Carabine modèle 1874 (Gras) de Gendarmerie à pied
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
Carabine modèle 1874 (Gras) de Gendarmerie à pied
Voici enfin cette carabine sur laquelle je vous avais posé quelques questions.
https://www.tircollection.com/t7402-question-sur-une-carabine-gras-de-gendarme-a-pied
Depuis elle a été rebronzée (pas très bien ).
En réalisant ces photos j'ai trouvé un petit marquage sous forme d'étoile figurant sur la crosse.
A quoi correspond il ? (visible sur la troisième photo)
Dernière édition par HELIX le Mar 10 Oct 2017 - 21:20, édité 2 fois
HELIX- Administrateur
re
hello
le bronzage manqué donne un aspect un peu moins neuf qui rend bien sur les photos .
cordialement
cro
le bronzage manqué donne un aspect un peu moins neuf qui rend bien sur les photos .
cordialement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Re: Carabine modèle 1874 (Gras) de Gendarmerie à pied
Déjà vu des poinçons de réception sur le bois, mais d'après mes archives photo, je n'ai qu'un poinçon couronné, pas étoilé.
Désolé pour la mauvaise qualité du document, je fais avec ce que j'ai. Les armes restaurées avec un bronzage noir profond très moderne, me mettent vaguement mal à l'aise. Pour ma part, quand je "remets une arme en couleur", c'est toujours léger, dans le genre gris foncé. De loin, on voit ce qui était noir et ce qui était poli blanc à l'origine. Et je suis devenu très méfiant quant à l'usage de l'électrolyse sur les leviers de culasse. Je préfère des taches noires à cet endroit plutôt que des trous, même bien blancs.
Je pense, Jérôme que vous faites allusion à un bronzage irrégulier (plus clair par endroit). Cela peut être dû soit à un mauvais dégraissage, soit, et là c'est à mon sens insoluble, dû à des chauffes (cas de mon mousqueton Berthier qui a probablement été décanonné pour le rechambrer) ou à des rechargements en matière.
Désolé pour la mauvaise qualité du document, je fais avec ce que j'ai. Les armes restaurées avec un bronzage noir profond très moderne, me mettent vaguement mal à l'aise. Pour ma part, quand je "remets une arme en couleur", c'est toujours léger, dans le genre gris foncé. De loin, on voit ce qui était noir et ce qui était poli blanc à l'origine. Et je suis devenu très méfiant quant à l'usage de l'électrolyse sur les leviers de culasse. Je préfère des taches noires à cet endroit plutôt que des trous, même bien blancs.
Je pense, Jérôme que vous faites allusion à un bronzage irrégulier (plus clair par endroit). Cela peut être dû soit à un mauvais dégraissage, soit, et là c'est à mon sens insoluble, dû à des chauffes (cas de mon mousqueton Berthier qui a probablement été décanonné pour le rechambrer) ou à des rechargements en matière.
Dernière édition par Alamas le Sam 7 Mai 2011 - 11:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Trouvé, photo bas page 34 du hors série N°2 de la Gazette des armes sur les fusils réglementaires français. Un H(?) étoilé.
Invité- Invité
Alamas a écrit:Trouvé, photo bas page 34 du hors série N°2 de la Gazette des armes sur les fusils réglementaires français. Un H(?) étoilé.
Je viens de regarder et cela y ressemble très fortement.
HELIX- Administrateur
tu pourrais nous faire une photo du marquage 14 COA
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
dédé a écrit:tu pourrais nous faire une photo du marquage 14 COA
Oui , dès demain , car j'ai oublié de la faire
HELIX- Administrateur
Photo de la plaque de couche ajoutée.
HELIX- Administrateur
Sujet édité suite à changement d'hébergeur .
A noter que cette arme ne fait plus partie de ma collection .
HELIX- Administrateur