demande de tuyau

3 participants

Aller en bas

demande de tuyau Empty demande de tuyau

Message  labrocante37 Ven 8 Avr 2011 - 12:54

Bonjour à tous .
Actuellement je possède une lunette qui ce fait remettre en état par un ami opticien.
Il s'agit d'une lunette Voiglander Skoparette numéro de serie 25616
De quelle époque pourrait elle être ? il n'y a qu'un système de réglage en hauteur,le corps de la lunette fait environ 20 mm de diamètre des que cela sera possible je posterais des photos,à plus labrocante37

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuyau Empty Re: demande de tuyau

Message  Invité Ven 8 Avr 2011 - 14:12

ressemble-t-elle à çà

[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=516722dscf2172kf5j.jp Very Happy g]demande de tuyau 516722dscf2172kf5j[/URL][/img]

[img]demande de tuyau 718492skop[/img]

Si c'est le cas, j'en connais un qui devrait pas tarder à se réveiller Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuyau Empty Re: demande de tuyau

Message  Invité Ven 8 Avr 2011 - 14:30

le modèle a été monté sur des armes civiles...

existait en différents grossissements x2.5, x4,etc.

[img]demande de tuyau 338262skoparette[/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de tuyau Empty Re: demande de tuyau

Message  HELIX Ven 8 Avr 2011 - 14:35

demande de tuyau 72113

demande de tuyau

En zinc ou en pvc ? demande de tuyau 942193

demande de tuyau 199729

demande de tuyau 242827 demande de tuyau 335982 demande de tuyau 335982

HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuyau Empty demande de tuyau

Message  labrocante37 Ven 8 Avr 2011 - 14:42

bonjour à tous:
Crozet ma lunette ressemble à celle qui est avec le fusil avec la bague de mise au point,à plus Labrocante37

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuyau Empty demande de tuyau

Message  labrocante37 Sam 9 Avr 2011 - 20:55

bonsoir à tous .
Dans cette lunette ,avons nous un croisillon ou un té non lié au centre? IMPORTANT.
Sur le support d'origine il y a trois encoches ,au fur et mesure de l'expertise mon ami trouve tout un tas de numéro arabes et romains mais à chaque fois ce sont les mêmes?à plus labrocante37

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de tuyau Empty Re: demande de tuyau

Message  voigtlander Dim 10 Avr 2011 - 20:50

Exact, lunette civile produite début du siècle passé pour les carabines de chasse et de tir. La Skoparette, comme son nom l'indique est une version d'un grossissement inférieur à la Skopar (comme la Zielklein est un modèle en dessous de la Zielvier). Elle a été produite en Allemagne chez Voigtländer & Söhn à Braunschweig.

Le corps est en acier et l'oculaire est en composite et bien souvent en aluminium après la standardisation de ce dernier. Les pièces sont soignées à cette époque et sont pratiquement toutes numérotées mais généralement sur les petites pièces on retrouve seulement les 2 ou 3 derniers chiffres. Il était également courant chez Dr Walter Gérard (Charlottenburg, Berlin, Kahles et Oigee) de numéroter les pièces internes avec des chiffres romains au stylo à arc.

Elle est pourvue du réticule 1, trois branches en acier usiné au tour et fixée sur un bloc réticule coulissant sur queue d'aronde par soudage à l'étain (c'est du costaud). Il m'est arriver de frapper comme un sourd une Kahles CAD (le choix de la dernière chance après le gasoil, l'acétone et bien d'autres) avec un tube creux d'un diamètre de 22,3mm pour extraire un bloc réticule en alu soudé à la paroi acier (l'alu étant moins noble il s'oxyde sur l'acier). Le réticule n'a pas bougé d'un pet alors que le bloc s'est fissuré de part en part.

voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum