Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…

+2
ducat78
Northumbrian
6 participants

Aller en bas

Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… Empty Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…

Message  Northumbrian Lun 08 Aoû 2011, 12:51

Bonjour,
Je suis sur un Lee Enfield N°4, tout est parfait, mais un petit truc sur la crosse me tracace…
En haut de la crosse, a l’emplacement du « rebord » de la plaque de couche, on dirait que cela a été taillé a la main, et non d’usine, je pensais peut-être a une crosse MKIII remise sur le Lee N°4 et puis taillé pour mettre la plaque de couche avec le rebord mle pour L.E. N°4 ? Ou ece d’origine d’usine du mle N°4 ?

Voila 3 photos pour voir…
Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… 110807110702680668
Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… 110807110741452739
Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… 110807110812223975

Merci, j’espère avoir été plutôt clair…
Cordialement,
Jean-Charles
Northumbrian
Northumbrian
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/07/2011

http://milit-commonwealth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… Empty Re: Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…

Message  ducat78 Lun 08 Aoû 2011, 13:11

Bonjour,

il s'agit d'une crosse qui a été réparée, on note clairement une enture dans la zone concernée, en particulier sur la première photo avec des sens de fibres de bois différents.

A+ Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… Empty Re: Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…

Message  lou gascoun Lun 08 Aoû 2011, 13:29

Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… 671531 avec ducat, réparation...et utilisation (ou ai-je-mal vu ?) d'un vernis scratch que ne renierait pas un arsenal russe pour stoquer ses Mossine ! Peut être la photographie accentue-t-elle la chose, mais si tu travailles dessus, j'espère que tu vas nous faire quelque chose de plus clean....Un bon décapage, un beau ponçage et huile de lin + siccatif, tu auras quelque chose de :bravo: ...
A+ Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6029
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… Empty Re: Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…

Message  bosco Lun 08 Aoû 2011, 14:12

morceau repris a l arrache a refaire au propre
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… Empty Re: Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…

Message  ithaca Lun 08 Aoû 2011, 14:43

ducat78 a écrit:Bonjour,

il s'agit d'une crosse qui a été réparée, on note clairement une enture dans la zone concernée, en particulier sur la première photo avec des sens de fibres de bois différents.

A+ Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… 72113

Plus 1 avec Ducat, c'est la zone de fragilité des crosses de N°4, il est courant d'en retrouver avec des entures en queue d'aronde à ce niveau mais pas comme celle ci.
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… Empty Re: Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…

Message  Northumbrian Lun 08 Aoû 2011, 16:21

Bonjour, merci pour vos reponses Wink
Donc j'ai plus qu'a retrouver une belle crosse...
Je me doutais que sa n'allais pas, sa faisais trop degueu pour etre d'origine.
Pour la brillance, normal, je venais tout juste de passer un coup d'huile de lain, aprés les photos j'ai retirer le surplus, pour sa que sa brille beaucoup avec le flash en plus.
Si quelqu'un a une crosse pour un beau fusil N°4, qu'il n'ésite pas a me contacter Wink ainsi qu'une plaque de couche, un chargeur et un porte guidon Very Happy
Merci
Jean-Charles
Northumbrian
Northumbrian
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/07/2011

http://milit-commonwealth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4… Empty Re: Problème avec crosse emplacement plaque de couche sur Lee Enfield N°4…

Message  Pocomas Lun 08 Aoû 2011, 19:12

Tu pourras trouver assez facilement un porte guidon ou une crosse sur E-bay ou chez un marchand de pièces détachées.
Le chargeur est un peu plus difficile à trouver car c'est plus un magasin qu'un chargeur et il n'est pas prévu de le changer sauf détérioration.
L'alimentation se fait par le biais des clips de 303.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19186
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum