Et une de plus...
+5
alain67
HELIX
Pocomas
Springfield1903
yvart
9 participants
Page 1 sur 1
Et une de plus...
Je sais, c'est pas très original....
Mais un coup de foudre, faut pas y résister :koenfeu:
Donc, je vous présente ma nouvelle copine. Elle se prénomme USM1
Ce n'est pas une arme très précieuse, elle n'a pas de marquages du genre US PROPERTY...
Elle est de marque UNIVERSAL. Apparemment, c'est une arme privée qui n'a jamais appartenu à une quelquonque armée.
J'ai lu que plusieurs fabricants en avaient faites au début des années '50 pour que les anciens combattants américains puissent avoir à la maison une arme identique à celle qu'ils avaient eu en service.
Il y avait longtemps que je songeait à m'en acheter une. C'est chose faite.
Et elle ne se sent pas mal au milieu de mes armes Suisses...
Place aux images...
Cette arme a un seul défaut. son garde mains ventilé... Pas bôôôôôôô
J'en a trouvé un vrai en bois qui va arriver un de ces jours. Et après, je vais refaire le bois complet, histoire de m'assurer que les deux morceaux autont la même couleur...
Ben ouais quoi, tu ne voudrais quand même pas qu'une belle arme en bois arrive chez moi sans passer par la case "atelier"
Bref, du bonheur en barre!!!
C'est vraiment une arme magique, avec un calibre que j'adore. ça me change du GP11 Suisse. C'est plus fun et plus doux...
Mais un coup de foudre, faut pas y résister :koenfeu:
Donc, je vous présente ma nouvelle copine. Elle se prénomme USM1
Ce n'est pas une arme très précieuse, elle n'a pas de marquages du genre US PROPERTY...
Elle est de marque UNIVERSAL. Apparemment, c'est une arme privée qui n'a jamais appartenu à une quelquonque armée.
J'ai lu que plusieurs fabricants en avaient faites au début des années '50 pour que les anciens combattants américains puissent avoir à la maison une arme identique à celle qu'ils avaient eu en service.
Il y avait longtemps que je songeait à m'en acheter une. C'est chose faite.
Et elle ne se sent pas mal au milieu de mes armes Suisses...
Place aux images...
Cette arme a un seul défaut. son garde mains ventilé... Pas bôôôôôôô
J'en a trouvé un vrai en bois qui va arriver un de ces jours. Et après, je vais refaire le bois complet, histoire de m'assurer que les deux morceaux autont la même couleur...
Ben ouais quoi, tu ne voudrais quand même pas qu'une belle arme en bois arrive chez moi sans passer par la case "atelier"
Bref, du bonheur en barre!!!
C'est vraiment une arme magique, avec un calibre que j'adore. ça me change du GP11 Suisse. C'est plus fun et plus doux...
yvart- Membre
USM1 "Tolée"....
Magnifique Yvart , tu as raison avec le garde main en bois cela sera plus "authentique"...Cordialement. Pierrot capt. :armataz2:
Invité- Invité
Re: Et une de plus...
Attention avec ce fabricant civil, la qualité en fonction de la période de production est aléatoire, et les pièces pas forcément interchangeable* avec une USM1 militaire.
Plusieurs cas de matage de marteau (du à la qualité de l'acier employé) ont été répertoriés au USA, avec gros risque de départ prématuré avant vérrouillage...
Faite une recherche avec USM1 Universal Hialeah, vous trouverez plusieurs forums US où il en est question.
* Cette firme comme d'autre (Plainfield, Iver-Johnson...) a commencé avec des boîtiers et pièces achetés à des sous-traitants, puis certains dont Universal ce sont mis à faire leurs propres boîtiers...
Plusieurs cas de matage de marteau (du à la qualité de l'acier employé) ont été répertoriés au USA, avec gros risque de départ prématuré avant vérrouillage...
Faite une recherche avec USM1 Universal Hialeah, vous trouverez plusieurs forums US où il en est question.
* Cette firme comme d'autre (Plainfield, Iver-Johnson...) a commencé avec des boîtiers et pièces achetés à des sous-traitants, puis certains dont Universal ce sont mis à faire leurs propres boîtiers...
Dernière édition par Springfield1903 le Jeu 09 Avr 2009, 20:40, édité 1 fois
Springfield1903- Membre expert
C'est surtout pour prévenir... Il vaut mieux être averti des risques encourus
Après c'est vrai qu'elle présente très bien, et sera très chouette avec un garde-main en bois d'arbre dur...
Après c'est vrai qu'elle présente très bien, et sera très chouette avec un garde-main en bois d'arbre dur...
Springfield1903- Membre expert
Merci pour l'info.
J'en avais déjà entendu parler et j'ai lu un truc sur le sujet.
On va être prudent...
J'en avais déjà entendu parler et j'ai lu un truc sur le sujet.
On va être prudent...
yvart- Membre
Je voulais en acheter une en 30 S. quand j'étais djeune et l'armurier voulait à tout prix me refiler une ruger en 44, en me disant :
"la carabine américaine, c'est ça, j'en connais pas d'autres..." :roll:
Après elles sont passées en 1ère et 4ème cat et j'ai laissé tomber..
"la carabine américaine, c'est ça, j'en connais pas d'autres..." :roll:
Après elles sont passées en 1ère et 4ème cat et j'ai laissé tomber..
Pocomas- Administrateur
Grosse déception.
J'ai reçu mon colis... le garde mains d'origine est trop court... d'au moins 10mm... De rage, je l'ai donné à un copain qui a une USM1 para avec son garde mains fendu. Il va refaire le tout...
Il va falloir que je m'habitue à ce garde mains dégueux en ferraille, ou que j'en fabrique un.
A propos, quelle essence de bois constitue la crosse d'une USM1???
J'ai reçu mon colis... le garde mains d'origine est trop court... d'au moins 10mm... De rage, je l'ai donné à un copain qui a une USM1 para avec son garde mains fendu. Il va refaire le tout...
Il va falloir que je m'habitue à ce garde mains dégueux en ferraille, ou que j'en fabrique un.
yvart- Membre
yvart a écrit:Grosse déception.
Théoriquement du noyer américain qui est plus rouge que l'européen.
Durant les dernier mois de la WW2 cette essence laissa la place au hêtre.
A noter que la firme Rock-Ola utilisa le cerisier.
HELIX- Administrateur
IL faudrait que tu puisse essayer avant achat avec un bois complet : crosse + garde main + grenadière d'origine, ça pourrait marcher. Si tu as un armurier ou une bourse pas loin de chez toi, tente le coup.
Pocomas- Administrateur
Voilà, après pas mal de bricolage et 3 garde mains rachetés dans une bourse militaria, j'ai adapté le tout...
Merci Madame Dremel... :koenfeu:
J'ai dû décaper le tout et refaire le bois entièrement, le garde mains n'avait pas la même couleur que la crosse...
Place aux photos...
C'est quand même beaucoup mieux qu'avant...
Merci Madame Dremel... :koenfeu:
J'ai dû décaper le tout et refaire le bois entièrement, le garde mains n'avait pas la même couleur que la crosse...
Place aux photos...
C'est quand même beaucoup mieux qu'avant...
yvart- Membre
Ah oui, elle est mimi tout plein maintenant, Bravo :bravo:
Il y a quelque chose de magique dans cette arme, un mélange d'ergonomie et d'esthétique....
Il y a quelque chose de magique dans cette arme, un mélange d'ergonomie et d'esthétique....
Pocomas- Administrateur
:bravo:
Joli travail, elle est toute belle maintenant.
Cdt, Alain
Joli travail, elle est toute belle maintenant.
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
Beau boulot rien à dire je la kiffe grave comme nous disons nous les jneus
Invité- Invité
Salut je viens de lire ces mesSages sur la carabine us m1 et jvai une petite question j enai vu une avec le bloc pontet en alu c est normal ou pas entout cas je supose que c est une fabrication civile d' après guerre merci si vous pouvez m éclairer
laurent2- Membre confirmé
:bravo: Beau travail .
Ainsi elle ressemble beaucoup plus à une réglo :bounce:
HELIX- Administrateur
Merci à tous pour vos commentaires.
C'est vrai que c'est une carabine magique que j'adore. Et en plus, maintenant, elle ressemble à quelque chose...
Une de plus de restaurée. Place à la suivante maintenant... Pas du même pays, mais alors pas du tout... Mais elle date de la même époque... Je l'ai déjà chez moi... Plus qu'à me mettre au boulot... :koenfeu:
C'est vrai que c'est une carabine magique que j'adore. Et en plus, maintenant, elle ressemble à quelque chose...
Une de plus de restaurée. Place à la suivante maintenant... Pas du même pays, mais alors pas du tout... Mais elle date de la même époque... Je l'ai déjà chez moi... Plus qu'à me mettre au boulot... :koenfeu:
yvart- Membre
c'est sur qu'elle est beaucoup plus belle comme ça.
à quoi sert la vis derrière la queue de détente?
Sauternes- Pilier du forum
Les USM1 que l'on rencontre avec des pontets en alu sont des Iver et Johnson (Pouah!!!!!!!)
gégé95- Pilier du forum
Bin voui au fait , elle sert à quoi c'te vis derrière le pontet ? Hun ? :bounce:Sauternes a écrit:c'est sur qu'elle est beaucoup plus belle comme ça.
Leboulanger- Pilier du forum
Je suppose qu'il s'agit d'une limitation de la course arrière de la détente pour un départ plus précis.
Pocomas- Administrateur
à ce niveau? si tu la visse trop ça fait une sécurité?
Sauternes- Pilier du forum
Pratiquement oui ! :bravo:
Pocomas- Administrateur
Page 1 sur 1