7,5 M29... de 1928!
+3
Pocomas
lu1900
HELIX
7 participants
Page 1 sur 1
7,5 M29... de 1928!
Un peu fainéant ce soir, je faisais le tour de mes photos pour voir ce que je pouvais bien mettre sur le site d'un tant soit peu intéressant. Puis je suis tombé sur celles-ci.
Pour la petite histoire, une connaissance, armurier (et très bon tireur de surcroît) se baladait sur un site qui avait été autrefois un champ de tir. Il tombe sur trois étuis parmi les cailloux, gratte un peu les marquages au culot de ce qui lui paraît être des 7,5 MAS et là, surprise!
Bon, je sais, c'est même pas des armes, juste des bouts de laiton et tout vilainement oxydés en plus.
Pour la peine, des vieilles photos d'il y à longtemps vues sur Gunboards (et qui ne doivent plus être accessibles aujourd'hui). Ces collectionneurs américains, tout de même...
Vous ne rêvez pas, c'est bien un mousqueton M27, avec le garde-main et la hausse du premier type (on tire le curseur vers soi pour augmenter la hausse). En l'occurence, c'est le N° 2XX, en 7,5 M24.
Pour la petite histoire, une connaissance, armurier (et très bon tireur de surcroît) se baladait sur un site qui avait été autrefois un champ de tir. Il tombe sur trois étuis parmi les cailloux, gratte un peu les marquages au culot de ce qui lui paraît être des 7,5 MAS et là, surprise!
Bon, je sais, c'est même pas des armes, juste des bouts de laiton et tout vilainement oxydés en plus.
Pour la peine, des vieilles photos d'il y à longtemps vues sur Gunboards (et qui ne doivent plus être accessibles aujourd'hui). Ces collectionneurs américains, tout de même...
Vous ne rêvez pas, c'est bien un mousqueton M27, avec le garde-main et la hausse du premier type (on tire le curseur vers soi pour augmenter la hausse). En l'occurence, c'est le N° 2XX, en 7,5 M24.
Invité- Invité
Re: 7,5 M29... de 1928!
Que dire d'autre que
HELIX- Administrateur
Mêche courte , heu non étui court !
bref , du courant !!..........................................
bref , du courant !!..........................................
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Etonnante découverte ! Non seulement il faut de la persévérance pour trouver ces objets mais aussi de solides connaissances pour reconnaître et apprécier ce qu'on trouve.
Avec le forum, c'est livré gratos à la maison :o
Avec le forum, c'est livré gratos à la maison :o
Pocomas- Administrateur
Ca me rappelle un collègue collectionneur convaincu d'avoir eu entre les main un MAS36 daté 1935... ça m'a tj laissé un peu sceptique... Un prototype ?
asiate- Membre confirmé
asiate a écrit:Ca me rappelle un collègue collectionneur convaincu d'avoir eu entre les main un MAS36 daté 1935... ça m'a tj laissé un peu sceptique... Un prototype ?
OUI ! le mas 35 est un prototype
liens : http://tir-collection.forumactif.org/t4455-fusil-mas-35-ou-proto-du-mas-36
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Argh ! Il avait donc raison. Et dire que cette rareté se ballade probablement encore à une 50aine de Km de chez moi ! Malheureusement, le copain en question est d'une réactivité plutôt molle. Il a tellement tardé à reprendre contact avec l'ancien qui avait ça que le contact a été perdu !
asiate- Membre confirmé
ahasiate a écrit:Argh ! Il avait donc raison. Et dire que cette rareté se ballade probablement encore à une 50aine de Km de chez moi ! Malheureusement, le copain en question est d'une réactivité plutôt molle. Il a tellement tardé à reprendre contact avec l'ancien qui avait ça que le contact a été perdu !
si par hasard tu retrouve la trace de ce mas 35
n'hésite a nous le faire savoir
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
arghhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sniper: :sniper:
bosco- Pilier du forum
purée que c 'est beau... :koenfeu: :armataz2:
verd1 (†)- Pilier du forum
Page 1 sur 1