canon gonflé sur un 1873
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
canon gonflé sur un 1873
bonjour a tous
une personne qui a connu un incident de tir avec des douilles paris sport sur un 1873 ,se retrouve avec un canon gonflé .
je pense qu'il est fouttu pour le tir ,mais il n'est pas fendu .
petite question .
peut t'on faire tourner et adapter du barreau de calibre 45 pour le fretter dans son canon endomagé . car trouver un bon canon d'occasion equivaut a chercher le saint graal .
merci de tout vos avis et commentaires
cordialement
cro
une personne qui a connu un incident de tir avec des douilles paris sport sur un 1873 ,se retrouve avec un canon gonflé .
je pense qu'il est fouttu pour le tir ,mais il n'est pas fendu .
petite question .
peut t'on faire tourner et adapter du barreau de calibre 45 pour le fretter dans son canon endomagé . car trouver un bon canon d'occasion equivaut a chercher le saint graal .
merci de tout vos avis et commentaires
cordialement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Re: canon gonflé sur un 1873
tu peut en trouver peut etre a la galerie de mars
bosco- Pilier du forum
Le canon se remplace sur un 73 pas de soucis .
Par contre le jeu en vaut t'il la chandelle ?
Tu vas te trouver avec une arme qui n'est plus au meme no ,ce qui n' a plus le meme attrait pour une arme de collection qui plus est si tu dois la revendre un jour.
Ne serait t'il pas plus judicieux de revendre ce revolver en pieces détachées (il y a de la demande) et d'en racheter un autre ?
Par contre le jeu en vaut t'il la chandelle ?
Tu vas te trouver avec une arme qui n'est plus au meme no ,ce qui n' a plus le meme attrait pour une arme de collection qui plus est si tu dois la revendre un jour.
Ne serait t'il pas plus judicieux de revendre ce revolver en pieces détachées (il y a de la demande) et d'en racheter un autre ?
Invité- Invité
oui de la pieces detachées
bosco- Pilier du forum
je regarde et te tiens au courant ! si je les ai pas vendu (en bourse) il doit me resté 2 canon de 1873
james- Futur pilier
au moins cela aura été rapide
bosco- Pilier du forum
re
hello
je tiens a vous remercier tous pour vos reponses tres reactives .
james si tu as un canon de rechange n'hesites pas a me contacter ,je transmettrais .
cette arme a ete restaurée et relimée . je ne pense pas que sa valeure historique soit un critere important pour ceux qui les utilisent au stand .
perso j'en ai un tres beau que je n'utilise pas et j'en ai un qui a ete restauré ,dont les marquages ne sont pas au top ni l'arme au numéro .le mecanisme a ete assouplis et l'arme est tres agreable au tir mais elle ne vaut plus grand chose si on parle de patrimoine .
pour l'arme de notre collegue ,je pensais aussi qu'on pouvait sauver l'aspect de cette arme en y frettant un tube de calibre 45 en gardant le canon d'origine .
donc tout les avis sont les bienvenus ,on a le temps c'est deja ca
cordialement
cro
je tiens a vous remercier tous pour vos reponses tres reactives .
james si tu as un canon de rechange n'hesites pas a me contacter ,je transmettrais .
cette arme a ete restaurée et relimée . je ne pense pas que sa valeure historique soit un critere important pour ceux qui les utilisent au stand .
perso j'en ai un tres beau que je n'utilise pas et j'en ai un qui a ete restauré ,dont les marquages ne sont pas au top ni l'arme au numéro .le mecanisme a ete assouplis et l'arme est tres agreable au tir mais elle ne vaut plus grand chose si on parle de patrimoine .
pour l'arme de notre collegue ,je pensais aussi qu'on pouvait sauver l'aspect de cette arme en y frettant un tube de calibre 45 en gardant le canon d'origine .
donc tout les avis sont les bienvenus ,on a le temps c'est deja ca
cordialement
cro
Je rejoins l'avis de Tota, il est effectivement beaucoup plus simple de changer le canon, d'autant plus que l'arme n'est déjà plus au numéro.
LP- Pilier du forum
re
hello
je remonte ce post et surtout pour l'ami james qui aurait peut etre un canon de rechange pour notre collegue qui est dans l'embarras
bien cordialement
cro
je remonte ce post et surtout pour l'ami james qui aurait peut etre un canon de rechange pour notre collegue qui est dans l'embarras
bien cordialement
cro