CUSTO TLD BASE MAUSER Gewehr 98
+26
gill60
Jean Louis
pastrana199
alain67
expresso
volontaire 1870
Ruby (†)
joselito
Nypjak
guillaurore
bosco
verd1 (†)
Strummer
Lebel 30
Sauternes
man
viper65
oam
12escadre
yan11
Stvjmb
Pocomas
lolo577
Leboulanger
lionrobe
custom
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CUSTO TLD BASE MAUSER Gewehr 98
bon de retour pour vous pollué avec mes trucs , mes photos , et j en passe
si cela ne derrange pas le staff je post ici pour un custo en création sur diverses bases ( au passage merci a expresso pour ces bons conseils et son aide pour les plans ) le tout melangé avec beaucoup recherches ainsi de diverses idées mélées !! allez go c est partit !!
bon la base c est cela !! boitier , canon , culasse a modifié etc ....
la culasse qui sera traité plus tard !!
verification du canon la rayure est plutot nickel pour 105 ans
depose du guidon , a dessoudé bien entendu !! et depose de la hausse escargot car pour ce custo pas la peine d avoir des organes visés car une lunette viendra se greffée
gros travail de degommage et de poncage pour redonné un aspect correcte du boitier et de son ensemble !
apres un poli mat pour la prepa je passe a l etape suivante , le canon trop atteinds et vraiment trop de boulot j adapte un tube alu qui donnera par la suite un profile plus "militaire de nos jours"
debut d usinage du tube pour lui donné son profil
au final ca choque pas le voici posé sur le canon , les dispersseurs ont ete étudiés avec le diametre du tube alu pour bien refroidir le tout et disperssé les calories qui pourraient y avoir en cas de tir intensif !!
apres cela on passe au choses plus difficiles et techniques , le frein de bouche et sa position par rapport au canon et au tube !! un ptit plan !!
si cela ne derrange pas le staff je post ici pour un custo en création sur diverses bases ( au passage merci a expresso pour ces bons conseils et son aide pour les plans ) le tout melangé avec beaucoup recherches ainsi de diverses idées mélées !! allez go c est partit !!
bon la base c est cela !! boitier , canon , culasse a modifié etc ....
la culasse qui sera traité plus tard !!
verification du canon la rayure est plutot nickel pour 105 ans
depose du guidon , a dessoudé bien entendu !! et depose de la hausse escargot car pour ce custo pas la peine d avoir des organes visés car une lunette viendra se greffée
gros travail de degommage et de poncage pour redonné un aspect correcte du boitier et de son ensemble !
apres un poli mat pour la prepa je passe a l etape suivante , le canon trop atteinds et vraiment trop de boulot j adapte un tube alu qui donnera par la suite un profile plus "militaire de nos jours"
debut d usinage du tube pour lui donné son profil
au final ca choque pas le voici posé sur le canon , les dispersseurs ont ete étudiés avec le diametre du tube alu pour bien refroidir le tout et disperssé les calories qui pourraient y avoir en cas de tir intensif !!
apres cela on passe au choses plus difficiles et techniques , le frein de bouche et sa position par rapport au canon et au tube !! un ptit plan !!
Dernière édition par philou le Mer 03 Aoû 2011, 15:54, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: CUSTO TLD BASE MAUSER Gewehr 98
manitou a écrit:Saine pollution, :bravo:
et encouragements
merci manitou et a la du coup j ai réunis mes photos je continu !! avec aussi mon ami "Jack sec sans glacons "
voici le frein de bouche qui sera bronzé et posé sur la bete !!
le croquis de se que je souhaite arrivé a faire !! c est pas gagné
présentation de FDB sur mon canon et tube , ca colle bien , on met de coté , on y reveindra plus tard !! direction la culasse , le tube et les embases pour la lunette avant d attaquer la crosse !!
apres avoir percé et posé les embases , mise en position de la culasse (finit biensur) pour voir si cela ne genere aucun soucis sur son mouvement !!
un petit coup de peinture sur le tube en haute temperature !! pour le look
la voici prete avec ces anneaux et de reserve pour la suite qui est la crosse !!
bon je passe des etapes mais j ai pris des planche made in armée francaise de caisse de larguage en laméllé collé pour les collé avec de la bi-composants sous presse pour obtenir mon epaisseur et apres la coupé a dimension voulu !! cela donne ca !
la poignée aussi meme punition
mise en place pour positionné le bipieds !!
mise en position pour debut de tracage du pontet et boitier sur la crosse !!
tracage plus complexe des zones a traité suivant leur profondeurs !!
reste plus qu a commencé les percements et apres descendre au fur et a mesure des etapes de profondeurs a la colonne et a la defonceuse , je ne met pas la seconde crosse en photo , car elle est totalement en duralumin et le boulot se fait a la fraiseuse numerique donc aucun interet !! suite bientot quand j aurais retrouvé mes *outils
Dernière édition par philou le Mar 26 Juil 2011, 13:54, édité 1 fois
Invité- Invité
salut
Wow sacré travaille que tu fais je vais le suivre avec grand intérêt .
regarde tes MP je t'ai laisser un message
à bientôt
Wow sacré travaille que tu fais je vais le suivre avec grand intérêt .
regarde tes MP je t'ai laisser un message
à bientôt
custom- Membre
Dommage de siroter un "Jack sec sans glacons " avec un frein de bouche
On se régale d'avance. Heureux de te voir un si bon moral !
On se régale d'avance. Heureux de te voir un si bon moral !
lionrobe- Pilier du forum
Coucou mon Philou Mi aime pien quand tu rentre ainsi en proffondeur un tel sujet ! C'est chaud :koenfeu:
Leboulanger- Pilier du forum
j'ai emprunté en mon temps la route du custom... J'apprécie donc la performance à sa juste valeur !
Très intéressant, j'attends la suite avec impatience.
Très intéressant, j'attends la suite avec impatience.
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Superbe boulot :kodamaître:
Pocomas- Administrateur
Il va encore nous faire saliver l'ami Philou
La suite, vite :bounce: :bounce: :bounce:
La suite, vite :bounce: :bounce: :bounce:
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
bravo philou
encore des photos encore, encore,........
j'adore
encore des photos encore, encore,........
j'adore
yan11- Membre confirmé
suiteeeeeeeeeeeee
on attaque dans le vif du sujet !! la crosse les mortaises pour introduire le canon et le pontet !!
le complet avec mon frein de bouche bronzé (a la couche car plus de bac provisoire suite a des gros cons qui m ont fait mon atelier )
voici le tout en position pour evaluer les encastrements et tout est ok , ceci dit sur ces quelques images vous avez une journée de boulot entotalité des mortaises !!
a suivre ..............!
on attaque dans le vif du sujet !! la crosse les mortaises pour introduire le canon et le pontet !!
le complet avec mon frein de bouche bronzé (a la couche car plus de bac provisoire suite a des gros cons qui m ont fait mon atelier )
voici le tout en position pour evaluer les encastrements et tout est ok , ceci dit sur ces quelques images vous avez une journée de boulot entotalité des mortaises !!
a suivre ..............!
Invité- Invité
Bof, finalement, suffit d'avoir les bons outils...
lionrobe- Pilier du forum
lionrobe a écrit:Bof, finalement, suffit d'avoir les bons outils...
LOL
Invité- Invité
Oh mon Philou . C'est quoi la canne de marche à droite de la prise de jus ? Le maillet n'est pas attéri su l'pieds tout de même ???philou a écrit:suiteeeeeeeeeeeee
https://i.servimg.com/u/f44/09/04/75/06/img_0027.jpg[/img][/url]
a suivre ..............!
Chouette super boulot ! Pas simple de correspondre les mortaises de dessus et de dessous pour le bloc pontet ...
Leboulanger- Pilier du forum
Elle a changée de place je l ai vis,
ce n ai donc pas une Strauss canne ,
ça marche,
festival
il n est pas fait mit
ce n ai donc pas une Strauss canne ,
ça marche,
festival
il n est pas fait mit
Invité- Invité
ba en fait la canne sert encore ! mon genou deconne encore un max malgrés une put.n d operation , greffe , vis, agraffe etc .. !
sinon pour manitou dsk c est pas moi et je l ai toujours raid qu un chat n y planterai pas ces griffes !!
et oui j ai jonctionné du premier coup les deux parties chose pas facile meme s il on est equipé
sinon pour manitou dsk c est pas moi et je l ai toujours raid qu un chat n y planterai pas ces griffes !!
et oui j ai jonctionné du premier coup les deux parties chose pas facile meme s il on est equipé
Invité- Invité
salut
Génial sa avance bien
Génial sa avance bien
Dernière édition par custom le Jeu 28 Juil 2011, 18:01, édité 1 fois
custom- Membre
Sacré boulot bravo :bravo:
12escadre- Membre
mince! j'avais pas vu ce fil !
tu fais un travail épatant :bravo:
oam- Membre confirmé
oam a écrit:mince! j'avais pas vu ce fil !
Je découvre aussi et je tire mon chapeau
Chapeau bas !!
Après le reportage custom de Lolo, c'est Philou qui reprend le flambeau, on attend la suite avec impatience :!:
Après le reportage custom de Lolo, c'est Philou qui reprend le flambeau, on attend la suite avec impatience :!:
man- Membre confirmé
Je voulais faire presque pareil, mais avec un ensemble poignée usiné et juste un fût en bois, dommage que je n'ai plus de fraiseuse sous la main.
En tout cas l'ensemble est magnifique.
Les embases ne viendraient pas d'une jolie armurerie d'un petit village du sud-ouest?
Les embases ne viendraient pas d'une jolie armurerie d'un petit village du sud-ouest?
Sauternes- Pilier du forum
superbe travail !! :bravo:
Lebel 30- Pilier du forum
Sauternes a écrit:Je voulais faire presque pareil, mais avec un ensemble poignée usiné et juste un fût en bois, dommage que je n'ai plus de fraiseuse sous la main.
merci a tous !!
oui jerome
Invité- Invité
la suite ........................en photos !
la poignée de crosse !! pas simple pour moi je decouvre la technique du laméllé collé !!
le bolc brut !
apres avoir " mascagné" pour degrossir voici la forme qui ressort
passage a la toupie pour reduire la hauteur !
tracage des angles et mise en forme de la prise de main ( biensur les cotes sont a ma main perso )
voila j ai aussi mis en place le bipieds , la calle anti recule , et la crosse !! reste plus qu a degrossir la crosse et la c est pas encore joué !!
voila pour ce week end ( j occupe mes petites mains comme je peux , j attends du matos pour travaillé mes restaurations qui tarde bref............................la merdasse !!
a plus tard pour la suite ........................si vous la voulez bien entendu
la poignée de crosse !! pas simple pour moi je decouvre la technique du laméllé collé !!
le bolc brut !
apres avoir " mascagné" pour degrossir voici la forme qui ressort
passage a la toupie pour reduire la hauteur !
tracage des angles et mise en forme de la prise de main ( biensur les cotes sont a ma main perso )
voila j ai aussi mis en place le bipieds , la calle anti recule , et la crosse !! reste plus qu a degrossir la crosse et la c est pas encore joué !!
voila pour ce week end ( j occupe mes petites mains comme je peux , j attends du matos pour travaillé mes restaurations qui tarde bref............................la merdasse !!
a plus tard pour la suite ........................si vous la voulez bien entendu
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3