un petit tsariste
+5
kirvari39
HELIX
Pocomas
calou02
Lavr Kornilov
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un petit tsariste
Fabriqué à Ijevsk en 1916 il possède ses marquages tsaristes et n'a pas été saligoté par une faucille et un marteau.Fusil rechambré en 30-284
Lavr Kornilov- Membre expert
Re: un petit tsariste
Il ne sont pas introuvables d'avant 1917. Cartry en a (ou avait) il y a de celà une bonne année. J'en ai un de 1938 donc un russe pur mais en 1ère. Il n'avait jamais tiré quand je l'ai eu. Monomatricule avec sa baïo. L'avantage du tien c'est qu'il est tsariste comme tu le précises. Je recherchais un russe comme quoi tout le monde est content.
Invité- Invité
Justement c'était le dernier que Cartry avait en stock
Tu as bien fais de le prendre car là ça va être plus difficile d'en trouver. Les autres sont encore sur le marché mais malgré un grand nombre ça diminue tout de même. Ca devient plus rare en Belgique car c'est une arme de panoplie donc libre et les prix sont bas (comme ici environ). Je l'ai pris en 1ère pour avoir le calibre d'origine et ne pas avoir à recharger. Enfin pour l'instant, on verra après.
Invité- Invité
Monsieur KORNILOV a fini de nous faire pour aujourd'hui ?? (cest quand un même un vrai régal de voir cela )
au fait qui était ce Monsieur qui te sert d'avatar ?
au fait qui était ce Monsieur qui te sert d'avatar ?
calou02- Futur pilier
Le général Kornilov !! :twisted:
Pocomas- Administrateur
carbone14 a écrit:Il ne sont pas introuvables d'avant 1917. Cartry en a (ou avait) il y a de celà une bonne année. J'en ai un de 1938 donc un russe pur mais en 1ère. Il n'avait jamais tiré quand je l'ai eu. Monomatricule avec sa baïo. L'avantage du tien c'est qu'il est tsariste comme tu le précises. Je recherchais un russe comme quoi tout le monde est content.
Pour moi un Mosin de 1938 n'est pas russe mais soviétique et inversement pour un 1891 d'avant 1917.
HELIX- Administrateur
Oui Helix je suis d'accord mais j'ai fais au "plus court" maintenant appelons un chat un chat, tu as raison.
Invité- Invité
il me semble que ceux de Cartry avaient une partie du marquage limé ....??
kirvari39- Pilier du forum
c'est le cas pour le mien ,mais ce qu'il reste permet quand même de voir le marquage de la manufacture d'Ijevsk
joli drapeau
bosco- Pilier du forum
Belle arme, le mosin me fera toujours rêver
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste la modification subie en 31?
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste la modification subie en 31?
Sauternes- Pilier du forum
canon raccourci,mise en place d'un protège guidon,et monture en bois différente por le garde main supérieur ainsi qu'une hausse basée sur le système métrique et non plus sur les archines
Je ne connais pas les différences. Mon pote qui en a un de 1927 a plus de poinçons et l'étoile de Tula est rouge ainsi que le reste des écritures est blanc. Sur le mien rien de ça tout est couleur noir (canon) et j'ai moins de marquages. Le reste pas d'idée.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Je ne connais pas les différences. Mon pote qui en a un de 1927 a plus de poinçons et l'étoile de Tula est rouge ainsi que le reste des écritures est blanc. Sur le mien rien de ça tout est couleur noir (canon) et j'ai moins de marquages. Le reste pas d'idée.
Il semblerait que le blanchiment des écritures soit le fait des collectionneurs pour mieux faire ressortir sur les photos, j'imagine mal les usines soviétique blanchir les marquages alors qu'ils ne se soucient pas de la finition.
Lavr Kornilov a écrit:canon raccourci,mise en place d'un protège guidon,et monture en bois différente por le garde main supérieur ainsi qu'une hausse basée sur le système métrique et non plus sur les archines
Merci beaucoup.
Y a t'il eu à un moment des cadrillages ou une rainure de préhension comme le mosin qu'on voit au début de Stalingrad? (qui d'ailleurs possède un montage latéral )
Le mien est de 1928 (comme mon grand-père :P ) et viens d'Izvrek
[Il semblerait que le blanchiment des écritures soit le fait des collectionneurs pour mieux faire ressortir sur les photos, j'imagine mal les usines soviétique blanchir les marquages alors qu'ils ne se soucient pas de la finition.[/quote]
Je me suis aussi toujours posé des questions mais ... je pense que tu as peut-être raison.
Je me suis aussi toujours posé des questions mais ... je pense que tu as peut-être raison.
Invité- Invité
tu as teinté le bois pour avoir cette couleur....il me semble qu'il y a le marquage d'un importateur us près du guidon....je l"ai eu dans les mains a une bourse....plus un marquage B dans un cercle sur le canon...Hongrois???? et marquage Autrichien sur la crosse W...jolie voyage historique..
Lavr Kornilov a écrit:le marquage de la manufacture d'Ijevsk
Izhevsk.
Arsenal d'Etat crée en 1807 sur décision du tsar Alexandre 1er, et toujours en activité.
François
oxi81- Pilier du forum
carbone14 a écrit:Si je ne me trompe pas l'autre fabriquant est Tula (le mien).
L'arsenal de Tula a été crée en 1712 par le tsar Pierre 1er de Russie.
Sa production avait été temporairement arrêtée durant la WW2 à cause de l'avancée des troupes du Reich, contrairement à Izhevsk.
François
oxi81- Pilier du forum
ne pas oublier SESTRORESTSK les plus beaux
Là je ne connais pas du tout. Merci de ta réponse je ferais des recherches.kirvari39 a écrit:ne pas oublier SESTRORESTSK les plus beaux
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2