222 Lapua
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 222 Lapua
keke a écrit:dans ma remi 700 V
douilles remi, je tire des 55grs avec une charge de 23 grs de PCL223.
Quelle amorce utilses tu?
Invité- Invité
resultats de quelques essais
ogives speer hpbt 52 grains
N133 22.9 grains
CCI br4
10 coups d echauffement de canon
test
3x6 coups
100m lunette , pied avant de bench , crosse a l epaule
aucun travail specifique sur les etuis , si ce n est mise a longueur , ebavurage .
ogives placées a froler les rayures
etuis lapua = groupement moyen : 1 trou de 15/16 mm diametre
pause 5 '
etuis winchester = legerement moins : 12/13 mm
pause 5'
etuis PMC = 1 trou , diametre moyen 8/9 mm
j ai essayé de refaire ça 1h apres , mais la concentration mentale etait " foutue"
plus rien fais de bon !
Winny a essayé , etuis pmc +- 10 mm , winch +- 15 mm , lapua pas essayé , elle était épuisée !
ogives speer hpbt 52 grains
N133 22.9 grains
CCI br4
10 coups d echauffement de canon
test
3x6 coups
100m lunette , pied avant de bench , crosse a l epaule
aucun travail specifique sur les etuis , si ce n est mise a longueur , ebavurage .
ogives placées a froler les rayures
etuis lapua = groupement moyen : 1 trou de 15/16 mm diametre
pause 5 '
etuis winchester = legerement moins : 12/13 mm
pause 5'
etuis PMC = 1 trou , diametre moyen 8/9 mm
j ai essayé de refaire ça 1h apres , mais la concentration mentale etait " foutue"
plus rien fais de bon !
Winny a essayé , etuis pmc +- 10 mm , winch +- 15 mm , lapua pas essayé , elle était épuisée !
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
ben , normal , quand on vit avec un Bélier !
Winny est Belier , c était son anniversaire samedi 28 !
signé le bouc !
Winny est Belier , c était son anniversaire samedi 28 !
signé le bouc !
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
C'est bien ! Je n'ai jamais essayé la BR4 car la Féd 205 M me donnait entière satisfaction.
Invité- Invité
ben , fed 205 /Br4 ,pour moi , c est du pareil au meme , quand les fournisseurs sont en rupture de stock en br4 , je prend des fed 205 , sans modif de charge , et resultats identiques
lagaffe a écrit:ben , fed 205 /Br4 ,pour moi , c est du pareil au meme , quand les fournisseurs sont en rupture de stock en br4 , je prend des fed 205 , sans modif de charge , et resultats identiques
J'ai surtout employé cette amorce pour la 6PPC et pui comme il me restait un stock assez
important je me suis à l'utiliser pour la 222 mais je suis certain que la BR4 marche très bien.
Invité- Invité
ben voila , une suite interressante ,
si Michel lit encore de temps en temps (il se fais rare sur le forum )
etant quasiment a la fin de mes ogives Speer , j ai commandé 2000 sierra mk hpbt en 52 gr
vu que maintenant , la federation va organiser des match BR 100m , en Belgique .
donc si Michel lit encore de temps en temps , ca m interresserait d avoir quelques trucs & astuces !
si Michel lit encore de temps en temps (il se fais rare sur le forum )
etant quasiment a la fin de mes ogives Speer , j ai commandé 2000 sierra mk hpbt en 52 gr
vu que maintenant , la federation va organiser des match BR 100m , en Belgique .
donc si Michel lit encore de temps en temps , ca m interresserait d avoir quelques trucs & astuces !
Bonsoir Stephane,
J'utilise bien plus la 52grs Berger flat base pour ma 222 mais j'ai également tiré la Sierra
52 grs avec succès!Pour 100 m une charge de N133 de 20,9 grs et amorce 205M me donnait une vitesse de 3150f/s et un très léger retrait par rapport au rayures mais un
faible contact marche aussi.
La préparation des étuis Lapua est simple pas de tournage de collet car le chambrage
de la la CZ est un poil trop large donc j'ai trié par poids,rectification de l'event et surtout
case trimmer pile poil d'équerre(très important pour l'alignement!) et un bel ébavurage
à 45° pour la rentrée de la balle.C'est le seul calibre ou je procède au recalibrage de collet
et un full après 5 tirs.
La précision est étonnante pour une arme de série car je ne dépasse pas les 10mm à 100m
et souvent voir mieux!
Bons tirs
michel
J'utilise bien plus la 52grs Berger flat base pour ma 222 mais j'ai également tiré la Sierra
52 grs avec succès!Pour 100 m une charge de N133 de 20,9 grs et amorce 205M me donnait une vitesse de 3150f/s et un très léger retrait par rapport au rayures mais un
faible contact marche aussi.
La préparation des étuis Lapua est simple pas de tournage de collet car le chambrage
de la la CZ est un poil trop large donc j'ai trié par poids,rectification de l'event et surtout
case trimmer pile poil d'équerre(très important pour l'alignement!) et un bel ébavurage
à 45° pour la rentrée de la balle.C'est le seul calibre ou je procède au recalibrage de collet
et un full après 5 tirs.
La précision est étonnante pour une arme de série car je ne dépasse pas les 10mm à 100m
et souvent voir mieux!
Bons tirs
michel
Invité- Invité
bonsoir Michel , ben voila une tres bonne information ! ,
dans 3 semaines , je vais chercher le matos au Luxembourg , et je commence a essayer le tout
ca va m eviter bien des heures a chercher !
bonne soirée
dans 3 semaines , je vais chercher le matos au Luxembourg , et je commence a essayer le tout
ca va m eviter bien des heures a chercher !
bonne soirée
Page 2 sur 2 • 1, 2