Ceskoslovenska Zborjovka Vzor 52
3 participants
Page 1 sur 1
Ceskoslovenska Zborjovka Vzor 52
CZ 52 ou plus justement Ceskoslovenska Zborjovka Vzor 52
Ce pistolet est en calibre 7,62 Tokarev et il peut utiliser de la 9mmP par simple changement de canon.
Il fonctionne en simple action; le chargeur contient 8 cartouches.
A mon sens, c'est une arme très intéressante par son système de verrouillage à galets (comme le Fass57 !!!) que l'on a pas l'habitude de trouver sur un pistolet et par la facilité de le convertir en 9mmP.
Voici un lien pour en apprendre plus sur ce pistolet :
http://www.surplusrifle.com/pistolcz52/index.asp
Place aux photos;
un joli étui en cuir clair
je me demande à quoi sert le rectangle de papier qui se trouve dans la pochette en platique ?
voici le système de fermeture à galets
Le voici avec son frère en 9mmP
Ce pistolet est en calibre 7,62 Tokarev et il peut utiliser de la 9mmP par simple changement de canon.
Il fonctionne en simple action; le chargeur contient 8 cartouches.
A mon sens, c'est une arme très intéressante par son système de verrouillage à galets (comme le Fass57 !!!) que l'on a pas l'habitude de trouver sur un pistolet et par la facilité de le convertir en 9mmP.
Voici un lien pour en apprendre plus sur ce pistolet :
http://www.surplusrifle.com/pistolcz52/index.asp
Place aux photos;
un joli étui en cuir clair
je me demande à quoi sert le rectangle de papier qui se trouve dans la pochette en platique ?
voici le système de fermeture à galets
Le voici avec son frère en 9mmP
ph- Membre confirmé
Re: Ceskoslovenska Zborjovka Vzor 52
Mouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
pour compléter la remarque constructive de Ruby j'ajoute que l'exemplaire en 9mmP ne fonctionne pas bien du tout : chaque 2-3 cartouches, l'arme se bloque, une cartouche se retrouvant coincée à l'intérieur, du jamais vu !!! Du coup je n'ai encore jamais osé essayer le frère en 7,62 Tok.
ph- Membre confirmé
Je suis surpris de ta remarque à propos de la version 9mm para. La seule mun que le mien n'aimait pas était celle à balle de plomb. Tout le reste a été digéré sans aucun souci. D'après mon expérience aux US, où cette arme est très répandue car très peu onéreuse à l'achat, les soucis d'alimentation en 9mm proviennent des lèvres des chargeurs qu'il faut travailler.
Le seul aspect négatif pour moi est la largeur de la poignée qui impose une prise en main peu pratique. Enfin j'en parle au passé car je viens de vendre le mien (uniquement car nous sommes limités en nombre d'autorisations :koenfeu: ).
Ce PA est très robuste, sinon le plus robuste que j'aie jamais rencontré. Une dernière remarque : en calibre d'origine il est fortement déconseillé aux USA comme arme de défense perso car la mun a un pouvoir perforant trop élevé et risquerait de causer des dommages collatéraux en cas de tir de riposte......avec tous les soucis inhérents.
Le seul aspect négatif pour moi est la largeur de la poignée qui impose une prise en main peu pratique. Enfin j'en parle au passé car je viens de vendre le mien (uniquement car nous sommes limités en nombre d'autorisations :koenfeu: ).
Ce PA est très robuste, sinon le plus robuste que j'aie jamais rencontré. Une dernière remarque : en calibre d'origine il est fortement déconseillé aux USA comme arme de défense perso car la mun a un pouvoir perforant trop élevé et risquerait de causer des dommages collatéraux en cas de tir de riposte......avec tous les soucis inhérents.
Invité- Invité
merci pour ta réponse, j'essayerai avec un autre magasin, si j'en ai le courage ...
ph- Membre confirmé
J'ai essaye le mien avec un vieux lot de munition tcheque de la fin des annees 50, donc balles chemisees laiton tres cuivreux, etuis acier lacques et amorces corrosives comme de juste. La prise en main est un peu desagreable a cause des arretes vives, la detente gratouille un peu mais ca groupe bien et ca fonctionne impeccable. Le recul percu est plus grand qu'avec le TT-33 et c'est un peu plus precis. Demontage de rigueur et lavage a l'eau chause savonneuse et a la brosse, mais aucun probleme de rouille par la suite. Belle mecanique mais il faut etre costaud pour le demontage du canon!
Mezigot- Pilier du forum