Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…
+2
ducat78
Northumbrian
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…
Bonjour,
Je suis sur un Lee Enfield N°4, tout est parfait, mais un petit truc sur la crosse me tracace…
En haut de la crosse, a l’emplacement du « rebord » de la plaque de couche, on dirait que cela a été taillé a la main, et non d’usine, je pensais peut-être a une crosse MKIII remise sur le Lee N°4 et puis taillé pour mettre la plaque de couche avec le rebord mle pour L.E. N°4 ? Ou ece d’origine d’usine du mle N°4 ?
Voila 3 photos pour voir…
Merci, j’espère avoir été plutôt clair…
Cordialement,
Jean-Charles
Je suis sur un Lee Enfield N°4, tout est parfait, mais un petit truc sur la crosse me tracace…
En haut de la crosse, a l’emplacement du « rebord » de la plaque de couche, on dirait que cela a été taillé a la main, et non d’usine, je pensais peut-être a une crosse MKIII remise sur le Lee N°4 et puis taillé pour mettre la plaque de couche avec le rebord mle pour L.E. N°4 ? Ou ece d’origine d’usine du mle N°4 ?
Voila 3 photos pour voir…
Merci, j’espère avoir été plutôt clair…
Cordialement,
Jean-Charles
Re: Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…
Bonjour,
il s'agit d'une crosse qui a été réparée, on note clairement une enture dans la zone concernée, en particulier sur la première photo avec des sens de fibres de bois différents.
A+
il s'agit d'une crosse qui a été réparée, on note clairement une enture dans la zone concernée, en particulier sur la première photo avec des sens de fibres de bois différents.
A+
ducat78- Pilier du forum
avec ducat, réparation...et utilisation (ou ai-je-mal vu ?) d'un vernis que ne renierait pas un arsenal russe pour stoquer ses Mossine ! Peut être la photographie accentue-t-elle la chose, mais si tu travailles dessus, j'espère que tu vas nous faire quelque chose de plus clean....Un bon décapage, un beau ponçage et huile de lin + siccatif, tu auras quelque chose de :bravo: ...
A+
A+
lou gascoun- Pilier du forum
morceau repris a l arrache a refaire au propre
bosco- Pilier du forum
ducat78 a écrit:Bonjour,
A+
Plus 1 avec Ducat, c'est la zone de fragilité des crosses de N°4, il est courant d'en retrouver avec des entures en queue d'aronde à ce niveau mais pas comme celle ci.
ithaca- Pilier du forum
Bonjour, merci pour vos reponses
Donc j'ai plus qu'a retrouver une belle crosse...
Je me doutais que sa n'allais pas, sa faisais trop degueu pour etre d'origine.
Pour la brillance, normal, je venais tout juste de passer un coup d'huile de lain, aprés les photos j'ai retirer le surplus, pour sa que sa brille beaucoup avec le flash en plus.
Si quelqu'un a une crosse pour un beau fusil N°4, qu'il n'ésite pas a me contacter ainsi qu'une plaque de couche, un chargeur et un porte guidon
Merci
Jean-Charles
Donc j'ai plus qu'a retrouver une belle crosse...
Je me doutais que sa n'allais pas, sa faisais trop degueu pour etre d'origine.
Pour la brillance, normal, je venais tout juste de passer un coup d'huile de lain, aprés les photos j'ai retirer le surplus, pour sa que sa brille beaucoup avec le flash en plus.
Si quelqu'un a une crosse pour un beau fusil N°4, qu'il n'ésite pas a me contacter ainsi qu'une plaque de couche, un chargeur et un porte guidon
Merci
Jean-Charles
Tu pourras trouver assez facilement un porte guidon ou une crosse sur E-bay ou chez un marchand de pièces détachées.
Le chargeur est un peu plus difficile à trouver car c'est plus un magasin qu'un chargeur et il n'est pas prévu de le changer sauf détérioration.
L'alimentation se fait par le biais des clips de 303.
Le chargeur est un peu plus difficile à trouver car c'est plus un magasin qu'un chargeur et il n'est pas prévu de le changer sauf détérioration.
L'alimentation se fait par le biais des clips de 303.
Pocomas- Administrateur