pistolet Mle 1935S
+13
EKAERGOS
dédé
bleu blanc rouge
big
walker33
dawlegouic
12escadre
lu1900
WICHITA
LP
Ruby (†)
HELIX
ph
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pistolet Mle 1935S
voici un pistolet Mle 1935S avec sûreté de premier type; j'ai le deuxième chargeur mais malheureusement pas d'étui.
Je trouve cette arme très agréable avec une bonne pris en en main
Je trouve cette arme très agréable avec une bonne pris en en main
ph- Membre confirmé
Re: pistolet Mle 1935S
Cet exemplaire a été fabriqué par Manufrance en 1944-1945.
HELIX- Administrateur
Bon c'est moi qui sort !!!!!!!!!!
T'es armurier ?
Et encore souvent chez nous ils en ont moins que toi !!!!!!!!!
T'es armurier ?
Et encore souvent chez nous ils en ont moins que toi !!!!!!!!!
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
HELIX a écrit:
Tu ne confonds pas Manufrance (société civile) et la Manufacture d'armes de St Etienne ( Etablissement public) ?
LP- Pilier du forum
"Le Mod 1935s qui se dégote sur le banc bleu...
En se foutant pas mal du regard oblique des foromeurs honnetes...
Le Mod 1935s qui se dégote sur le banc bleu... Sur le banc bleu...
A une petite gueule bien sympatique!"
En se foutant pas mal du regard oblique des foromeurs honnetes...
Le Mod 1935s qui se dégote sur le banc bleu... Sur le banc bleu...
A une petite gueule bien sympatique!"
WICHITA- Modérateur
Luis Perenna a écrit:HELIX a écrit:
Tu ne confonds pas Manufrance (société civile) et la Manufacture d'armes de St Etienne ( Etablissement public) ?
Non je ne confond pas.
Manufrance a fabriqué 10.000 PA 35S pour le compte de la MAS.
HELIX- Administrateur
Merci pour cette info tout à fait surprenante. De là vient peut-être la confusion souvent rencontrée entre ces deux entités distinctes.
LP- Pilier du forum
La mune de cette arme est trés précise , pratic le 30 luger .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Superbe PA
Avec son cousin le A
Avec son cousin le A
12escadre- Membre
j'ai eu l'occasion de tirer avec un pa1935 s et j'en garde un très bon souvenir . (précis , confortable)
c'était un MAC ( de chatellerault)
c'était un MAC ( de chatellerault)
dawlegouic- Membre averti
On m'a fait cadeau d'un pa 1935 s neutralisé mais un sagouin l'a tellement poli qu'il n'a plus de marquages. Quelqu'un aurait -il les dimensions de ces marquages. Je vais essayer de les regraver histoire de lui rendre une tête civilisée. La seule chose qui lui reste c'est le numéro de série f9x.
walker33- Futur pilier
lu1900 a écrit:La mune de cette arme est trés précise , pratic le 30 luger .
Je confirme, j'ai de très beau scores avec mon 35a, on fait des matchs avec un collègue du stand qui en à un aussi, que du bonheur
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
big- Pilier du forum
bonjour a tous
j'en ai un aussi avec sureté du 1er type
c'est un MAS
N° F659
pouvez vous me dire de qu'elle année est la fabrication
d'avance merci
Philippe
j'en ai un aussi avec sureté du 1er type
c'est un MAS
N° F659
pouvez vous me dire de qu'elle année est la fabrication
d'avance merci
Philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
désolé les dimensions exactes ne sont pas notées sur le livre , il faut les mesurer sur un pa
dawlegouic- Membre averti
Merci. Je vais essayer de me baser sur les photos et les dessins pour trouver les dimensions
walker33- Futur pilier
HELIX a écrit:
Et j'imagine que la glissière a été fabriqué par MAS
dédé- Pilier du forum
Sauf erreur, on dirait que les lettres ont la même taille que le numéro de série. Si c'est ça ça devrait simplifier les choses
walker33- Futur pilier
Le busc pointu du PA 35 S
Bonjour
On lit souvent concernant le tir du PA 35 S (pas le A) que le busc ;qui est effectivement assez pointu;avait tendance à piquer le "gras" de la main à l'interieur de la "fourche" entre le pouce et l'index.
Avez vous constaté cela ou ne s'agit il que d'un cas particulier à un auteur/essayeur repris ensuite tel quel?
Il est vrai qu'à l'époque (années 1970) les PA35 n'étaient pas si fréquents sur les pas de tir en France;contrairement à l'Italie du Nord avant "les années de plomb"(Source Raymond Caranta pour l'Italie).
Pour mémoire le dernier PA35 S qu'il m'a semblé voir en service était au ceinturon d'un "garde " du château de Versailles (gendarme de la Garde Républicaine ?) vers 1987/1989 Je ne pouvais en voir évidemment que la poignée (étui ouvert) et le "garde" m'avait paru à l'époque d'un age relativement "avancé" tout au moins pour un gendarme.
Je peux évidemment me tromper et je ne lui ai pas demandé de me le confirmer mais la poignée trapèzoïdale avec son busc pointu et les plaquettes en plastique finement quadrillées m'avaient paru caractéristiques et différentes des divers 7,65 Browning en service dans ces années là (FN 10/22,MAB D etc)
@+
On lit souvent concernant le tir du PA 35 S (pas le A) que le busc ;qui est effectivement assez pointu;avait tendance à piquer le "gras" de la main à l'interieur de la "fourche" entre le pouce et l'index.
Avez vous constaté cela ou ne s'agit il que d'un cas particulier à un auteur/essayeur repris ensuite tel quel?
Il est vrai qu'à l'époque (années 1970) les PA35 n'étaient pas si fréquents sur les pas de tir en France;contrairement à l'Italie du Nord avant "les années de plomb"(Source Raymond Caranta pour l'Italie).
Pour mémoire le dernier PA35 S qu'il m'a semblé voir en service était au ceinturon d'un "garde " du château de Versailles (gendarme de la Garde Républicaine ?) vers 1987/1989 Je ne pouvais en voir évidemment que la poignée (étui ouvert) et le "garde" m'avait paru à l'époque d'un age relativement "avancé" tout au moins pour un gendarme.
Je peux évidemment me tromper et je ne lui ai pas demandé de me le confirmer mais la poignée trapèzoïdale avec son busc pointu et les plaquettes en plastique finement quadrillées m'avaient paru caractéristiques et différentes des divers 7,65 Browning en service dans ces années là (FN 10/22,MAB D etc)
@+
EKAERGOS- Pilier du forum
On dit la même chose pour le mac 50.pourtant il ne m'a jamais mordu la main, ni d'ailleurs à personne que je connais
walker33- Futur pilier
Le PA 35 S ne mord pas !
walker33 a écrit:On dit la même chose pour le mac 50.pourtant il ne m'a jamais mordu la main, ni d'ailleurs à personne que je connais
Oui pour le PA 50 que j'ai largement pratiqué je confirme n'avoir jamais été "mordu" par ce busc qui semble avoir la même forme que celui du MAS 35 S malgré le tir de séries assez longues y compris avec des munitions françaises "pêchues"qui le faisaient bien cabrer et qui étaient sans doute bien plus redoutables que la discrète 7,65 L.
Comme vous tous sans doute j'ai entendu parler de tireurs militaires qui scotchaient un morceau de caoutchouc (chambre à air) qui épousait verticalement le dos de la poignée et qui se prolongeait au delà de la pointe du busc pour éviter la "morsure" mais je ne l'ai jamais observé et je ne sais même pas si cela aurait été admis lors d'un tir règlementaire.
Donc qu'on se le dise le PA 35 S ne mord pas !
Il s'agit sans doute d'une rumeur malveillante lancée par les tireurs au Walther qui se reconnaissent entre eux par la double incision qu'ils portent au même endroit !
Ça n'a jamais été le busc qui mordait, mais le chien, ce qui est moins anormal s'agissant d'un chien.
Tout dépend de la prise en main, si on chausse l'arme profondément dans la main, de façon à ce qu'elle soit le plus bas possible, le chien vient effectivement taper sèchement la peau, à la longue ça peut blesser mais même avant que ça saigne c'est désagréable.
On peut s'en prémunir en tenant l'arme un peu plus haut, en adoptant les plaquettes Trausch ou en mettant effectivement un bout de chatterton (c'est personnellement ce que je faisais lorsque je tirais au MAC 50)
Tout dépend de la prise en main, si on chausse l'arme profondément dans la main, de façon à ce qu'elle soit le plus bas possible, le chien vient effectivement taper sèchement la peau, à la longue ça peut blesser mais même avant que ça saigne c'est désagréable.
On peut s'en prémunir en tenant l'arme un peu plus haut, en adoptant les plaquettes Trausch ou en mettant effectivement un bout de chatterton (c'est personnellement ce que je faisais lorsque je tirais au MAC 50)
C'est la bonne version ...... personnellement éprouvée ...Gilles78 a écrit:Ça n'a jamais été le busc qui mordait, mais le chien, ce qui est moins anormal s'agissant d'un chien.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Cave canem !
Gilles78 a écrit:Ça n'a jamais été le busc qui mordait, mais le chien, ce qui est moins anormal s'agissant d'un chien.
Bonsoir
Pensez vous que c'était aussi le cas du PA 35 S ? (même forme de busc ...et de chien) malgré le fait que la 7,65 L soit moins "chaude" que certaines 9x19 Para françaises règlo, il est vrai que le PA35 S est relativement léger et mince..
Je confirme que je n'ai jamais été mordu par le chien du mac 50 ni d'ailleurs par le p38,par contre le c96 ne m'a pas raté
walker33- Futur pilier
Bonjour
voici l'étui qu'il te faux :
étui de PA Modèle 1937
je cherche toujours a datée mon pa 35S fabrication MAS sureté 1er type N° F 659
Philippe
voici l'étui qu'il te faux :
étui de PA Modèle 1937
je cherche toujours a datée mon pa 35S fabrication MAS sureté 1er type N° F 659
Philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier