bois LEE ENFIELD
4 participants
Page 1 sur 1
bois LEE ENFIELD
Bonjour à tous !
voilà je me pose une question sur le bois des LEE ENFIELD , c'est à dire quel bois était généralement employé ( je viens d'acquérir un N° 4 de chez LONG BRANCH ) et j'ai l'intention de lui redonné un léger coup de jeune surtout dans le ressorti des veines et de la brillance. Une autre chose aussi comment ils obtenaient la teinte un peu rouge qui les caractérisent ?
merci d'avance :kodamaître:
voilà je me pose une question sur le bois des LEE ENFIELD , c'est à dire quel bois était généralement employé ( je viens d'acquérir un N° 4 de chez LONG BRANCH ) et j'ai l'intention de lui redonné un léger coup de jeune surtout dans le ressorti des veines et de la brillance. Une autre chose aussi comment ils obtenaient la teinte un peu rouge qui les caractérisent ?
merci d'avance :kodamaître:
calou02- Futur pilier
Re: bois LEE ENFIELD
Généralement les bois des fabrications Long Branch sont en Birchwood ( merisier ) d'ou la teinte rougeatre très agréable à l'oeil.
DENAMUR- Pilier du forum
tu peut passe une cire teignante aussi si ton bois a trop blanchi au decapage ,mais le retour en arriere n est plus possible
bosco- Pilier du forum
bosco a écrit:tu peut passe une cire teignante aussi si ton bois a trop blanchi au decapage ,mais le retour en arriere n est plus possible
Il est toujours possible de revenir en arrière , différentes techniques ont déjà été abordées sur le forum.
HELIX- Administrateur
rectification :tu peut ne pas trop revenir en arriere, sauf au prix d un reblanchiment a l oxidrine ou autres produits :bravo:HELIX a écrit:bosco a écrit:tu peut passe une cire teignante aussi si ton bois a trop blanchi au decapage ,mais le retour en arriere n est plus possible
Il est toujours possible de revenir en arrière , différentes techniques ont déjà été abordées sur le forum.
bosco- Pilier du forum