forum, plus tourné vers la convivialité que vers l'élitisme.
Troll or not troll, that is the question !
D'autre part, je trouve votre ton bien condescendant à l'égard des membres du forum qui s'expriment ici, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'arriver à vos fins, passer une petite annonce, semble-t-il.
Pour le reste notre ami crozet vous a parfaitement répondu.
Merci de respecter et la procédure, et l'esprit du forum, plus tourné vers la convivialité que vers l'élitisme.
Troll or not troll, that is the question !
Pocomas- Administrateur
Je ne sais pourquoi , mais je voterais troll
HELIX- Administrateur
prudhomme a écrit: La lecture des commentaires insérés par les différents acteurs, et notamment celui du modérateur, me fait frémir: chaque intervenant ferait bien de se relire avant d'envoyer des textes dont le niveau de français ne dépasse pas le niveau du cours élémentaire (élémentaire, mon cher Watson!)
La personne visée étant moi même , j'avoue regretter amèrement de ne pas avoir votre niveau d'instruction devant me contenter de mon bac +5.
Je n'ai par contre toujours pas vu de votre part une présentation correcte.
Enfin , pour répondre à votre question concernant votre carabine modèle 1890 , c'est non dans la mesure où vous voulez effectuer une vente alors que votre nombre de messages sur TCAR ne vous le permet pas.
Pour finir , l'inculte que je suis va se coucher et vous souhaite tous une bonne nuit.
HELIX- Administrateur
Idem !! pour le troll !!
Lebel 30- Pilier du forum
crozet a écrit:Bonjour Prudhomme,
...
...
le précepte majeur du forum : de l'humour, encore de l'humour et toujours de l'humour!
Je dirais même plus : en ajoutant beaucoup de respect de l'autre.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
L'adverbe " notamment " est cité deux fois en deux phrases : il y a redondance ... ( avec les loups ? )
deGuers- Pilier du forum
j'ignore la signification du mot "Troll"-du moins sur un forum-,mais ça ne doit pas ètre valorisant!!
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum