TUBE MAUSER EN 22 LR ?
+2
Pocomas
PYTHON
6 participants
Page 1 sur 1
TUBE MAUSER EN 22 LR ?
Bonjour,
J'ai trouvé cet ensemble basé sur un MAUSER 98.
Le tube est en 22 LR.
Cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu trouver dans ma documentation sur les armes d'entrainement en 22LR de l'armée allemande.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
J'ai trouvé cet ensemble basé sur un MAUSER 98.
Le tube est en 22 LR.
Cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu trouver dans ma documentation sur les armes d'entrainement en 22LR de l'armée allemande.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
PYTHON- Membre averti
Re: TUBE MAUSER EN 22 LR ?
Ce ne serait pas un dioptre suédois ?
Pocomas- Administrateur
COUCOU , un momo en 22
j adore :bravo:
j adore :bravo:
gill60- Membre averti
Cela ressemble à une base de Skyttegevär CG80 dont on a éffacé les marquages.
HELIX- Administrateur
Bonjour,
J'ai bien étudié l'excellent livre de Luc Guillou (Mauser tome 2) et j'y ai vu, dans la rubrique sur la Suède, des dioptres ressemblant à celui-ci mais aucun d'absolument identique.
Certes, le livre n'est sans doute pas complet et il peut manquer certains accessoires.
A suivre.....
Merci pour votre aide.
J'ai bien étudié l'excellent livre de Luc Guillou (Mauser tome 2) et j'y ai vu, dans la rubrique sur la Suède, des dioptres ressemblant à celui-ci mais aucun d'absolument identique.
Certes, le livre n'est sans doute pas complet et il peut manquer certains accessoires.
A suivre.....
Merci pour votre aide.
PYTHON- Membre averti
ben moi c est le boitier qui me parle pas car s il etait d origine en 22 lr l emplacement des muns serait plus petit que cela sa sent la bidouille , mais j ai bien dis que c est mon impression !!
peux tu faire une photo sous le boitier et le coté droit aussi j aimerai voir ces marquages !! merci
peux tu faire une photo sous le boitier et le coté droit aussi j aimerai voir ces marquages !! merci
Invité- Invité
Le dioptre est bien suédois et parfaitement référencé et visible dans le livre de Dana Jones ' CROWN JEWELS ' chez collector grade et entiérement consacré aux Mauser suédois.
HELIX- Administrateur
Tout est dit !!!
Merci à Helix pour ses informations.
Merci à Helix pour ses informations.
PYTHON- Membre averti
Pour Philou :
Je n'ai pas d'autres photos, pour l'instant, car cette arme m'a été proposée mais, à cause du manque d'éléments, je ne m'en suis pas porté acquéreur. Elle est toujours chez son vendeur. Je vais le contacter pour en avoir plus.
Je n'ai pas d'autres photos, pour l'instant, car cette arme m'a été proposée mais, à cause du manque d'éléments, je ne m'en suis pas porté acquéreur. Elle est toujours chez son vendeur. Je vais le contacter pour en avoir plus.
PYTHON- Membre averti
Bonjour pour la culasse si pas avec, les bois ....... , et les organes sur le tube, ils sont avec ?
Pour information, le vendeur ne cède que ce qui figure sur les photos ci-dessus. Rien de plus, rien de moins. Il est juste de dire qu'il vend ce lot à tout petit prix pour un amateur et/ou un collectionneur qui n'aura pas peur de tenter la "reconstruction".
PYTHON- Membre averti
Dernière minute :
A ma demande d'avoir des photos des marquages, voici la réponse que je viens à l'instant de recevoir du vendeur :
"bonsoir,
le boitier et le tube ne presentent plus aucun marquage" [b]
A ma demande d'avoir des photos des marquages, voici la réponse que je viens à l'instant de recevoir du vendeur :
"bonsoir,
le boitier et le tube ne presentent plus aucun marquage" [b]
PYTHON- Membre averti
PYTHON a écrit:Dernière minute :
"bonsoir,
le boitier et le tube ne presentent plus aucun marquage"
LOL
Invité- Invité
passe ton chemin
bosco- Pilier du forum
la réponse est tout a fait possible "sans marquage" et ne doit pas preter à :P Dans son ouvrage "Les fusils d'infanterie suédois de l'armée et de la garde nationale de Carsten Schinke" il est mentionné un petit nombre de mauser donnés sans marquage, utilisés par l Israel sur des bases de M96, (la reine de Suéde et le roi de Suéde ayant soutenu de coeur les israelites en portant l'étoile jaune pendant la guerre) un petit nombre en 22 LR ( peut - être cette mécanique imcompléte en faisait partie, comme le profil du tube semble l'indiquer, comme les marquage sur le dioptre suedois qui correspondent à cette période ) et des fusils "plus gros" se retrouvent entre les mains des jeunesses du Palmach après l'indépendance expédiés par ce pays comme les Mausers Israelien produit par la FN Herstal ou des armes Mauser Tchèque ou yougoslave en 22 LR.
Mais les plus connus des Mauser en 22 LR sont le FM ou Mauser Israelien et le M38 en 22 LR d'origine 22 LR assez courant que l'on trouve beaucoup en Italie ou le M96/38 seulement produit à 300 exemplaires en 22 LR (le deuxième sur le photo) et des M96 en 22 LR retubé
Mais les plus connus des Mauser en 22 LR sont le FM ou Mauser Israelien et le M38 en 22 LR d'origine 22 LR assez courant que l'on trouve beaucoup en Italie ou le M96/38 seulement produit à 300 exemplaires en 22 LR (le deuxième sur le photo) et des M96 en 22 LR retubé
Merci beaucoup pour vos indications et vos photos.
Vous avez là deux armes magnifiques que je verrais bien dans ma collection !!!!
Vous avez là deux armes magnifiques que je verrais bien dans ma collection !!!!
PYTHON- Membre averti
Page 1 sur 1