Bonjour a tous
+10
HELIX
frantzi68f
Lebel 30
ligosim
Pocomas
joselito
JLH4590
lou gascoun
Ruby (†)
Northumbrian
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Bonjour a tous
Bonjour a tous,
Donc voila, petetre que certains me connaisse, d'autre pas donc je me présente :
Jean-Charles, 16ans, je suis sur Le Mans (Sarthe, 72). Je suis collectionneur de militaria Commonwealth ww2, mais avec un gros plus pour le Britannique et Canadien.
Je viens vers vous car je compte m'acheter un petit Lee Enfield ou Bren neutra a la rentré, et j'ai envie d'en savoir plus afin de ne pas me faire refiler une "daube".... Aussi connaitre quelques adresse ou je peut en trouver, a prix correct...
Merci,
A bientot sur le forum, surtout fin aout, car bientot depart en vacance dans le Pas de Calais, donc trés peut de temps a consacrer aux forums...
Cordialement,
Jean-charles
Donc voila, petetre que certains me connaisse, d'autre pas donc je me présente :
Jean-Charles, 16ans, je suis sur Le Mans (Sarthe, 72). Je suis collectionneur de militaria Commonwealth ww2, mais avec un gros plus pour le Britannique et Canadien.
Je viens vers vous car je compte m'acheter un petit Lee Enfield ou Bren neutra a la rentré, et j'ai envie d'en savoir plus afin de ne pas me faire refiler une "daube".... Aussi connaitre quelques adresse ou je peut en trouver, a prix correct...
Merci,
A bientot sur le forum, surtout fin aout, car bientot depart en vacance dans le Pas de Calais, donc trés peut de temps a consacrer aux forums...
Cordialement,
Jean-charles
Ruby (†)- Pilier du forum
Re: Bonjour a tous
Bienvenue jeune collectionneur...Le militaria français ...ce n'est pas mal non plus...mais chacun ses goûts. (En fait je ne suis pas collectionneur mais tireur....et je n'ai (hélàs) rien de français...du russe, du finlandais, du polonais, du ricain, de l'allemand, du belge ... ...alors chacun fait comme il l'entend ....et ses moyens !)
lou gascoun- Pilier du forum
:bienvenue: jeune homme
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
bienvenue:
jeune homme...ça fait plaisir de voir qu'il y a de la relève!!!
joselito- Modérateur
Encore un qui aime les les Lee-Enfield !
Je me suis dégotté sur E-bay un couvre-culasse canadien qui va bien tenir à l'abri mon N° 4 Long-Branch.
Bon, je viens de m'apercevoir que ça marche pô avec le PH 5C ..... évidemment..... Rhooo l'boulet...
Je me suis dégotté sur E-bay un couvre-culasse canadien qui va bien tenir à l'abri mon N° 4 Long-Branch.
Bon, je viens de m'apercevoir que ça marche pô avec le PH 5C ..... évidemment..... Rhooo l'boulet...
Pocomas- Administrateur
:bienvenue: :bienvenue:
:armataz2:
:armataz2:
ligosim- Membre confirmé
:bienvenue:
Lebel 30- Pilier du forum
frantzi68f- Futur pilier
Bonjour, merci pour votre accueil
Et oui, chacun ses themes, j'aurais bien aimé faire le Francais aussi, mais j'ai vraiment une preference pour le British... Et puis, malheuresement je ne peut tout faire, sinon j'aurais fais le Francais en meme temps...
Ah le Lee Enfield... Quel arme magnifique, plus beau qu'un Mauser ( ) Mais mon arme preferer, et c'est pas parce que je fais le British... C'est la Vickers... Dés que j'en voit une je tombe de ma chaise.
Pour le couvre culasse, pas mal je possedes deux couvres culasses de lee enfield de fabrication Canadienne, identique mais de couleur differentes, je vais aussi les variante de le British et Canadien...
Je pensse commencé a la rentré a complété ma collection autour des accessoires d'armes, puis une fois que j'en aurais une grande partie (et plus de moyens) j'acheterais les armes (neutra bien sur...) pour allé avec.
Cordialement,
Jean-Charles
Et oui, chacun ses themes, j'aurais bien aimé faire le Francais aussi, mais j'ai vraiment une preference pour le British... Et puis, malheuresement je ne peut tout faire, sinon j'aurais fais le Francais en meme temps...
Ah le Lee Enfield... Quel arme magnifique, plus beau qu'un Mauser ( ) Mais mon arme preferer, et c'est pas parce que je fais le British... C'est la Vickers... Dés que j'en voit une je tombe de ma chaise.
Pour le couvre culasse, pas mal je possedes deux couvres culasses de lee enfield de fabrication Canadienne, identique mais de couleur differentes, je vais aussi les variante de le British et Canadien...
Je pensse commencé a la rentré a complété ma collection autour des accessoires d'armes, puis une fois que j'en aurais une grande partie (et plus de moyens) j'acheterais les armes (neutra bien sur...) pour allé avec.
Cordialement,
Jean-Charles
HELIX- Administrateur
bosco- Pilier du forum
Bonsoir et Bienvenue
Bien Cordialement
Bien Cordialement
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
bonjour et :bienvenue: dans le pas de calais Patrick
Remington- Pilier du forum
Salut Jean-Charles, bienvenue !
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1