Etui PA35 original?
+2
zito de la tourette
Bebert
6 participants
Page 1 sur 1
Etui PA35 original?
pour les inconditionnels du PA35 particulierement "A" (pistol Petter) en plus... pas cher!
http://www.sport-jagdwaffen.de/products/de/Sammler-Ordonnanz/Holster-Pistolentasche/FranzPetter-Pistolentasche.html
http://www.sport-jagdwaffen.de/products/de/Sammler-Ordonnanz/Holster-Pistolentasche/FranzPetter-Pistolentasche.html
Bebert- Membre expert
Re: Etui PA35 original?
si tu le dis....
ils ont du confondre... ou attribuer le MAX50 à Petter!
c'est toujours agréable de tomber sur un connaisseur.
ils ont du confondre... ou attribuer le MAX50 à Petter!
c'est toujours agréable de tomber sur un connaisseur.
Bebert- Membre expert
en fait, cet étui s'appelle "Etui Pistolet modèle 1948... donc antérieur au MAC 50. il était prévu pour recevoir TOUS
les pistolets alors en service dans l'armée française... et y'en avait
donc pour le 35 oui... mais plein d'autre aussi
le modèle 1937 de gendarmerie... presque identique... était lui prévu pour LE 1935 et n'avait pas de rivet d'écoulement en bas de l'étui (entre autre)
et était de cuir brun.
david
les pistolets alors en service dans l'armée française... et y'en avait
donc pour le 35 oui... mais plein d'autre aussi
le modèle 1937 de gendarmerie... presque identique... était lui prévu pour LE 1935 et n'avait pas de rivet d'écoulement en bas de l'étui (entre autre)
et était de cuir brun.
david
bonjour a tous
voici un etui reglo pour PA 35 A et 35 S d'avant guerre datée 39
voici un etui reglo pour PA 35 A et 35 S d'avant guerre datée 39
bleu blanc rouge- Futur pilier
salut,
relativement rare MAIS toujours en état neuf !!! ce sont les quelques-uns qui se sont retrouvé dans les surplus il y a
une bonne 20taine d'année... mais les stock militaires, s'ils existent encore, ne sont jamais arrivé au domaine. donc
on peut garder espoir d'en voir demain par 100taine sur les bourses... ça arrivera peut être un jour.
bravo donc pour ce bel exemplaire que tu nous montres...
voilà, pour meubler mon propos de plus haut, une photo du 1937 que j'ai à la vente... il n'est pas neuf, plutôt JUS
ça permettra de comparer avec celui du lien en tête de post.
désolé par contre pour le copyright commercial sur les photos... c'est les photos de mon site que j'ai faite il y a un certain
temps... l'étui est rangé depuis et j'ai la cagne de le ressortir
david
relativement rare MAIS toujours en état neuf !!! ce sont les quelques-uns qui se sont retrouvé dans les surplus il y a
une bonne 20taine d'année... mais les stock militaires, s'ils existent encore, ne sont jamais arrivé au domaine. donc
on peut garder espoir d'en voir demain par 100taine sur les bourses... ça arrivera peut être un jour.
bravo donc pour ce bel exemplaire que tu nous montres...
voilà, pour meubler mon propos de plus haut, une photo du 1937 que j'ai à la vente... il n'est pas neuf, plutôt JUS
ça permettra de comparer avec celui du lien en tête de post.
désolé par contre pour le copyright commercial sur les photos... c'est les photos de mon site que j'ai faite il y a un certain
temps... l'étui est rangé depuis et j'ai la cagne de le ressortir
david
on oublie souvent de citer l'etui mod 46
ligosim- Membre confirmé
salut,
qui a été dessiné pour le Colt 1911 A1 et qui est, comme le 48, dit pour Tout Pistolet en Service...
pas courant non plus, chapeau !
david
qui a été dessiné pour le Colt 1911 A1 et qui est, comme le 48, dit pour Tout Pistolet en Service...
pas courant non plus, chapeau !
david
non zito étui spécifique aux pa 35, le colt 45 ou le mac 50 ne rentre pas, l'etui et beaucoup trop petit
ligosim- Membre confirmé
ligosim a écrit:
non zito étui spécifique aux pa 35, le colt 45 ou le mac 50 ne rentre pas, l'etui et beaucoup trop petit
une photo pour te donner une idée de la petite taille de cet etui
ligosim- Membre confirmé
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer... je n'ai même jamais eu cet étui à la vente....
mais j'avais lu ça dans je ne sais plus quel bouquin parmi les derniers généralistes qui sont sortis sur les armes réglo française...
merci d'avoir corrigé donc, je le saurais
mais j'avais lu ça dans je ne sais plus quel bouquin parmi les derniers généralistes qui sont sortis sur les armes réglo française...
merci d'avoir corrigé donc, je le saurais
Vraiment très intéressant ce sujet ! Ces étuis français sont superbes. :bravo: et
Pocomas- Administrateur
Ma petite pierre à l'édifice , mon étui daté de 1939.
HELIX- Administrateur