Hausse de Berthier
+4
lu1900
HELIX
volontaire 1870
Capitaine ivan
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hausse de Berthier
Au fait, j'ai envoyé un email au vendeur indiqué par Vivelacolo pour savoir si il expédiait en France; Les deux pièces qui m'intéressent (3 et 17) valent 8$ pièces. Si il expédie en France, je commanderai les deux, ça sera plus propre que du syntofer et surtout j'aurai les pièces originales.
A+
freddu49 a écrit:salut CNE,
je ne m'emporte pas sur les prix pratiqués entre collectionneurs car en général ils sont tres corrects c'est sûr mais contre les marchands
a+
fred
Pas sûr...les particuliers (sur le net) sont bien souvent plus chers que les professionnels...enfin, ceux qui ont pignon sur rue, pas les margoulins qui envahissent les Bourses Aux Armes...
Invité- Invité
D'accord avec Cantius sur les marchands officiants sur les bourses aux armes,
J'allais de temps en temps sur les bourses aux armes de ma région, je n'y vais plus. J'y allais souvent avec deux ou trois trucs dans le coffre de la voiture, histoire de vendre un peu pour acheter plus. Dans la plupart des cas, ce que vous proposez c'est analysé par des margoulins comme de la daube alors que ce qu'ils vendent on pourrait croire que c'est du plaqué or (à objet identique). En plus ils se donnent l'air de tout connaître et ce n'est souvent pas au niveau de ce que les vrais collectionneurs savent.
Bref, j'aime mieux les deals entre particuliers (et encore mieux sur notre forum) ou auprès d'armuriers reconnus et là je suis d'accord avec freddu49.
C'est pas du beau consensus ça ?
A+
J'allais de temps en temps sur les bourses aux armes de ma région, je n'y vais plus. J'y allais souvent avec deux ou trois trucs dans le coffre de la voiture, histoire de vendre un peu pour acheter plus. Dans la plupart des cas, ce que vous proposez c'est analysé par des margoulins comme de la daube alors que ce qu'ils vendent on pourrait croire que c'est du plaqué or (à objet identique). En plus ils se donnent l'air de tout connaître et ce n'est souvent pas au niveau de ce que les vrais collectionneurs savent.
Bref, j'aime mieux les deals entre particuliers (et encore mieux sur notre forum) ou auprès d'armuriers reconnus et là je suis d'accord avec freddu49.
C'est pas du beau consensus ça ?
A+
Je plussoie pour les bourses aux armes.
à EAUZE 32 pour la bourse aux armes - je contacte un "commerçant" pas mal de militaria WWII - dont de l'allemand -
je lui demande ce que vaut une caisse de transport de grenades à manche allemandes - de la luftwaffe (hé oui trouvée à proximité de l'aérodrome de TARBES) -
bon état extérieur - peinture d'origine - marquage peinture blanche origine - pas d'étiquette et surtout pas de garniture intérieure....
(la demande juste pour info......
réponse - QUASIMENT RIEN - il n'y a pas d'étiquette de lot donc........
à priori il était sympa j'ai eu l'impression qu'en lui donnant peut être un peu de brouzoufs il m'aurait aidé à m'en débarrasser .
je refais un tour et sous ses tréteaux, je vois la même caisse que la mienne - mauvais aspect extérieur - peinture wermarcht - PAS D ETIQUETTE - PAS DE GARNITURE INTERIEURE et prix affiché : 75 Euros -
donc.........
j'ajoute que le "commerçant" avait une superbe pochette de MAS 49/56 - dont il ne connaissait ni l'usage - ni le contenu.... il a même été surpris de découvrir l'existence et l'usage d'un extracteur de cartouche.....on s'est fait un plaisir avec un camarade de lui donner un cours sur les accessoires des réglementaires français.
pas mal pour un pro (ou supposé tel) des bourses.....
à EAUZE 32 pour la bourse aux armes - je contacte un "commerçant" pas mal de militaria WWII - dont de l'allemand -
je lui demande ce que vaut une caisse de transport de grenades à manche allemandes - de la luftwaffe (hé oui trouvée à proximité de l'aérodrome de TARBES) -
bon état extérieur - peinture d'origine - marquage peinture blanche origine - pas d'étiquette et surtout pas de garniture intérieure....
(la demande juste pour info......
réponse - QUASIMENT RIEN - il n'y a pas d'étiquette de lot donc........
à priori il était sympa j'ai eu l'impression qu'en lui donnant peut être un peu de brouzoufs il m'aurait aidé à m'en débarrasser .
je refais un tour et sous ses tréteaux, je vois la même caisse que la mienne - mauvais aspect extérieur - peinture wermarcht - PAS D ETIQUETTE - PAS DE GARNITURE INTERIEURE et prix affiché : 75 Euros -
donc.........
j'ajoute que le "commerçant" avait une superbe pochette de MAS 49/56 - dont il ne connaissait ni l'usage - ni le contenu.... il a même été surpris de découvrir l'existence et l'usage d'un extracteur de cartouche.....on s'est fait un plaisir avec un camarade de lui donner un cours sur les accessoires des réglementaires français.
Invité- Invité
CZ75 a écrit:
....on s'est fait un plaisir avec un camarade de lui donner un cours sur les accessoires des réglementaires français.
Il ne fallait surtout pas...
Je ne parle jamais aux c..s, de peur de les instruire.
volontaire 1870- Pilier du forum
vivelacolo a écrit: le vendeur a refuse de me les vendre parceque je vie en Amerique.
Si tu as besoin, suffit de demander
luc walgraeve- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2