N° de serie Mauser...Petite histoire.
3 participants
Page 1 sur 1
N° de serie Mauser...Petite histoire.
Une petite histoire m'est arrive avec un numero de serie de mes Mauser.
Il y a quelques annees, j'achete un 98k en 8x64s chez un armurier(l'E......t) qui pour ceux qui l'on connu qui fesait des prix super interressant compare aux autres revendeurs.
Cet armurier a bien fait son boulot ,quinze jours apres l'employe du service des armes de la sous-prefecture m'appelle au tel:
"Monsieur, j'ai un probleme,sur mon fichier,j'ai deja votre arme enregistree a une autre personne".
Il me demande donc de venir avec la facture ,le certificat du banc d'essais de St-Etienne.
Ce que je fais des le lendemain.
Il me montre sur son ecran l'autre arme enregistre.
Je lui explique le systeme de lettre sur le numero de serie des Mauser et les differents code pour les manufactures(DOT,BYF,DUV ect....)
Il verifie sur ses fichier tous les N° des Mauser enregistres.
Aucun n'a la lettre suivit du N° de serie.
Il a bien voulu enregistre mon arme parce que sur le certificat du B-E il n'y avait que le N°.
Par curiosite regardez vos cetificats de St-Etienne et vos decarations de 5eme et autos en 1ere,
Combien on bien le N° complet acompagne de la petite lettre?
Il y a quelques annees, j'achete un 98k en 8x64s chez un armurier(l'E......t) qui pour ceux qui l'on connu qui fesait des prix super interressant compare aux autres revendeurs.
Cet armurier a bien fait son boulot ,quinze jours apres l'employe du service des armes de la sous-prefecture m'appelle au tel:
"Monsieur, j'ai un probleme,sur mon fichier,j'ai deja votre arme enregistree a une autre personne".
Il me demande donc de venir avec la facture ,le certificat du banc d'essais de St-Etienne.
Ce que je fais des le lendemain.
Il me montre sur son ecran l'autre arme enregistre.
Je lui explique le systeme de lettre sur le numero de serie des Mauser et les differents code pour les manufactures(DOT,BYF,DUV ect....)
Il verifie sur ses fichier tous les N° des Mauser enregistres.
Aucun n'a la lettre suivit du N° de serie.
Il a bien voulu enregistre mon arme parce que sur le certificat du B-E il n'y avait que le N°.
Par curiosite regardez vos cetificats de St-Etienne et vos decarations de 5eme et autos en 1ere,
Combien on bien le N° complet acompagne de la petite lettre?
Dernière édition par sully le Jeu 09 Juin 2011, 11:39, édité 1 fois
sully- Membre expert
sully- Membre expert
Re: N° de serie Mauser...Petite histoire.
J'avais déjà posé la question par rapport au mien, non seulement la case fabriquant a été remplie fantaisiquement, mais la lettre de série n'apparaît nulle part. Ceci dit, vu l'arrogance de certains tellement persuadés de tout savoir, ce n'est pas près d'être corrigé.
Et encore, imaginez, au train où vont les choses à Marseille, qu'on retrouve une AK avant le même numéro qu'une déclarée ou qu'un CZ58, ça va être folklorique.
Et encore, imaginez, au train où vont les choses à Marseille, qu'on retrouve une AK avant le même numéro qu'une déclarée ou qu'un CZ58, ça va être folklorique.
Sauternes- Pilier du forum
Re: N° de serie Mauser...Petite histoire.
Moi j'aimerais bien essayer de faire saisir sur mon auto le numéro de serie de ma SKS avec les lettres en cyrillique, mais je suis pas sur que cela ferait rire le préposé aux armes de la préfecture.
Pour information, les lettres cyrilliques ont été plus ou moins "traduites" en alphabet latin, ce qui pourrait être comique en cas de controle des papiers le l'arme en question
Bont tirs
lolo13
Pour information, les lettres cyrilliques ont été plus ou moins "traduites" en alphabet latin, ce qui pourrait être comique en cas de controle des papiers le l'arme en question
Bont tirs
lolo13
lolo13- Membre confirmé