lulu .....
+4
joselito
dakota
lionrobe
hardi bretagne
8 participants
Page 1 sur 1
lulu .....
Bonsoir à tous,
Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, j'ai en garde un lulu ERFURT 1917, sur lequel je recherche des informations (si possible???),affectation, régiment ...
Le possesseur se doute que c'est son arrière grand père qui a fait la 1ère, qui l'a récupéré au front. Il a toujours connu cette arme à la maison, et maintenant que son père est décédé, il va le faire neutraliser ( oui je sais... "lex, dura lex, en 2 mots...), n'ayant pas d'auto.
Merci donc au vu des photos d'essayer de me renseigner. (Je précise qu'il est tout au même numéro, les 2 chargeurs compris...
Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, j'ai en garde un lulu ERFURT 1917, sur lequel je recherche des informations (si possible???),affectation, régiment ...
Le possesseur se doute que c'est son arrière grand père qui a fait la 1ère, qui l'a récupéré au front. Il a toujours connu cette arme à la maison, et maintenant que son père est décédé, il va le faire neutraliser ( oui je sais... "lex, dura lex, en 2 mots...), n'ayant pas d'auto.
Merci donc au vu des photos d'essayer de me renseigner. (Je précise qu'il est tout au même numéro, les 2 chargeurs compris...
hardi bretagne- Membre
Re: lulu .....
hardi bretagne a écrit: Bonsoir à tous,
Aucune chance qu'il veuille faire le nécessaire, que 3 tirs de contrôle par an, c'est pas la mort, quand même ?
lionrobe- Pilier du forum
hooooo put.n de $£µ%§µ£ !! tu es vraiment sur de toi qui pass a la moulinette ? aie j ai mal mais j ai mal quand je vois un bijoux pareil qui va terminé encore en presse papier
Invité- Invité
arff!! pitié pas la castration!!
dakota- Pilier du forum
dakota a écrit:arff!! pitié pas la castration!!
avec dakota...ç est une horreur la neutra !!!! :koenfeu: :koenfeu:
joselito- Modérateur
Je suis désolé mais je suis parfois obligé de faire mon travail de modérateur , et là force est de constater que nous sommes en présence d'une arme qui est détenue illégalement sans autorisation.
Merci de bien vouloir rectifier le tir avant de continuer la discussion sous peine de verrouillage du sujet.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Je suis désolé mais je suis parfois obligé de faire mon travail de modérateur , et là force est de constater que nous sommes en présence d'une arme qui est détenue illégalement sans autorisation.
Merci de bien vouloir rectifier le tir avant de continuer la discussion sous peine de verrouillage du sujet.
Désolé pour cela, merci donc d'annuler le post, je reprendrai après la neutra....
hardi bretagne- Membre
La meilleure façon de procéder après avoir hérité d'une arme classée est de la déposer chez un armurier ce qui permet de réfléchir à ce que l'on veut en faire.
Il faut remarquer que pendant un délai "raisonnable" l'arme peut être conservée en l'état avant régularisation car elle appartient de plein droit à ou aux héritiers.
Aucune administration ne peut vous en dessaisir, elle ne peut que vous contraindre à régulariser.
Après je comprends tout à fait qu'une personne qui n'est pas tireur sportif veuille faire neutraliser cette arme afin de la conserver dans la famille plutôt qu'être obligé de la vendre. Si un jour je suis handicapé au point de ne plus pouvoir tirer, il y a une ou deux armes que je ferais neutraliser pour qu'elles continuent à m'accompagner.
Il faut remarquer que pendant un délai "raisonnable" l'arme peut être conservée en l'état avant régularisation car elle appartient de plein droit à ou aux héritiers.
Aucune administration ne peut vous en dessaisir, elle ne peut que vous contraindre à régulariser.
Après je comprends tout à fait qu'une personne qui n'est pas tireur sportif veuille faire neutraliser cette arme afin de la conserver dans la famille plutôt qu'être obligé de la vendre. Si un jour je suis handicapé au point de ne plus pouvoir tirer, il y a une ou deux armes que je ferais neutraliser pour qu'elles continuent à m'accompagner.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:La meilleure façon de procéder après avoir hérité d'une arme classée est de la déposer chez un armurier ce qui permet de réfléchir à ce que l'on veut en faire.
---------------------------------------------
C'est ce que j'ai fait pour la sten mkll, mais celle ci ne m'appartenant pas, le propriétaire m'a juste demandé de la garder avant l'opération...
n'ayant pas d'auto, je me suis tourné vers la chasse , et je m'entraine au tir (sanglier courant) avec ma 270 wsm... c'est pas la même chose, ni la même sensation, mais ç'est aussi sympa...
hardi bretagne- Membre
Merci de ta compréhension, mais l'expérience nous a montré qu'il nous fallait faire preuve de rigueur.
Pocomas- Administrateur
hardi bretagne a écrit:C'est ce que j'ai fait pour la sten mkll, mais celle ci ne m'appartenant pas, le propriétaire m'a juste demandé de la garder avant l'opération...
n'ayant pas d'auto, je me suis tourné vers la chasse , et je m'entraine au tir (sanglier courant) avec ma 270 wsm... c'est pas la même chose, ni la même sensation, mais ç'est aussi sympa...
Merci de nous faire profiter des photos , mais finalement d'après ce que tu nous expliques , c'est toi qui prends des risques et non son propriétaire.
Je ne comprends pas bien pourquoi il t'a demandé de garder ce P08 si pas plus que lui tu n'es armurier.
Surtout ne prends pas mes remarques ou mes questions comme des attaques personnelles mais nous nous efforçons de garder au forum son caractère propre et sans histoire.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Merci de nous faire profiter des photos , mais finalement d'après ce que tu nous expliques , c'est toi qui prends des risques et non son propriétaire.
exactement !
Pocomas- Administrateur
Suite des photos ici http://tir-collection.forumactif.org/t8695-lulu-erfurt-1917-suite
HELIX- Administrateur
---------------------------------------------------------------------HELIX a écrit:hardi bretagne a écrit:C'est ce que j'ai fait pour la sten mkll, mais celle ci ne m'appartenant pas, le propriétaire m'a juste demandé de la garder avant l'opération...
Je ne comprends pas bien pourquoi il t'a demandé de garder ce P08 si pas plus que lui tu n'es armurier.
Surtout ne prends pas mes remarques ou mes questions comme des attaques personnelles mais nous nous efforçons de garder au forum son caractère propre et sans histoire.
Non surtout pas........
En fait mon ami travaille aux PHILIPPINES, et il sait que j'ai déjà fait neutraliser la sten, il m'a donc demandé de reprendre tout renseignement jusqu'à son retour pour la neutra, et c'est moi qui connaissant le forum lui ai proposé de me renseigner sur l'histoire de ce lulu...
C'est en fait ma curiosité qui m'a fait me tourner vers vous...
hardi bretagne- Membre
hardi bretagne a écrit: C'est en fait ma curiosité qui m'a fait me tourner vers vous...
Et dans ce cas la curiosité est loin d'être un défaut.
Dans le cas de figure qui se présente , et si ton ami désire vraiment faire neutraliser cette arme je ne vois que deux solutions :
- ou c'est toi qui envoies ce P08 à la neutra si ton ami est absent pour un moment.
- ou tu dépose cette arme chez un armurier qui s'occupera d'envoyer l'arme à Saint Etienne au retour de ton ami.
HELIX- Administrateur
Pocomas a écrit: Si un jour je suis handicapé au point de ne plus pouvoir tirer, il y a une ou deux armes que je ferais neutraliser pour qu'elles continuent à m'accompagner.
Peut-on se faire enterrer avec une arme non neutralisée dans la tombe ?
Je veux dire, à posteriori quel recours sur quelle base possible pour l'administration ? Personne n'est détenteur de l'arme, et on sait où elle se trouve....
Dernière édition par lionrobe le Mer 14 Sep 2011, 23:07, édité 1 fois
lionrobe- Pilier du forum
- ou c'est toi qui envoies ce P08 à la neutra si ton ami est absent pour un moment.
- ou tu dépose cette arme chez un armurier qui s'occupera d'envoyer l'arme à Saint Etienne au retour de ton ami.
Comme pour la sten, envoi en 2 colis séparés en rec. a/r + chèque pour le travail !!!
Comme pour la sten, envoi en 2 colis séparés en rec. a/r + chèque pour le travail !!!
hardi bretagne- Membre
Dommage ce rig , un peu revu au gunblue , mais encore de bel état .
En cas d'envoi à la neutra , surtout ne pas joindre les chargeurs : inutile qu'ils soient détruits pour rien , de même oter les plaquettes , cela évitera un échange ou perte ou casse lors du transit .
En cas d'envoi à la neutra , surtout ne pas joindre les chargeurs : inutile qu'ils soient détruits pour rien , de même oter les plaquettes , cela évitera un échange ou perte ou casse lors du transit .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Dommage ce rig , un peu revu au gunblue , mais encore de bel état.
C'est bien ce qui me semblait , mais j'attendais d'avoir l'avis de Patrice.
En fait ce rebronzage me semble bizarre pour une arme de grenier.
HELIX- Administrateur
Quels sont les signes qui vous font dire cela, les amis ?
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Quels sont les signes qui vous font dire cela, les amis ?
Le flair et l'habitude mon ami , tu sent pas le gunblue de chez toi ??
En fait la patine brillante et les reflets et nuances suivant les pics montrent les retouches .
.
Les lugers tout modèle de WWI sont "mat" si vous les voyez brillants : le bronzage est au bain et raté pour les puristes !
.
Une telle arme du fait du rig aurait due être remise en couleur comme je le fais , car un lulu WWI avec ses deux mag est peu fréquent , et surtout gardée en état de marche/fonctionnement : c'est gacher dirait notre ami d'Auxerres !
lu1900- Pilier du forum
Le flair et l'habitude mon ami , tu sent pas le gunblue de chez toi ??
Ben non....
le lulu était couvert de fleur de rouille...
Je l'ai démonté, frotté avec du cheveu d'acier trempé dans de l'huile de vaseline, séché, et ensuite j'ai passé chaque pièce du lulu démonté sur un tampon de coton manté sur ma perceuse et frotté avec un abrasif très léger (métal) vitesse moins de 500 tours/minute...
aucun autre produit n'a été utilisé... je ferai des photos de l'appareil utilisé... donc pas de "gunblue" que je ne connais pas....
Ben non....
le lulu était couvert de fleur de rouille...
Je l'ai démonté, frotté avec du cheveu d'acier trempé dans de l'huile de vaseline, séché, et ensuite j'ai passé chaque pièce du lulu démonté sur un tampon de coton manté sur ma perceuse et frotté avec un abrasif très léger (métal) vitesse moins de 500 tours/minute...
aucun autre produit n'a été utilisé... je ferai des photos de l'appareil utilisé... donc pas de "gunblue" que je ne connais pas....
hardi bretagne- Membre
L'huile restée et le passage à "polissage" a donné cet effet de rework à la pate à bleuir .
Mais pas là l'important ...
Cela reste une pièce trés interressante de par son ensemble complet .
Mais pas là l'important ...
Cela reste une pièce trés interressante de par son ensemble complet .
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:"L'huile restée et le passage à "polissage" a donné cet effet de rework à la pate à bleuir ...."
On ne dira jamais assez de bien des effets des corps gras comme l'huile pour atténuer des défauts.
Sur un élément de cuisine en inox (four, hotte, plaque,...) pulvériser de l'huile en bombe, essuyer avec un sopalin
et les rayures, traces de doigts, traces d'essuyage disparaissent presque entiérement.
Une très légère rayure sur un carrosserie; passez l'index sur le coté de votre nez et ensuite passez le sur la rayure en travers : là où vous avez déposé du gras
la rayure est très atténuée = les vertus de la "graisse de pif miraculeuse"
Le problème c'est que ça ne tient pas longtemps
Dominique- Pilier du forum